Tard dans la nuit, quelque part en Alaska.
Lena marchait pensivement vers son rendez-vous qui se trouvait encore à quelques kilomètres de là.
Elle était foutue. Si jamais Severus le découvrait.... Non.
Lena ne préférait pas y penser. La jeune femme avait trop de peur de sa réaction.
Toutefois, en apercevant au loin une étoile filante passer dans le ciel, Lena se remit à penser à ce qu'il s'était passé avec le sorcier quelques instants plus tôt, sans qu'il n'y ait aucun rapport.
Poudlard, quelques heures plus tôt,
- Lena !
À son nom, elle se retourna directement vers lui
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Lena avant de mettre sa main sur sa bouche, se rendant compte de son erreur.
- Je le savais, annonça Severus d'un ton calme mais fier.
- De quoi ? fit innocemment la jeune femme.
Même si elle savait que c'était perdue d'avance, Lena essayait de se sauver en jouant l'innocente.
- Tu es démasquée. Ne me prends pour un simple d'esprit. Tu n'as jamais eu de nièce !
Lena blêmit à ces accusations.
- Tu nous as tous mentit ! continua Severus. Cela ne te suffisait de partir comme une voleuse sans dire en revoir à tes amis, il faut maintenant que tu mentes ! Alors peut-être qu'Albus est au courant ou s'en doute fortement mais...
- Severus ! le coupa-t-elle. Pas ici ! Viens !
Lena lui attrapa le poignet pour l'emmener dans une salle de classe vide.
Il valait mieux qu'ils parlent sans être dérangés.
Après avoir refermé la porte, elle se retourna vers le potionniste qui avait pris appuis contre une table.
- Albus m'a demandé de revenir pour veiller à la sécurité de Poudlard durant le tournois et de protéger Harry ! Alors oui j'ai menti, oui je suis partie sans rien dire mais je ne voulais et je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit. C'est vrai ça n'excuse en rien ce que j'ai fait mais, avec Albus on trouvait qu'il était plus sage de n'en parler à personne afin que l'information ne s'ébruite pas...
- Tu aurais pu me mettre au courant
- T'en parler ?! Allons Severus, on n'arrête de se disputer et de se réconcilier ! Quand aurais-je pu te le dire ?
- Quand je suis venu m'excuser il y a quelques semaines ? Quand on s'est promis de ne plus rien se cacher ? Quand tu m'as promis de ne plus t'enfuir !
Lena croyait halluciner face à cela.
- Je n'arrive pas à y croire ! Tu es tellement hypocrite ! Tu me reproches de te cacher mes plans et missions avec Albus mais quand cela est l'inverse, est-ce que je me pleins ? Non ! Parce que je le conçois tout à fait et car je fais la même chose !
Severus la regarda sans rien dire, l'air surpris.
Lena qui savait pour une fois qu'elle n'était pas en tort, se pinça l'arête du nez. La sorcière devait se calmer. Elle en avait marre de se battre avec Severus.
- Dis-moi ce que tu as sur le cœur, déclara Lena après un temps. Dis-moi ce qui te gênes vraiment. Je sais que ce n'est pas réellement le fait que je t'ai caché quelque chose qui te dérange tant
Severus resta silencieux. Très silencieux.
Au moment où Lena crut qu'il ne parlerait jamais, il prit la parole.
- La première fois que je t'ai rencontré, je t'ai pris pour une de ces sorcières arrogantes qui se croient tout permis. Jusqu'au soir, où je t'ai surpris entrain de pleurer. À partir de ce moment, je t'ai observé et j'ai appris à te connaître. Nous nous sommes rapidement rapprochés avec en commun, une enfance peu joyeuse.
Severus fit une légère pause comme pour se préparer à raconter la suite.
- Un soir à la fin de la première année, au lieu de te voir à notre endroit habituel, j'ai trouvé une lettre. Une lettre de ta part. Je n'ai pas voulu la lire car je savais ce que cela signifiait. Si je la lisais c'était rendre cela réelle. Je ne voulais et pouvais pas croire que tu étais partie ainsi, sans un mot, après tout ce que nous avions partagé. Alors je l'ai brûlé.
Tout au long du discours de Severus, Lena avait de plus en plus les larmes aux yeux. Elle savait qu'elle lui avait fait de la peine mais pas autant.
- Quand tu es revenue, continua le sorcier. J'étais heureux mais je t'en voulais. On s'est finalement réconcilié mais je savais et je sais que notre relation ne sera plus jamais la même. J'ai l'impression de ne plus être aussi proche de toi qu'avant.
- Severus.... bien sûr que notre relation n'est plus comme avant. C'est le but d'une relation, cela est en perpétuelle évolution. Pour s'améliorer et apprendre de ses erreurs. Et bien sûr que l'on ait plus aussi proche qu'avant, nous n'arrêtons pas de nous disputer mais notre complicité reviendra et encore plus forte.
Lenz sourit tendrement à Severus et lui tendit la main pour qu'il la prenne, en signe d'excuse, de faire table rase du passé, de faire la paix une bonne fois pour toute.
Severus au lieu de lui prendre la main, la prit dans ses bras maladroitement.
Il ne devait pas avoir l'habitude de prendre quelqu'un dans ses bras.
La sorcière fut légèrement décontenancée, avant de se reprendre et de refermer à son tour, ses bras autour de sa taille.
Lena se sentait bien entre ses bras, comme si elle était à l'abri de tout danger.
Son cœur battait la chamade. Elle était sûre que Severus pouvait sûrement le sentir.
Des crampes se formèrent au niveau de son ventre, et ses canines lui firent soudainement mal.
Elle avait brusquement, une soif irrépressible de sang.
Lena comprit enfin toutes ses réactions en la présence du sorcier ou quand il était mentionné. Elle s'était tout simplement fait piéger dans les nœuds de l'amour.
Lena était tombée amoureuse du professeur de potions de Poudlard, du directeur de Serpentard, de la chauve-souris des cachots, comme certains l'appelait.
Mais surtout Lena était tombée amoureuse de son seul véritable ami, Severus Snape.
Retour en Alaska,
- Tu en a mis du temps, dit une voix masculine.
La jeune femme releva la tête pour découvrir l'homme qui se tenait à quelques mètres d'elle, et sourit quand elle le reconnut.
VOUS LISEZ
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire
Fanfic𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 Harry a maintenant quatorze ans et entame sa quatrième année à Poudlard, mais que se passerait-il si on rajoutait une personne ?... Une personne qui ne change pas d'apparence au fil des ans. Une personne ayant fréquenté Tom Riddle. Une p...