𝓒𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝟷𝟿

1.8K 74 32
                                    

Lena entra dans la Grande Salle, sous sa véritable forme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Lena entra dans la Grande Salle, sous sa véritable forme.

Severus et sa persuasion avaient eu raison d'elle.

Elle ne pouvait malheureusement rien lui refuser, après tout ce qu'il avait fait pour elle.

Enfin, c'était l'excuse qu'elle se donnait.

À peine avait-elle franchi le seuil de la Grande Salle, qu'elle aperçut au loin, à la table des Gryffondor, le trio d'or.

Ils la regardaient aussi. Elle allait devoir leur parler.

Mais pas aujourd'hui, pensa-t-elle.

Enfin c'était jusqu'à qu'elle croise le regard de Severus à la table des professeurs, lui ordonnant d'aller les voir maintenant.

Lena soupira. Elle détestait qu'il ait autant d'influence sur elle.



- Bonjour vous trois, je peux vous parler après manger s'il vous plaît ? dit-elle hésitante.

Son attitude et sa posture reflétait ce qu'elle ressentait.

De l'incertitude, du doute, de la peur, et très peu de confiance en elle.

Lena ne montrait jamais ses faiblesses devant les autres, et surtout devant autant de monde.

Les trois Gryffondor durent se faire aussi la réflexion car après un rapide regard entre eux, ils acceptèrent d'un hochement de tête.

Lena sourit doucement, un peu de poids s'enlevant de ses épaules.

La sorcière put ainsi rejoindre ses collègues, beaucoup plus détendue mais toujours rongée par la culpabilité.
Surtout quand elle croisa par inadvertance le regard de sa victime.
Il ne sembla pas la reconnaître car il reprit sa discussion avec ses amis, comme si de rien n'était.


Les couverts de la table des professeurs commencèrent à trembler.

La plupart de ceux-ci n'y firent pas attention.
Cependant Albus et Minerva froncèrent des sourcils à ce fait.

Un certain sorcier assit à côté de la personne qui créait sans le vouloir ceci, posa une main en-dessous de la table, sur son genou.

Tous les couverts arrêtèrent soudainement de trembler.

- Calme-toi Lena, dit Severus d'une voix douce.

Sa soudaine poussée de culpabilité lui avait fait perdre le contrôle de sa magie.

- Regarde-moi, ajouta le sorcier en voyant une unique larme couler sur sa joue.

Il fallait vraiment qu'elle se reprenne. Elle se laissait trop aller à ses émotions.

Il prit son menton, l'obligeant ainsi à tourner son visage vers lui.

Elle ne le regarda pas dans les yeux. Elle fuyait son regard, honteuse.

Lena pensait n'être qu'une petite pleureuse pathétique à ses yeux.

Severus essuya avec douceur la larme et força Lena à le regarder dans les yeux.

- Tu n'es pas faible, dit le potionniste comme s'il avait lu dans ses pensées. Tu es forte. Alors calme-toi.

Il lui pressa, de sa main toujours sur son genou, ce dernier.










- Je suis désolé.., chuchota Lena dans un murmure.

Les trois Gryffondor la regardaient avec un mélange de suspicion et de peur.

- Je n'ai jamais voulu le blesser. Je n'ai d'ailleurs jamais blessé un enfant jusqu'à maintenant.

- Alors pourquoi le faire ? demanda Harry.

- J'étais en colère...

- Cela n'excuse pas ton geste !

C'était Hermione. Elle venait d'avancer vers elle, les sourcils froncés.

- Il a failli mourir !

- Je sais...

Après un certain temps, Lena reprit :

- Je savais qu'il allait vivre. Je me suis arrêtée à temps, exprès.

Elle mentait mais elle ne voyait aucune autre solution, pour qu'ils lui pardonnent un peu plus vite.

- C'est vrai ? demanda Harry une touche d'espoir dans la voix.

- Bien sûr ! Je ne suis pas un monstre... je voulais juste faire peur à Severus.

- Mais on est arrivé au mauvais moment ? dit Ron comme une question.

La sorcière acquiesça.

- Je sais que peut-être vous me voyez comme tel en ce moment, mais je suis vraiment navrée et j'ai besoin de votre pardon pour avancer

- On ne te verra jamais comme un monstre ! s'exclama Hermione, de la culpabilité dans le regard.

- Tu jures de ne plus jamais attaquer un innocent ? fit Ron en avançant vers elle, incertain.

- Promis, dit Lena les larmes aux yeux en hochant de la tête.

Elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir cette promesse. Car sinon celle-ci briserait une plus vieille qu'elle tenait énormément à cœur.
Celle de Lena.

Les trois enfants n'attendaient peut-être que ça, et la croyaient sans doute incapable de faire du mal aux autres, car à peine avait-elle fini de parler, qu'ils se jetèrent dans ses bras.













Plus tard dans la nuit, Lena reçut la visite d'un hibou aussi noir que la nuit, qui lui tendit une missive, qu'elle déplia.




Chère reine du drame,

Tu m'as demandé de te tenir au courant des plans du maître par rapport au jeune garçon. Il a prévu de le faire participer au Tournois de la Coupe de Feu et de faire en sorte qu'il réussisse à attraper le trophée, qu'il utilisera comme portoloin jusqu'à la maison des Riddle. Tout ceci sera fait à l'aide d'un mangemort qui s'est infiltré à Poudlard... Je ne sais pas qui c'est, désolé je ne suis pas assez haut placé pour savoir ce genre d'information... En espérant que cela te suffira.
Bien à toi,

Ton serviteur à nouveau et malheureusement, dévoué.





Lena lâcha la lettre par terre sous le choc de cette nouvelle et se prit la tête démoralisée car celle-ci pouvait mettre en péril sa vengeance...

Bon aller réfléchis, le mangemort peut être Karkaroff vu que c'était un ancien mangemort .... quoique, il a quand  même dénoncer certains de ses alliés. S'il retournait auprès de Tom, il se ferait tué.... alors ça peut être qui ?!!

Lena avait beau réfléchir et penser à tous les habitants de Poudlard jusqu'au plus absurde, elle ne voyait pas qui c'était et cela l'énervait d'autant plus.

Sous le coup de la colère, elle tua d'un Avada Kedavra le hibou noir qui n'arrêtait pas de hululer, l'empêchant de réfléchir correctement...


Voyant les secondes puis les minutes passés Lena préféra reporter son enquête plus tard et régler le problème de l'inscription d'Harry au Tournois. Heureusement pour elle, elle pourrait y participer si jamais le mangemort réussissait son tour.


Lena se précipita alors, vers la Grande Salle où était installé la Coupe de Feu pour y inscrire le nom "Katherine Pearce" sur un bout de parchemin et le jeter dans celle-ci.

La jeune femme jeta ensuite un enchantement pour qu'elle soit élue seulement si jamais Harry l'était aussi.





En retournant vers sa chambre, Lena entendit du bruit.

Dans un couloir sur sa gauche se tenait, la réserve privée de Severus.
Il devait être entrain de vérifier que toutes ses affaires étaient là.


Voulant profiter d'un moment avec lui sans les habituelles larmes de Lena depuis le début de l'année, la sorcière se hâta vers la réserve.

En ouvrant la porte, au lieu de voir Severus, elle vit Maugrey.

Aussitôt son sourire disparut. Elle l'empoigna par le cou, et le menaça de sa baguette.

Il était sûrement surpris car il ne fit aucun geste.

- Que fait tu ici ? siffla Lena.

- J'ai entendu du bruit.

Sa voix était tremblante. Le vrai Maugrey n'aurait jamais agi ainsi.

- Qui es-tu ? Voldemort t'envoie ?

À cette question, le faux Maugrey se reprit.

- Il semblerait que tu sois déjà au courant, alors lâche-moi !

Lena fit effectivement ce qu'il dit avec un sourire carnassier.

Elle ricana, cela allait tourner à son avantage cette situation.


Elle ricana, cela allait tourner à son avantage cette situation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant