Le soir venu, après avoir mangé en compagnie du trio d'or, Lena rejoignit Severus dans les cachots en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui faire faire et c'était certain que Lena allait déguster...
Arrivée devant la porte du bureau de Severus, Lena toqua trois petits coups et entra sans être invité.
- Miss Pearce, vous êtes presque aussi impolie que Potter ! gronda le potionniste. Vous -
- Des dragons ! C'est la première épreuve ! le coupa-t-elle. Comment je vais faire ?! Vous débarquez seulement trois jours avant le tournois alors que je dois affronter des dragons !!! Donc je pense qu'on peut se passer de la politesse pour une fois !!
Bien sûr Lena, pouvait sans aucun mal affronter des dragons mais ce ne serait pas crédible, qu'à seulement 14 ans elle n'ait aucune difficulté si elle ne s'était pas entraînée avant.
- Bien, je vais mettre votre insolence sur le compte du stress et parce que vous avez été un peu éduqué par votre tante...
- Qu'est-ce qu'à avoir Lena dans tout cela ? C'est la personne la plus douce, brillante et courageuse que je n'ai jamais rencontré !! dit-elle honnêtement en pensant à la vrai Lena.
- Je ne dis pas le contraire mais votre tante est aussi impulsive, égoïste par moment, manipulatrice et croit que tout lui revient de droit !
-Et vous la considérez comme un monstre ? le piqua Lena.
Il se prenait pour qui, pour la dépeindre ainsi ?!
Même si c'était vrai....
Severus à cette pique, la regarda quelques secondes un air étonné peint sur le visage, avant de soupirer.
- Je suppose que votre tante vous a raconté ce qui s'est passé ?
Lena hocha seulement de la tête, curieuse de savoir ce qu'il allait dire par la suite.
- Bien, écoutez, déclara d'un ton étonnement doux. Votre tante est tout ce que j'ai décrit jusqu'à présent.... mais ce n'est pas un monstre. Je suis convaincu du contraire. Elle sait être aussi gentille, désintéressée quand elle le veut et drôle. Lena sait comment s'amuser, faire la fête et oublier les problèmes pour quelques minutes seulement de pur bonheur
Severus avait presque un air rêveur ?
Et face à cette révélation de ce qu'il pensait réellement d'elle, Lena, touchée, n'avait qu'une envie : se jeter dans ses bras, lui pardonner, repartir de zéro...
Mais elle était censée être sa nièce. Elle ne pouvait.
Alors au lieu de cela, Lena lui sourit tendrement et demanda à passer à l'entraînement, quand elle remarqua que Severus était plus que gêné d'avoir parlé ainsi.
- Parfait, aujourd'hui il n'y aura pas d'entraînement, nous allons plutôt établir différentes stratégies et nous nous entraînerons dessus les deux derniers soir suivants, l'informa Severus en se reprenant.
- Mmh... quels sont les dragons qui potentiellement seront présent ? Pour que je puisse donner mes atouts avec précisions
- Dent-de-vipère du Pérou, Vert gallois, Suédois à museau court, Magyar à Pointes, Noir des Hébrides, Boutefeu chinois et Pansedefer ukrainien.
- D'accord, le Vert gallois et le Suédois à museau court seront facile à manipuler... cependant les autres je vais devoir les apprivoiser..., dit Lena pensive.
- Les apprivoiser ? répéta Severus perdu.
- Oui Lena, moi et une autre personne somme les seules dans notre famille à avoir un don avec les dragons. On peut se faire écouter et voler sur leurs dos mais seulement d'un accord commun. Une sorte de contrepartie de la malédiction, je suppose, expliqua Lena.
- Une autre personne ? qui est-elle ?
- Sa sœur jumelle Elena Pearce... mais elle n'est plus de ce monde...
... enfin officiellement, termina dans sa tête Lena.
- Je vois. Cela est quand même incroyable qu'après des dizaines de siècles le gène d'Illirya Pearce réapparaisse dans votre famille, s'étonna le sorcier.
La jeune fille haussa les épaules de manière nonchalante.
- Bien, commençons, reprit Severus. On va commencer par établir une stratégie pour le Vert gallois ...
Ainsi Lena dû apprendre toutes les stratégies par cœur et ce ne fut qu'aux alentours de minuit, que Severus la laissa s'en aller.
Ce 24 novembre 1994, Lena se trouvait sous une grande tente avec les autres candidats.
La première tâche allait débuter dans quelques minutes.
Habillée d'un pantalon moulant bleu, d'un haut blanc, de gants en peau de dragon rouge et de bottes noir allant jusqu'à ses genoux, Lena faisait les cent pas, sa longue queue de cheval bouclés rebondissant à chacun de ses pas.
- Ça va allerrr, ne t'inquiète pas lui, dit Victor pour la rassurer en remarquant cela.
Lena sourit pour le remercier mais elle ne faisait pas les cent pas, parce qu'elle avait peur. C'était parce qu'elle avait passé presque toute la nuit à revoir ses stratégies, en plus de celles qu'elle n'avait pas vu avec Snape.
Elle arrivait mieux à les garder en tête si elle restait en pleine action.
- Aller viens là ! ordonna gentiment Krum en ouvrant ses bras pour lui faire un câlin.
- Non mais c'est bon ne t'inquiète pas, je vais bien, insista Lena qui était mal à l'aise avec les contacts physiques même s'ils s'étaient rapprochés et étaient devenus amis.
Évidemment au départ Lena ne l'avait approché que pour connaître les points faibles de ses adversaires, mais finalement elle avait trouvé sympathique et avait arrêté de faire semblant de l'apprécier.
Après tout, cette amitié lui servirait forcément à un moment donné, surtout si son plan échouait et qu'elle se retrouvait à devoir fuir les concernés.
Elle pourrait toujours compter sur Victor qui elle était sûre, lui trouverait une cachette, un logement en Bulgarie.
C'est d'ailleurs pour cela, que Lena accepta finalement le câlin.
Une fois qu'Hermione eut fait une apparition magistrale pour souhaiter bonne chance à ses deux amis et que Rita s'emmêla, mais heureusement elle partit assez rapidement grâce à Victor.
En le voyant le caractère de ce drôle de personnage, dans son for intérieur Lena remercia Albus de lui avoir trouvé une excuse pour qu'elle ne passe pas d'entretien avec cette journaliste. Sinon, Lena aurait pu avoir quelques petits soucis de gestion de colère et cette Rira serait morte. Probablement qu'Albus s'en doutait.
D'ailleurs celui-ci arriva accompagné d'Alastor, de Croupton et des deux directeurs des écoles adverses.
- Bonjour les champions, rapprochez-vous s'il vous plaît. Vous avez attendu, vous vous êtes interrogés et enfin le moment est arrivé ! Un moment que seul vous quatre pouvait pleinement savourer, déclara Albus avant de se tourner vers Hermione qui était toujours présente. Que faites-vous ici Miss Granger ?
- Ah...ah....euh...pardon je m'en vais, dit-elle toute gêné.
Ceci fit sourire discrètement Lena.
Albus reprit ne se préoccupant déjà plus d'elle.
- Barty, le sac
Celui-ci sortit un petit sac en tissu tout en s'approchant des jeunes gens présents.
- Champions, faites un cercle autour de moi, ordonna-t-il.
Il plaça ensuite, les élèves comme il le voulait en évitant au maximum Lena qui lui avait lancé un regard noir, pour bien lui faire comprendre que s'il osait la déplacer à sa guise comme une poupée de chiffon, il allait s'en mordre les doigts.
Enfin, il présenta en premier le sac à Fleur Delacour et annonça le dragon pour chaque candidat.
Pour elle ce fut un Vert gallois, pour Victor un Boutefeu chinois, pour Cédric un Suédois à museau court et pour Harry un Magyar à pointes.
Finalement, le tour de Lena arriva.
La jeune fille plongea sa main dans le sac et la ressortit avec un mini dragon, un peu plus grand que les autres miniatures, aux écailles grises métalliques avec des yeux rouge foncé et possédant de longues griffes meurtrières.
- Un pansedefer ukrainien.- annonça Croupton.
À cette annonce, Lena pâlit.
Cela n'allait pas être facile, d'autant plus que c'était le seul dragon pour lequel elle n'avait pas trouvé de stratégie.
Albus avec une lueur d'inquiétude pour elle, lui fit une légère accolade pour la rassurer et celle-ci lui chuchota un merci à peine audible à cause de l'anxiété, mais se reprit pour écouter ce que Croupton racontait.
- Ceux-ci sont des miniatures de cinq authentiques dragons.
Sans blague ! pensa Lena en levant les yeux au ciel.
- Il a été donné à chacun d'eux un œuf d'or à défendre, votre objectif est simple, prendre l'œuf. Vous devez réussir, car chaque œuf contient un indice sans lequel vous ne pouvez espérer participer à la seconde tâche. Des questions ?
Devant le silence absolu qui régnait, Dumbledore conclut :
- Très bien ! Bonne chance à vous Monsieur Diggory, au coup de canon vous pourrez...
Mais il n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'un coup de canon fut tiré ce qui provoqua l'affaissement de la tente sous le coup, et des applaudissements résonnèrent directement.
Albus fit signe à Cédric qu'il devait y aller, celui respira un bon coup et s'élança dans l'arène sous les acclamations du public qui hurlaient son nom.
Quand vint le tour de Lena, elle respira un bon coup et se rassura en se disant que si Harry avait réussi à survivre à un Magyar à pointes, elle pourrait survivre elle aussi, et entra dans la fosse.
Une lumière l'aveugla quelques secondes.
Ses yeux s'habituèrent rapidement.
Lena se mit à chercher l'œuf des yeux. Dès qu'elle le vit, la jeune fille courut vers lui, oubliant le dragon.
Ce fut une belle erreur.
La queue de ce dernier, la projeta contre un rocher qui explosa sous le choc.
Lena resta quelques minutes couchées au sol, sonnée.
Les spectateurs semblaient retenir leur souffle. Allait-elle se relever ?
La jeune fille le fit après quelques minutes.
Lena râla. Sa tenue était déjà abîmée et couverte de poussières.
Elle l'épousseta comme elle put, avant de sortir sa baguette et de reprendre le combat.
La sorcière essayait de repousser le dragon à l'aide de sorts, tous plus complexes les uns que les autres, en évitant avec grâce et agilité ses attaques.
Cela durant de longues minutes.
Voyant le pansedefer ukrainien s'essouffler, Lena décida que c'était sa chance ou jamais de l'apprivoiser.
La sorcière s'approcha de lui tout doucement en ensorcelant l'air et une musique résonna dans le stade comme pour le calmer et le mettre en confiance.
Cela avait l'air de fonctionner même s'il crachait de temps en temps des flammèches quand il trouvait qu'elle s'approchait trop vite.
Lena réussit enfin à le toucher au bout de quelques minutes.
Elle se mit ensuite à le caresser doucement la tête pendant qu'il ronronnait comme un chat, de plaisir.
Elle lui demanda alors l'autorisation de le monter.
Au début il recula mais finalement au bout de quelques instants, il capitula et lui tendit une aile pour qu'elle puisse monter plus facilement sous les yeux ébahis des spectateurs qui la voyaient s'envoler après qu'elle est cassée sa chaîne.
Après tout ce pansedefer ukrainien était l'un des dragons les plus meurtriers.
Lena s'amusa à faire quelques pirouettes sur son dos puis se rappela son objectif et dirigea son dragon vers l'œuf pour l'attraper.
Au moment où elle l'attrapa, tout le monde se mit à l'applaudir et elle descendit du dragon après l'avoir doucement caressé pour le remercier puis elle rentra de nouveau sous la tente.
Dès que Lena eu franchit l'entrée de la tente, elle fut accueillie par Victor qui la souleva au niveau de ses cuisses, afin qu'elle soit plus grande que tout le monde présent sous la tente.
Pendant ce temps Harry et Cédric applaudissaient en rigolant devant l'expression choquée et un peu mal à l'aise de Lena qui n'aimait trop l'idée d'être portée déjà qu'elle avait du mal avec les contacts physiques.
Quant à Fleur, elle lui souriait doucement en applaudissant discrètement.
- Incroyable ! Une dresseuse de dragons ! s'extasia Victor, ce qui fit rire la concernée.
- Pas du tout, c'est ma musique qui l'a ensorcelé pour que je l'approche, réfuta-t-elle en disant à moitié la vérité.
- C'est quand même incroyable ! dit Cédric en souriant.
- Et magnifique à voir ! ajouta Harry.
Lena les remercia et demanda à Victor de bien vouloir la reposer quand arrivèrent Albus accompagné de Croupton ainsi que des deux directeurs des écoles concurrentes.
- Eh bien, eh bien calmez-vous je vous prie, sinon je ne pourrais pas vous annoncer les résultats, fit Albus en essayant d'être sérieux.
Lena put toutefois, réussir à apercevoir une petite lueur de malice dans ses yeux, ce qui la fit sourire tendrement.
Quoi qu'on puisse en dire, ce vieux fou est attachant.
Cependant, dès qu'elle pensa ces quelques mots, Lena perdit son sourire et secoua la tête pour se reprendre.
Il ne fallait surtout pas qu'elle commence à s'attacher à ce personnage ni même à ressentir de l'affection pour lui sinon jamais elle ne pourrait accomplir sa vengeance.
Après qu'ils se furent calmés, Croupton leur annonça que Victor était ex aequo avec Harry, puis derrière eux il y avait ensuite Cédric et enfin Fleur. Cependant, Lena qui n'entendit pas son prénom, commença à se poser des questions, mais fut rassurer par Albus :
- Toutefois, la première position revient à Katherine Pearce pour sa magnifique performance et sa rapidité à prendre l'œuf.
À l'entente de ce que disait Dumbledore, Lena resta quelques minutes perplexes avant d'afficher un large sourire et d'être applaudit par tout le monde.
Lena sortit de la tente trente minutes plus tard après, s'être douchée et changée.
Elle portait maintenant un haut noir à manches langues avec son épaule droite dénudée, rentré dans une jupe plissée verte kaki avec des bas opaques noirs ainsi que des bottines à talons noires lacées sur le devant.
Alors qu'elle marchait dans les couloirs, Lena croisa Severus.
- Miss Pearce, vous avez été remarquable, la félicita-t-il.
Lena en fut étonnée, Severus était avare des compliments.
La jeune fille se reprit cependant, quelques secondes après.
- Merci professeur, je vous le dois en partie
Severus hocha la tête et reprit son chemin.
Lena le voyant repartir, haussa les épaules et continua son chemin mais soudain elle entendit Severus l'appeler.
- Lena !
À son nom, elle se retourna directement vers lui.
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Lena avant de mettre sa main sur sa bouche, se rendant compte de son erreur.
VOUS LISEZ
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire
أدب الهواة𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 Harry a maintenant quatorze ans et entame sa quatrième année à Poudlard, mais que se passerait-il si on rajoutait une personne ?... Une personne qui ne change pas d'apparence au fil des ans. Une personne ayant fréquenté Tom Riddle. Une p...