- Salut ! dit Hermione quand Lena s'assit à côté d'elle.
- Salut, sourit cette dernière.
- Je m'appelle Hermione, ta tante Lena, m'a parlé de toi. Elle voulait que je fasse ta connaissance
- Ah bon ? fit semblant de s'étonner Lena. Eh bien, c'est maintenant chose faite
Les deux filles se sourirent gentiment alors qu'Harry et Ron semblait complètement perdu.
Lena avait fait exprès de ne lui envoyer qu'à elle une lettre. Elle savait qu'Hermione serait la plus apte à accepter sans poser trop de questions.
- Pourquoi elle n'a parlé de Katherine qu'à toi ?! se vexa légèrement Ron.
- Je suppose que c'est parce qu'Hermione est une fille, expliqua la concernée en haussant des épaules de manière nonchalante. Si c'était toi qui serais venu me voir en premier, j'aurais pris peur.
- Comment ça ? demanda Hermione perdue
- Je suis très méfiante envers les inconnus et surtout envers les garçons. Je l'aurais évité comme la peste, même s'il affirmerait connaître ma tante.
- Effectivement, acquiesça Hermione voyant finalement où elle voulait en venir. Lena est connue. Tous les sorciers la connaissent ou savent qui elle est
- Je ne savais pas, parla Harry pour la première fois depuis que Lena était assise avec eux. Je ne savais même pas qu'elle avait une nièce. Je m'appelle Harry
Le garçon lui tendit la main par-dessus la table, étant donné qu'il était assis en face d'elle.
- Enchantée ! dit gentiment Lena en lui serrant la main.
- Et moi je suis Ron, déclara le rouquin en lui souriant
La jeune fille lui sourit en retour.
Ils commencèrent à manger tout en parlant pour apprendre à se connaître.
Leurs questions étaient toutes innocentes, jusqu'à qu'Harry revienne sur une remarque qu'il avait fait tout à l'heure.
- Dis-moi, comment se fait-il qu'on n'ait jamais entendu parler de toi avec elle, jusqu'à maintenant ?
- Pour ma sécurité, mentit la sorcière. Vous savez tous ce qui est arrivé à ma famille ?
Elle attendit qu'ils hochent tous trois la tête pour continuer.
- Dans une explosion criminelle qui aurait dû me tuer quand j'étais bébé, Lena me sauva. Elle me garda en sécurité et cachée du monde entier. Je dus même changer de nom de famille. Mais elle ne pouvait pas rester avec moi. C'était trop dangereux alors, elle me confia à une de ses amies qui enseignait à Ilvermorny.
- Je vois, mais si c'était si dangereux pour toi d'être connue, pourquoi te révéler ? questionna Harry curieux.
- Parce que La Sorcière Légendaire est morte. Je n'ai plus besoin de rester cacher ou de fuir.
Après ceci, ils changèrent sujet en s'excusant de lui reparler peut-être de mauvais souvenirs.
Ce n'est qu'au moment de retourner dans leurs dortoirs, que Lena remarqua qu'à la table des professeurs, Minerva et Severus n'arrêtait pas de la regarder.
- Ils n'étaient sans doute pas au courant, fit Hermione en remarquant qui la jeune fille regardait.
- Peut-être. Le professeur Dumbledore aime cultiver les mystères après tout
Les nouveaux amis se dirent tous bonne nuit et se séparèrent.
Le trio d'or prit la direction de la salle commune de Gryffondor et Lena à la bifurcation d'un couloir, redevint elle-même.
Elle devait aller régler des affaires en dehors de Poudlard.
VOUS LISEZ
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire
Fanfic𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 Harry a maintenant quatorze ans et entame sa quatrième année à Poudlard, mais que se passerait-il si on rajoutait une personne ?... Une personne qui ne change pas d'apparence au fil des ans. Une personne ayant fréquenté Tom Riddle. Une p...