𝓒𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝟷𝟼

1.7K 70 4
                                    

Lena soupira en s'effondrant à la table des Gryffondor

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Lena soupira en s'effondrant à la table des Gryffondor.

- Tu as mauvaise mine et tes vêtements sont dans un sale état, remarqua Ron. Que s'est-il passé ?


Un peu plus tôt dans la journée,


- Nous allons voir aujourd'hui comment vous vous débrouillez, déclara Severus en sortant une panoplie d'instruments pour préparer des potions.

Lena hocha la tête et se mit à l'œuvre.
Elle devait réaliser de la chance liquide, de l'Amortentia et une potion de confusion.

Heureusement que la sorcière n'était pas une véritable élève de quatrième année car sinon, elle aurait eu du mal sur certaines parties.



Au bout de deux heures, elle avait terminé la potion Félix Felicis et celle de confusion.
Il ne restait plus que l'Amortentia.

Severus semblait assez content. Il ne lui avait fait presque aucun reproche.

Lena était entrain de couper un ingrédient nécessaire à la concoction de la potion, quand elle sentit Snape derrière elle, se pencher pour observer avec minutie ses gestes.

Sa proximité quoique normal entre un élève et un professeur, gêna légèrement la sorcière, qui commença à avoir les mains tremblantes.

Elle ne savait pas si Severus avait remarqué son léger changement d'attitude, mais il recula et partit rejoindre son bureau.

Ce n'est qu'à ce moment que Lena se rendit compte qu'elle avait arrêté de respirer. La sorcière avait oublié à quel point Severus pouvait lui faire de l'effet. Elle détestait cela.

Car Lena savait que s'il lui demandait de faire quelque chose pour lui, il y avait de fortes chances pour qu'elle le fasse.

Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit compte que trop tard, qu'elle avait chauffé sa potion sur un feu trop fort.

Severus l'avait lui remarqué, car au moment où la potion faillit lui exploser au visage, le sorcier la poussa dans ses bras, la protégeant ici de l'explosion.

- Vous devriez faire plus attention Miss Pearce, gronda Severus en s'écartant d'elle une fois le danger passé.

- Oui... excusez-moi Professeur

Le potionniste la regarda quelques instants avec une expression que Lena ne put réussir à déchiffrer.

- Vous devriez aller manger, je m'occupe de tout ranger, reprit-il après quelques secondes.

- Bien

Retour au dîner en compagnie du trio d'or,


- Cours de potions avancées avec Snape, souffla Lena.

- Ah, ma pauvre je te plains, fit Ron.










Les deux jours suivants se passèrent sans incidents notables, à part le fait que Neville fit fondre son sixième chaudron pendant le cours de potions. Lena eut beaucoup de mal à ne pas rigoler face à la tête que faisait Severus. C'était immanquable !

Malheureusement, Neville le paya très cher. Il avait dû éviscérer tout un tonneau plein de crapauds cornus, comme punition en retenue.
Le Londubat était revenu au bord de la crise.

- Vous savez pourquoi Snape est d'une humeur aussi massacrante ? dit Ron à Harry et Lena en regardant Hermione apprendre à Neville un sortilège de Récurage pour enlever les morceaux d'intestin de crapaud qui s'étaient glissés sous ses ongles.

- Oui, répondit Harry. C'est à cause de Maugrey et de Lena.

- Ma tante ? fit perdue Lena.

Elle ne comprenait en quoi elle avait quelque chose avoir avec lui et sa mauvaise humeur.

- Je crois que Snape a un peu peur de lui, dit Harry d'un air songeur. Et ta tante et lui sont en froids.

Lena arqua un sourcil à ceci.
Severus n'avait pas peur de Maugrey, elle dirait plutôt qu'il se méfiait.
Mais elle ne voyait pas en quoi le fait de ne plus parler à Severus affectait son humeur.

- Pourquoi penses-tu qu'un différend entre eux à avoir avec l'humeur de Snape ? demanda Lena curieuse de comprendre sa logique.

- Ils ne se font presque jamais la tête et quand ils le font, ça se ressent dans les cours de la chauve-souris, expliqua le survivant.

- Et tout le monde sait qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre mais qu'ils seraient incapables de l'avouer, ajouta Ron.

Lena qui était entrain de boire son jus de citrouille, faillit le cracher et avala de travers.

- Pardon ?! s'écria la sorcière.

- Tu n'étais pas au courant ? s'étonna Harry avant de se rappeler qu'elle n'était là que depuis le début de l'année. Oh oui, c'est vrai ! Tu n'étais pas ici en première année.

- Non...

Lena était gênée, elle ne savait pas où se mettre.
Mais surtout elle ne pensait que c'était de sa part si flagrant...

- Mais tu es sûr ? s'enquit la jeune fille. Severus aime Lena ?

- Je ne dirais pas qu'il aime... et elle non plus... mais je pense que leurs sentiments se trouvent entre l'amitié et l'amour, contredit Harry. Tous deux n'ont pas l'air d'être des personnes qui tombent amoureux d'une personne et encore moins aussi vite.

Lena le regarda étonnée. Elle n'avait jamais pensé qu'Harry pouvait être aussi observateur. Cela la gênait presque.


Le jeudi, les Gryffondor de quatrième année avaient leur premier cours avec Maugrey, juste après le déjeuner.
Tous étaient déjà en rang quand
Hermione et Lena arrivèrent juste à temps pour le début du cours.

- J'étais à....

-.... la bibliothèque, acheva Harry à sa place. Et toi ?

Il se tourna vers Lena

- Snape, grogna Lena légèrement de mauvaise humeur.

- C'était si horrible que ça ? intervint Ron.

- Tu n'as pas idée, soupira la jeune fille.

Severus avait été exécrable. Il n'avait pas arrêté de la critiquer. Lena, étant ce qu'elle était, devint folle et lui cria ses quatre vérités avant de partir en claquant la porte. Elle avait avec du recul, un peu exagéré.



Lena s'installa seule au fond de la classe. Il n'y avait plus d'autres places.

- Alastor Maugrey. Ex-Auror, se présenta-t-il en écrivant son nom au tableau. Ministère mécontent et nouveau professeur des Défenses contre les forces du Mal. Je suis là parce que Dumbledore me l'a demandé ! Fin de l'histoire, au revoir, rideaux !

Lena sourit légèrement devant le comportement de ce dernier : il n'avait pas changé, toujours aussi excité.

- Des questions ? demanda Fol Œil en adoucissant sa voix.

Mais personne ne leva la main, soit parce qu'ils étaient effrayés par son oeil de verre, soit parce qu'il avait déjà tout dit, même Hermione dont Lena savait la réputation de toujours poser des questions ne dit rien.

- Pour ce qui est des forces du Mal, reprit Maugrey, je suis parti sur les travaux pratiques. Mais avant, qui parmi vous peut me dire combien de Sortilège Impardonnable y'a-t-il ?

- Trois monsieur, répondit Hermione d'une voix tremblante.

- Et ils sont ainsi nommés...

- Parce qu'ils sont impardonnables...L'utilisation de l'un d'eux vous...

- Vous fera gagner un aller simple pour Azkaban ! Exact. D'après le Ministère, vous êtes trop jeunes pour voir ce que font ces sorts... Je ne suis pas d'accord !! hurla-t-il en frappant le bureau juste devant lui, ce qui provoqua un sursaut de toute la classe tandis que Lena fronçait légèrement les sourcils.

Il n'avait pas pour habitude d'être aussi énervé par le Ministère... quelque chose clochait et Lena se promit de découvrir quoi.

- Il faut que vous soyez préparés ! Il faut que vous trouviez un autre endroit pour votre chewing-gum, autre que le dessous de votre table, monsieur Finnigan !

Toute la classe se tourna vers ce dernier qui râla dans sa barbe pendant que Lena lâcha un petit rire.

- Oh c'est pas vrai ! Ce vieux bougre peut voir derrière son dos...- râla l'accusé.

- Et entendre jusqu'à l'autre bout de la classe !

Maugrey balança sa craie alors que toute la salle se baissait pour éviter de se la prendre en pleine tête et ce fut Seamus qui en fut le receveur.

- Alors par quel sortilège commençons-nous ? reprit le professeur. WEASLEY !

Ce dernier qui était toujours tourné vers Seamus sursauta et son visage se décomposa quand il se tourna vers le professeur qui le scrutait avec un air sévère.

- Oui ? dit-il d'une voix blanche

- Debout !

Après quelques minutes d'hésitation, il obéit et baissa les yeux pour éviter de flamber sur place.

- Le nom d'un sortilège..., réclama Maugrey d'une voix étrangement calme.

- Et bien.. mon père m'a parlé de l'un d'eux ... le sortilège de l'Impérium

L'Imperium, il avait fait beaucoup de dégât ce sort... Lena avec sa sœur en avait fait les frais.
À cette pensée, Lena serra les poings pour se contrôler et reporta son attention sur le cours.

-...celui-là. Il a donné du fil à retordre au Ministère dans le passé,

Sans blague, pensa Lena en levant les yeux au ciel.

- Peut-être, ceci te montrera pourquoi...

Alastor se dirigea vers des dizaines de bocaux remplies de bestioles plus écœurantes les unes que les autres et en sortit une araignée noire.

- Amplificatum.

L'arachnide grossit instantanément.

- Impero !
                                                            
Elle ne ressentit aucune douleur et fut projetée sur le bureau de Dean et Neville qui reculèrent brusquement, puis sur le visage de Crabbe qui ferma les yeux pour éviter de crier. Derrière lui, toute la classe rigolait sauf quelques-uns. Finalement l'araignée laissa Crabbe tranquille et se posa soudainement sur le bras d'une jumelle Patil qui paniqua puis sur la tête de Ron qui devint tout pâle en raison de son arachnophobie.

- Qu'est-ce qui te fait rire ? s'exclama Maugrey.

Et l'araignée atterrit sur le nez de Malefoy qui s'agita, paniqué, dans tous les sens en ordonnant à son ami de la chasser.

- Elle est douée hein ? rigola Fol Œil. Que vais-je lui faire faire maintenant ? Sauter par la fenêtre ? Se noyer ? Des dizaines de sorciers et sorcières ont déclarés qu'ils avaient obéi aux ordres de Vous-Savez-Qui, sous l'emprise de ce sortilège. Mais là il y a un os : comment savoir ceux qui mentent ?

Maugrey reprit l'araignée dans sa main puis continua tout content.

- Un autre ? Un autre ?

Quelques mains se levèrent et pour la première fois Neville osa prendre la parole, ce qui étonna Lena, l'ayant toujours pensé trop timide et introverti

- Il y'a le... le sortilège Doloris..

- Exact ! Exact ! s'excita Maugrey.

Il fit signe à Neville de le suivre, qui obéit.

- Le sortilège de la torture...

Il pointa sa baguette sur l'araignée alors que Neville ne pouvait détourner le regard, et prononça la formule.

- Endoloris !

Immédiatement, l'arachnide gesticula dans tous les sens, prise d'une douleur inégalable.

Au fur et à mesure que l'araignée souffrait, Neville devenait pâle ce qui inquiéta Lena se demandant s'il n'allait pas tomber dans les pommes, ce qui aurait été compréhensif au vu de son histoire, et elle ne semblait pas être la seule.

- Ça suffit ! Vous ne voyez pas que ça le perturbe ?! Arrêtez ! cria Hermione.

Maugrey arrêta alors et se tourna vers elle avec l'araignée.

- Vous connaissez peut-être le dernier sortilège impardonnable, Miss Granger ? demanda le professeur en posant la bestiole sur le livre d'Hermione.

Devenant blanche, Hermione fit non de la tête et Lena ayant pitié d'elle, prit alors la parole.

- C'est le sortilège de la mort qui se prononce « Avada Kedavra ».

Tout le monde se tourna dans sa direction pour voir celle qui avait osé le dire sans trembler ni rien.

- Exactement Miss Pearce, félicita Maugrey avec une petite lueur de malice dans les yeux.

Puis se tournant vers l'arachnide, il pointa sa baguette, attendit quelques instants avant de dire d'une voix forte :

- Avada Kedavra !

Une lumière verte frappa de plein fouet l'araignée au torse et celle-ci s'immobilisa définitivement.

- On ne connaît qu'un être qui y ait survécu...reprit Alastor. Et il est ici même.

Maugrey se dirigea vers Harry qui leva prudemment les yeux vers lui et toute la classe se tourna vers le brun, excepté Lena.
Pour elle n'y avait pas de quoi en faire tout un drame. Harry avait survécu seulement grâce au sacrifice de sa mère.
La seule véritable personne que Lena connaissait qui avait pu résister au sortilège de mort, était elle-même quand elle n'était plus quand vampire.

Seulement personne ne le savait et tout le monde voyait Harry comme le survivant.

Celui qui a détruit Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps.

Celui qui a détruit Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant