𝓒𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝟸𝟶

1.7K 72 9
                                    

Poudlard, 31 octobre 1994 Quelques heures plus tard eu lieu l'élections des Champions du Tournois, pour cela ils étaient tous réunis dans la Grande Salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Poudlard, 31 octobre 1994



Quelques heures plus tard eu lieu l'élections des Champions du Tournois, pour cela ils étaient tous réunis dans la Grande Salle.



- Voici le moment que vous attendiez tous, s'exclama Albus assez fort pour que toute la salle l'entende. La sélection des Champions !


Hermione se tourna alors vers Lena qui avait rejoint le trio quelques minutes plus tôt.

- Tu as mis ton nom ?

- Bien sûr, sinon ma présence ne s'expliquerait pas

- Comment ça tu peux mettre ton nom ? s'étonna Ron.

- Rappelle-toi Dumbledore a prévenu que la seule personne non majeure qui pouvait y participer était Katherine, étant donné qu'elle représente Ilvermorny, le gronda la Gryffondor.

- Ah oui maintenant que tu le dis...

- Comment ça se fait d'ailleurs ? s'enquit Harry.

Mais il n'obtenu qu'un sourire de Lena en guise de réponse avant que celle-ci se reconcentre sur ce qu'y se passait.

En un coup de main d'Albus, les flammes qui éclairait la pièce diminuèrent et bientôt celle-ci fut plongé dans une pénombre presque qu'inquiétante.
Dumbledore tendit sa main légèrement tremblante vers la Coupe qui crachait toujours ses flammes bleues et la posa sur celle-ci, comme pour faire une incantation. Les flammes devinrent alors rouges et un parchemin s'écrasa dans la main du directeur.

Rien qu'à l'état du papier Lena devina que celui-ci venait de Durmstrang et il devait donc s'agir de Victor Krum. Mais pour le reste de la salle le stresse monta d'un cran.

Qui allait être choisi ? Quel nom était inscrit sur le bout de parchemin ? Et à quelle école la personne appartenait ?

Le directeur ne garda pas le silence très longtemps, car après un rapide coup d'œil, il s'exclama d'une voix puissante :

- Le champion de Durmstrang est ... Victor Krum !

Celui-ci salua quelques-uns de ses amis sous les applaudissements de la foule et rejoignit la salle qui lui était réservé.

Lena esquissa un sourire, satisfaite par le début de cette sélection.


Ce fut la même chose pour Fleur Delacourt de Beauxbâtons et Cédric Diggory pour Poudlard.
La salle se remit à applaudir énergiquement pour ce dernier et poussa des cris de joies.


- Pourquoi n'as-tu pas été toi aussi appelé ? demanda Hermione perdue.

- Je pouvais participer et représenter mon école, seulement si la Coupe m'en pensait digne. Et puis ce n'est pas grave, c'est le tournois des Trois Sorciers et non des quatre.

Lena haussa des épaules. Elle s'en fichait pas mal si elle ne participait pas. Et c'était tant mieux car sinon cela voudrait dire qu'Harry aurait aussi dû participer.
Lena ne préféra pas y penser et se concentra de nouveau sur ce que Dumbledore disait.

- Nous avons à présent nos trois Champions ! Mais à la fin, un seul entrera dans l'histoire, un seul brandira cette coupe des Champions ! Le Trophée des Trois Sorciers !

Il se tourna alors vivement vers Croupton qui retira un voile opaque, laissant apparaître une coupe bleue.

Lena à la vue de ce trophée sentit son cœur se serrer et une multitude de souvenirs heureux comme malheureux l'attaquèrent de plein fouet.
Toutefois, elle fut vite distraite par un étrange phénomène.

Les flammes de la Coupe de Feu s'agitaient.


Et merde ! jura Lena intérieurement, en voyant ce phénomène.

Le mangemort lui avait pourtant juré qu'il n'avait pas eu le temps !
Il allait déguster pour s'être payé de sa tête !


Tous les élèves se turent et se posèrent des questions dans un chuchotement à peine audible. Pas besoin de le dire, tout le monde le savait.
Rien que de voir les regards incompréhensifs des professeurs et du directeur qui s'avançait prudemment vers la Coupe, signifiait que quelque chose clochait.

Les flammes devinrent soudainement rouges et un parchemin atterrit dans la main d'Albus.

La tension monta alors et tout le monde sauf Lena qui savait ce qui se passait, se questionnait du regard.

Qu'allaient-ils découvrir ?

Le silence complet se fit. Il n'y avait plus un bruit, tout le monde attendait le moment où Dumbledore allait leur révéler le nom caché. Celui-ci jeta un coup d'œil désemparé aux élèves jusqu'à poser les yeux sur Lena pour lui transmettre un message silencieux.

Celle-ci hocha discrètement de la tête pour accepter.

Albus décida enfin de baisser les yeux vers le bout de papier et l'ouvrit sous les regards curieux et apeurés des élèves. Il garda le silence pendant une minute ou deux, avant de murmurer quelques mots que seuls les élèves du premier rang et Lena, grâce à son ouïe surdéveloppée, purent entendre.

La sorcière ferma les yeux sous le coup de cette nouvelle qu'elle savait depuis le début, mais qu'elle n'acceptait pas pour autant.

Les élèves du premier rang se mirent à chuchoter entre eux, ce qui fit monter la pression encore un peu plus.

Le vieux sorcier leva finalement la tête et glissa son regard sur la pièce avant de prononcer le prénom fatidique...

- Harry Potter ?!

Ce dernier semblait abasourdi et tétanisé sur place alors que le directeur l'appelait une seconde fois en criant aussi fort qu'il pouvait.

Il avait l'air furieux.

-Vas-y ! l'implora Hermione en le secouant. S'il te plaît ! Vas-y !

- Ne t'inquiète pas, ça va à peu près bien se passer ! l'encouragea Lena comme elle put.


Harry traversa enfin la salle en ignorant les murmures désobligeants et acérés des ses camarades.

Il prit le papier que Dumbledore lui tendait et continua sa route pour rejoindre la salle des autres champions.




Une fois qu'Harry fut parti, la salle se mit à chuchoter de plus en plus fort entre eux, se demandant comment il avait fait.

- Sileennnnce !!! s'écria Albus afin que tout le monde se calme et l'écoute. Afin de savoir ce qui s'est passé, je vous demande de retourner dans vos dortoirs respectifs sous la surveillance de vos préfets pendant que je résous ce problème avec vos professeurs

Quelques-uns non contents de ne pas savoir ce qui allait se passer râlèrent mais tous finir par commencer à sortir de la salle.


Lena qui commençait aussi à se diriger vers la sortie, sentit une force mystique dans l'air et entendit de faibles murmures qui la forcèrent à se retourner vers la Coupe de Feu.

Brusquement, sous les yeux ébahis de ceux qui étaient encore là, les flammes auparavant bleues de celle-ci se turent pendant 5 secondes, qui semblèrent être les plus longues de l'existence de Lena, pour faire jaillir finalement de grandes flammes violettes jusqu'au plafond de la salle avant de reprendre un aspect normal et de recracher un papier qui alla directement vers Dumbeldore.


Les derniers élèves et professeurs se regardèrent littéralement choqués par ce qu'ils avaient vu.

Albus leva lentement les yeux du papier et les posa sur Lena comme pour l'accuser des événements particuliers qui se déroulaient.

Mais sous le regard presque innocent que lui renvoya cette dernière, il se résolut à ouvrir le bout de parchemin.

- C'est impossible, murmura-t-il avant d'appeler plus fort le nom de la personne inscrite sur le parchemin. Katherine Pearce ?!

Lena resta quelques secondes, stoïque, car happée par ses pensées les plus sombres avant de s'avancer vers lui tout en ignorant comme Harry les murmures des élèves restants.

Arrivée près du directeur, il lui tendit son bout de parchemin qu'elle prit et lui montra le même chemin à prendre que les quatre autres candidats avant elle.


Une fois en bas, les quatre champions furent étonnés de la voir mais avant même que l'un d'entre eux prennent la parole et qu'elle n'est le temps d'observer la salle, les directeurs des trois écoles, Croupton et quelques professeurs apparurent en se disputant bruyamment et en dévalant les escaliers à toute vitesse.


Dumbledore se jeta pratiquement sur Harry et Lena, et empoigna leurs robes de sorciers férocement.

- Avez-vous mis vos noms dans la Coupe de Feu ?! hurla-t-il en les observants avec fureur.

- Non, monsieur ! répondit Harry.

- Et toi ? demanda le vieux sorcier en se tournant vers la sorcière, qui était restée étrangement muette.

- Moi ?! Mais Al.... Professeur
Dumbledore je vous rappelle que j'avais tout à fait le droit d'y participer, alors j'y ai mis mon nom. Je suis tout de même ici dans le but de représenter mon école !

- Mmh, nous en reparlerons avec Lena

Cette réponse la fit légèrement grogner avant de répondre :

- Bien professeur...


Ayant eu ce qu'il voulait de Lena il se retourna vers Harry pour continuer son interrogatoire.

- As-tu demandé à un élève plus âgé de le faire pour toi ?

- Non monsieur !

- Tu en est sûr Harry ?!

- Oui...oui monsieur !

- Professeur je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais calmez-vous. Harry est encore sous le choc et vous lui faites peur ! intervint Lena

Albus la regarda alors et lui lança son plus beau regard noir.

- Vous avez raison Miss Pearce vous feriez mieux de ne pas vous mêler de ce qui ne vous regarde pas !

Sous le coup de cette accusation et de son regard, Lena aurait eu presque peur de lui si elle avait eu le même âge qu'Harry... et pour faire semblant que c'était le cas devant tout le monde, elle baissa la tête et se recula un peu.

- Mais ils mentent ! C'est évident ! s'exclama Madame Maxime en repoussant un lustre pour qu'il évite de lui cogner la tête.

Lena à cette accusation complètement fausse voulu prendre la parole mais Severus lui lança un regard pour lui faire comprendre qu'il valait mieux qu'elle se taise sinon cela allait empirer...

Heureusement le faux Alastor prit leurs défenses.


- Foutaises ! La Coupe de Feu est un objet d'une très grande puissance magique ! Seul un Sortilège de Confusion a pu l'embrouiller ! Et ce n'est pas à la portée de deux élèves de quatrièmes années. De plus, Miss Pearce a une dérogation spéciale pour pouvoir représenter Ilvermorny dans ce tournois même si c'est une sorcière non majeure, avec l'accord du Ministère de la Magie !!

- Vous semblez beaucoup avoirrr rrrréfléchi à la question, Faul aul - Oi ! cracha Karkaroff de rage en observant Maugrey qui ne baissa pas les yeux nullement intimider.

- C'était mon travail de penser comme des mages noirs, Karkaroff ! Vous devriez vous en souvenir !! dit celui-ci en le regardant de toute sa hauteur.

Le mangemort était presque convaincant dans son rôle.

- Ça ne résout rien Alastor ! dit Dumbeldore à Fol Œil alors que celui-ci et Karkaroff se regardaient en chiens de faïences. Je m'en remets à vous Barty !

Tout le monde se tourna vers lui, qui était jusqu'à maintenant dos à eux.

- Le règlement est formel, dit Croupton d'une voix presque cassante. Les Champions choisis par la Coupe de Feu sont liés à elle par un contrat magique.

Il se tourna enfin complètement vers Harry et Lena avec un air désolé sur le visage.

- Monsieur Potter et Mademoiselle Pearce n'ont pas le choix, reprit Barty en s'avançant vers eux.

- De toute façon moi j'avais..., commença Lena mais Dumbeldore lui lança un regard noir pour la faire taire.

Lena soupira d'agacement. Elle en avait marre de se faire remettre à sa place depuis le début de la discussion.


Cependant Croupton ne sembla pas tenir compte de son intervention et conclut sa phrase avec difficulté.


- Ils sont .... depuis .... ce soir .... des Champions du ...Tournois.


Tournois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant