Poudlard, 30 octobre 1994
Lena resta des jours enfermés, refusant de sortir.
Elle avait honte et elle regrettait ce qu'elle avait fait.
Bien sûr elle s'était déjà attaquée à des innocents mais jamais à un enfant. C'était une de ses propres limites.
Elle ne pensait pas qu'un jour, elle en blesserait un.
Heureusement, Albus qui venait souvent lui demander de revenir, lui avait appris que le garçon avait survécu.
Albus d'ailleurs en apprenant cet incident avait été étonné, étant donné que ce n'était pas du tout le caractère de la vrai Lena.
Seulement Severus, pour elle ne sait quelle raison, avait dit à Albus que s'était de sa faute. Qu'il l'avait poussé à faire cela. Qu'il en prenait l'entière responsabilité.
Quant au garçon, il ne souvenait bien sûr de rien.
Lena n'avait pas aspiré les dernières gouttes de sang du garçon, ce qui l'a sauvé avec la magie de Severus.
La sorcière était soulagée mais d'un autre côté, elle culpabilisait encore plus.
Peut-être était-ce parce qu'elle se disait qu'à chaque fois qu'elle le reverrait, elle repenserait à son erreur et le revivrait.
Toc toc !
On venait de frapper à la porte. Personne à part Albus, ne savait où été sa chambre, et ce dernier ne s'embêtait pas à toquer.
Alors, Lena préféra faire la morte en espérant que qui que ce soit, la personne partirait assez vite.
- Lena ! appela une voix à travers la porte. Je sais que tu es là. Albus m'a dit où tu te trouvais.
Lena grogna. Albus devait vraiment arrêter de jouer l'entremetteur avec eux deux.
- Lena, ouvre la porte s'il te plaît, reprit la voix.
La jeune femme souffla. Sur tous les habitants de Poudlard, c'était le dernier qu'elle voulait voir.
Mais ne pas lui répondre, ne ferait qu'empirer les choses entre eux.
Alors avec une immense lenteur, Lena se dirigea vers la porte et l'ouvrit.
- Que veux-tu Severus ? dit-elle en mettant un masque sur ses émotions.
Elle le laissa entrer et retourna s'asseoir sur son lit.
- Te parler
- Me parler de quoi ? De mon incapacité à gérer mes émotions ? Du fait que je sois une manipulatrice sans cœur ?
- Non... Je....- commença Severus avec hésitation.
- Tu ?
- Je suis désolé, déclara le sorcier au bout de quelques minutes.
Lena releva la tête vers lui, stupéfaite. Jamais Severus ne s'était excusé de quelque chose ou du moins pas avec elle.
- Je savais que te dire toutes ces horribles choses te feraient faire une bêtise sous la colère...
- Alors pourquoi ? questionna Lena perdue.
- Je ne savais pas comment gérer ta soudaine tristesse... Mais j'arrive avec ta colère.
Lena le regarda dubitative.
Severus dut le voir car il se permit de se rapprocher d'elle debout et de lui prendre une main.
- Je suis désolé.
Lena se pinça les lèvres. Elle ne savait pas vraiment comment réagir cet aspect touchant, presque fragile de Severus.
Cependant il attendait sûrement une réponse.
Alors elle prit son courage à deux mains et avoua ce qu'elle aurait dû dire il y a plusieurs nuits.
- Moi aussi, avoua Lena en le regardant droit dans les yeux. Pour tout.
Peut-être qu'était-ce ce qu'au fond de lui Severus voulait entendre car à ces mots, il la prit dans ses bras.
- Je te pardonne..chuchota-t-il ému ?
Ils restèrent ainsi quelques minutes.
Quand ils se détachèrent, Lena avait de légères rougeurs sur le visage au niveau des joues.
Et Lena avec honte sut que Severus l'avait remarqué car il eut l'air d'abord surpris avant qu'un rapide et petit sourire narquois apparaisse sur ses lèvres.
- Mais je veux que tu te pardonnes aussi, reprit Severus après encore quelques minutes de silence.
Il la connaissait définitivement bien.
Lena n'arrivait plus à parler sous le trop plein d'émotions, alors elle a hoché de la tête.
Severus et Lena se sourirent ensuite.
Lena avait dû rester plus de temps enfermée dans sa chambre car l'école de Durmstrang et Beaux-Bâtons étaient déjà arriver.
Quand Lena arriva dans la Grande Salle, se fut sous la forme d'une jeune fille. Elle n'avait pas encore la force ni le courage d'affronter le trio d'or.
- Katherine ! s'exclama Hermione en la voyant. Tu te sens mieux ?
Albus avait raconté pour justifier son absence qu'elle était tombée malade.
- Oui ne t'inquiète pas je vais beaucoup mieux, sourit Lena.
Les garçons les rejoignirent bientôt et lui contèrent tout ce qu'elle avait manqué.
Soudain, les jumeaux Weasley arrivèrent en criant et toute la salle se mit à les applaudir ce qui fait lever les yeux au ciel à Lena en se demandant ce qu'ils avaient encore pu inventé.
- Vous avez inventé quoi ? demanda Ron intrigué.
- Une potion de vieillissement, on l'a préparé ce matin, répondit George.
- Ça ne vas pas marcher ! claironna Hermione.
- Elle a raison les garçons, affirma Lena.
- Ah ouais ? Et pourquoi ? demandèrent les Weasley avec un air amusé.
- Vous voyez ce cercle, pointa du doigt la Granger. Il a été tracé par Dumbledore lui-même, pour empêcher les élèves qui ne sont pas majeur de s'inscrire au Tournois.
- Et alors ? renchérit Fred
- Et alors, un génie comme Dumbledore ne peut pas être berné par un truc aussi lamentable qu'une potion de vieillissement ! s'énerva légèrement Lena en se relevant pour partir de la salle loin de ces deux idiots qui allaient mourir si cela marchait.
- Mais c'est pour ça que c'est génial Katherine !
À l'entente de son prénom Lena se retournât.
- Tu connais mon nom toi ?
- Lena fait partie de la famille, alors toi aussi, on s'est renseigné et puis on ne peut pas ne pas connaître le nom d'une jolie fille ! expliqua George en lui faisant un clin d'œil.
Lena rougit à cela, elle n'avait jamais eu l'habitude des compliments, et pour se donner une certaine contenance elle croisa les bras sous sa poitrine et arqua un sourcil.
- Mmh... Alors pourquoi d'après toi cela va marcher ?
- Parce que c'est si lamentablement simplet, intervint Fred.
Lena secoua la tête exaspérée par leur bêtise mais ne put s'empêcher de rester pour regarder les jumeaux à l'œuvre et s'assurer qu'ils ne risquaient rien.
Les deux jumeaux se retournèrent vers le cercle après lui avoir fait un nouveau clin d'œil, secouèrent leurs potions sous les regards hâtifs des élèves et la burent.
Ensuite, ils sautèrent dans le cercle et miraculeusement il ne se passa rien, ce qui fit froncer les sourcils de Lena, ce pourrait-il que la potion ait réellement fonctionnée ?
Prenant peur que l'un des deux meurt en étant sélectionné au Tournois, la sorcière chuchota quelques mots pour que la coupe les empêche d'y participer :
- Bus nubausti tie, kurie nenori laikytis noro dalyvauti turnyre*
Lena, alors, attendit que son sort fonctionne en se mordant la lèvre inférieure par stresse mais fut vite rassurée, à peine les jumeaux avaient-ils mit leur prénom dans la Coupe, que des flammes bleues en surgirent et propulsèrent les jumeaux au loin.
La salle ainsi que Lena soulagé qu'ils ne leur arrivent rien, se mirent à rire en s'apercevant que les cheveux roux des jumeaux étaient en remplacés par des cheveux blancs accessoirisés d'une barbe de la même couleur, et ce fut pire quand ils commencèrent à se battre.
Cependant voyant l'heure passée, la sorcière dut partir pour se préparer pour le dîner de ce soir.Le sort que Lena a jeté sur la Coupe pour empêcher les jumeaux de participer au Tournois est en Lituanien.
Il veut dire approximativement : ceux qui dérogent à la règle en voulant participer au Tournois seront punis.Voilà en espérant que cela vous a plus,
Leillyena
VOUS LISEZ
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire
Fanfic𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 Harry a maintenant quatorze ans et entame sa quatrième année à Poudlard, mais que se passerait-il si on rajoutait une personne ?... Une personne qui ne change pas d'apparence au fil des ans. Une personne ayant fréquenté Tom Riddle. Une p...