𝓒𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝟷𝟹

2.1K 96 9
                                    

Ecosse, Poudlard 1994

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Ecosse, Poudlard 1994

Clack !


Lena venait d'apparaître près du portail de Poudlard, à l'abris, derrière un rocher.
Mieux valait-il qu'on ne la voie pas. Elle ne serait pas donnée d'excuse pour son accoutrement.


La jeune femme ne s'en était pas rendue compte tout de suite, mais les attaques des mangemorts ne l'avaient pas totalement épargné.
Son jean noir était abîmé par endroits, ses mollets complètement parsemés de grains de sable, qui restaient collés à cause de la pluie écossaise qui tombait sur elle.

Sa veste en jean noir qu'elle avait noué autour de sa taille, était également maintenant couverte de sable et possédait des trous et accrocs, un peu partout.

Son débardeur noir avait été épargné mais la peau de ses bras et de son visage était couverte d'ecchymoses et d'éraflures, qui ne guérissaient pas bizarrement.


Même si c'était parce qu'elle n'avait pas beaucoup de sang dans son organisme au moment de l'attaque, le sang de Stefan aurait dû la soigner...

Elle avait peut-être utilisé trop de magie par rapport à sa consommation de sang.

La jeune femme ne pouvait pas attendre que son corps se repose pour pouvoir réapparaître.
Albus devait avoir une de ses fioles qui accélèrerait sa guérison.

Lena à peine avait-elle décidé cela, qu'elle se précipita vers le bureau de Dumbledore.

Trop concentrée ou trop pressée, Lena ne fit pas attention aux voix qui résonnaient dans l'escalier, alors qu'elle le gravissait.
Ce n'est que quand elle fut à l'intérieur du bureau du directeur et après avoir refermé la porte derrière elle en toute hâte, qu'elle remarqua qu'Albus n'était pas seul.

Dans la pièce, étaient présents Minerva et Severus.

Lena essoufflée, les regarda tour à tour en se demandant ce qu'ils pouvaient bien faire tous les trois à une heure pareil, mais surtout ce qu'elle allait inventer pour son état, car c'était sûr que l'un d'eux lui poserait la question.
D'ailleurs Severus ne se gênait pas pour la détailler de haut en bas.
Albus s'avança vers elle, la déconcentrant des yeux de Severus qu'elle avait réussi à capter.

- Lena, tu vas bien ?

- Oui, oui je vais bien. Ne t'inquiète pas

- Comment es-tu arrivée à te faire cela ? demanda Minerva, l'air soucieux.

- Oh ! Euh... Je suis juste partie me promener dans la forêt interdite. Mais... à cause des racines des arbres et du noir, je suis plusieurs fois tombée, expliqua Lena.

Son mensonge n'était pas terrible, elle le savait. Mais c'était le plus probable qui lui vint à l'esprit.

Minerva sembla la croire car elle ne posa pas plus de questions, et mit sa main droite sur son épaule pour la caresser. Comme pour la réconforter ?

Super !

Maintenant  le professeur de métamorphose avait pitié d'elle...

Cependant, les deux autres sorciers la regardèrent avec suspicion.
L'un sachant probablement qu'elle leur mentait par défaut de ne pas pouvoir et vouloir leur dire la vérité.
L'autre qui la connaissait assez bien, pouvait sans doute déterminer qu'elle ne disait pas la vérité ou qu'une partie.

Toutefois, tant qu'ils la laissaient tranquille, elle se fichait de ce qu'ils pouvaient penser.

- De quoi étiez-vous entrain de parler ? fit Lena pour détourner l'attention.

- De toi, lui répondit le professeur McGonagall

- De moi ? s'étonna la jeune femme. Par rapport à quoi ?

- Ta nièce et la Malédiction des Pearce, l'informa Severus avec son habituelle ton froid et sa manie de détacher les syllabes.

- La Malédiction des Pearce ? répéta la jeune femme en pâlissant légèrement.

Elle avait peur de ce qu'Albus aurait pu dévoiler en son absence.

- Tout va bien Lena ? s'enquit Minerva. Tu es toute blanche

- Oui, oui... Pourquoi parliez-vous de cette malédiction ?

- Ils voulaient savoir qui était Katherine et pourquoi tu n'étais pas là, expliqua Albus.

- Je vois...

- Albus allait justement nous expliquer cette malédiction. Étant la personne la mieux placée dans tout cette histoire, pourrais-tu le faire à sa place ? interrogea Severus.

- Oui, bien sûr ! répondit Lena tout en se maudissant intérieurement d'être revenu aussitôt et de ne pas avoir fait plus attention à son environnement.

- Je t'en prie, nous sommes tout ouïe, invita Severus avec un ton moqueur quand Lena restait silencieuse.

Celle-ci lui lança un regard noir, avant de croiser le regard de Minerva qui lui fit un discret hochement de tête en souriant gentiment, comme pour l'encourager.

La jeune femme ne l'avouerait jamais, mais ce geste lui fit chaud au cœur et l'aida à s'expliquer.

- Dans la famille Pearce chaque femme à son double magique. On peut les identifier par leur ressemblance physique et par des caractéristiques flagrantes, plus rarement, commença Lena. Si elles se réunissaient dans une pièce, même sans le faire exprès leurs pouvoirs pourraient fusionner et elles seraient alors capable de détruire le monde d'un battement de cils. Ainsi, ce gène est appelé "malédiction" car les femmes Pearce sont obligées de vivre loin des siens, afin d'éviter ce désastre.

La sorcière se tut quelques secondes pour les laisser encaisser les informations.

- Katherine est mon double. Si on se retrouve dans la même pièce cela pourrait bien être la fin du monde.

Un halètement retentit dans la pièce. Cela venait de Minerva.

Lena la laissa se calmer, avant de conclure en essayant d'adopter un ton un peu plus joyeux.

- Avez-vous des questions ?

- Que veux-tu dire par double magique ? demanda Severus.

- C'est une personne qui reçoit toute la puissance magique ainsi que ses aptitudes et ses origines de la personne à laquelle elle est liée et inversement, lui expliqua Lena, même si elle n'en avait aucune envie.

Elle ne supportait pas qu'il l'ignore ou lui parle mal selon son humeur, et qu'ensuite il vienne gentiment apprendre certaines choses sur sa vie. Comme s'ils étaient toujours aussi proche qu'avant.

- Par exemple, Katherine n'est pas une sorcière à l'origine mais elle est devenue car j'en suis une et elle a hérité de ma puissance magique, finit-elle d'expliquer.

Severus hocha alors la tête pour montrer qu'il avait compris.

- Sais-tu qui vous a maudit ? S'enquit Minerva.

- Non cela était il y a bien trop longtemps, déclara Lena en secouant la tête.

Quelques minutes passèrent et Lena crut avec soulagement qu'elle était tranquille maintenant. Qu'ils n'avaient plus de questions.

Elle n'aurait pas dû crier victoire aussi vite.

- Quelque chose me turlupine, reprit la vieille femme.

Lena lui fit signe d'un mouvement de main de continuer.

- La Sorcière Légendaire a tué toute votre famille, alors qu'elle en faisait d'ailleurs partie. Donc comment se fait-il que vous soyez toi et Katherine encore en vie ?

- Cette sorcière n'a pas réellement tué tous les membres de notre famille. Elle a juste tué toutes les femmes et leurs doubles. Les hommes sont morts de vieillesse ou ont été des dommages collatéraux, contredit la Pearce. Katherine était censée être morte dans l'incendie meurtrier, mais je lui ai sauvé la vie. La sorcière n'étant pas au courant de ceci, je n'étais plus un danger pour elle.

Lena qui pendant ce discours, fouillait sans gênes dans les placards de Dumbledore, trouva enfin ce pourquoi elle était venue le voir.

- Maintenant, si vous n'avez d'autres questions, je vais aller me reposer, s'excusa la jeune femme en partant du bureau avec la fiole dans les mains.

Ils la saluèrent tous, avant que Minerva et Severus décident de partir se reposer aussi.



Ils la saluèrent tous, avant que Minerva et Severus décident de partir se reposer aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant