Les jours suivants se passèrent dans l'un des plus grands calmes. Lena et Severus ne s'étaient toujours pas reparlés.
Non pas que Severus ne venait pas s'excuser auprès d'elle, il l'a fait d'innombrables fois. Mais Lena ne voulait pas l'écouter.
Elle était rancunière après tout comme avait dit ce dernier.
Toutefois, ce matin dans le bureau du professeur Dumbledore, Lena apprit une nouvelle. Une nouvelle qui ne la laissa pas de marbre.
- Étant donné qu'Harry à un mentor pour le tournois, il t'en faut un aussi... ou plutôt il en faut un pour Katherine, l'informa Albus.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?! s'exclama Lena.
Elle n'avait vraiment aucune envie qu'un stupide sorcier se croyant supérieur à elle, lui enseigne des sorts et techniques qu'elle connaissait sûrement mieux que lui...
- Eh bien, il faut ménager les apparences
- Je peux très bien faire croire que c'est ma cousine qui m'entraîne
- Non, vu que tu as parlé de la Malédiction des Pearce
- Pfff et qui me sera assigné ? demanda Lena dégoûtée.
- Tu verras bien, c'est une surprise..., dit malicieusement Albus avec une pointe d'espièglerie dans le regard qui fit peur à Lena.
Quelques semaines plus tard, Lena commençait à légèrement stresser pour la première épreuve, d'autant plus qu'elle ne savait toujours pas quel professeur l'entraînerait et vu la façon dont le vieux sorcier était amusé par la situation qui allait venir, elle commençait sérieusement à avoir peur !
Le vieux fou avait même annulé ses cours de potions avancés avec Severus. Elle ne dirait pas que ça la gênait, cela la soulageait même. Mais pour qu'Albus fasse ceci, il fallait qu'il ait préparé à quelque chose d'énorme, au plus grand malheur de la sorcière.
La première épreuve se passerait dans trois jours !! Trois jours !! Et ce vieux fou n'avait rien voulu lui dire ! Même quand elle avait essayé de l'amadouer avec la sécurité d'Harry...
Lena souffla fortement d'agacement et marcha en direction de Cédric Diggory qu'elle avait aperçu au loin et avec qui elle avait sympathisé avec le temps.
Alors qu'ils échangeaient des banalités et se rassuraient mutuellement pour l'épreuve avenir, ils virent Harry arrivé vers eux. Tout de suite les amis de Cédric qui était assis pas très loin de là, se levèrent et lui montrèrent leurs badges qui soutenaient Cédric, se métamorphoser pour critiquer Harry.
Ceci embarrassa Cédric qui s'excusa pour le comportement de ses amis et Lena lui sourit doucement pour saluer son arrivée et lui faire comprendre qu'il ne fallait pas leur prêter attention.
Après qu'Harry leur ait demandé qu'ils s'éloignent, il garda quelques minutes le silence, ce qui exaspéra Lena.
S'il ne se dépêche pas ce ne sera pas Tom qui le tuera mais moi et sur le champ !
Ne pouvant pas s'empêcher de soupirer d'agacement, elle se décida à prendre la parole pour qu'Harry leur révèle enfin ce qu'il y'avait de si important à dire.
Cependant, elle n'eut finalement pas à le faire. Manifestement son soupir eut l'effet de réveiller Harry.
- Des dragons. C'est la première tâche...
Cédric le regarda soucieux après avoir échangé un regard avec Lena, qui jubilait intérieurement de savoir enfin ce qui allait se passer, même si de l'extérieur on ne pouvait voir sur son visage qu'un peu d'étonnement sans plus.
-... et il y en aura un pour chacun d'entre nous, finit Harry.
- Tu...tu es sûre ? demanda Cédric après un court silence.
- Ça ne m'étonnerait pas, c'est quand même le Tournois des Trois Sorciers et il a la réputation d'avoir des épreuves très dangereuses. De nombreux sorciers ont trouvé la mort, poussant ainsi le Ministère de la Magie à mettre une limite d'âge... Mais cela ne m'étonne pas tellement, d'autant plus que Dumbledore doit donner son avis sur les épreuves et il se pourrait que ce soit même une de ses idées..., déclara Lena pensive.
Harry acquiesça aux paroles de Lena, ce qui sembla causer encore plus d'inquiétude chez le Poufsouffle.
- Et ... Fleur et Victor... euh ils le savent ? continua Cédric
- Probablement, cela ne m'étonnerait pas avec les directeurs d'école qu'ils ont ... dit Harry.
- Très bien... Merci...., répondit Cédric.
- Oui merci beaucoup Harry tu me sauves la vie ... enfin tu nous sauves la vie, confirma Lena.
Et pour seule réponse Harry leur sourit en retour et partit.
- Miss Pearce ! appela une voix dans le couloir que Lena reconnut immédiatement.
Malheureusement pour elle, son traître de corps se retourna vers cette voix alors qu'elle voulait faire semblant de ne pas l'avoir entendu.
- Professeur Snape ?
- Le Professeur Dumbledore a voulu que je vous assiste pendant la durée de votre participation à ce tournois.
- Sauf votre respect professeur, vous ne venez me voir que maintenant ? Alors que j'ai ma première épreuve dans trois jours ? Je pense que je suis au regret de vous annoncer que je me passerai volontiers de votre assistance, quelle qu'elle soit
- Et sauf votre respect Miss, vous êtes obligé et je n'ai été tenu informé qu'hier soir. Je vous donne rendez-vous ce soir après vos cours pour votre entraînement.
Et avant même que Lena est le temps de dire quoique ce soit d'autres, il partit.
Et merde ! Voilà maintenant pourquoi Albus avait l'air tout content de son petit plan !!! Fais chier ! Severus ?! Sérieusement ?! Il veut ma mort ce n'est pas possible... Satané vieux fou ! Je te jure que je me vengerai aussi pour ça !!
Voilà un chapitre, assez court je l'avoue, de plus.
J'espère qu'il vous a plu,Leillyena
VOUS LISEZ
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire
Fanfiction𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 Harry a maintenant quatorze ans et entame sa quatrième année à Poudlard, mais que se passerait-il si on rajoutait une personne ?... Une personne qui ne change pas d'apparence au fil des ans. Une personne ayant fréquenté Tom Riddle. Une p...