Conseil de lecture : Fond noir, écriture minimale
Angleterre, juin 1950Une silhouette encapuchonnée se faufilait en toute hâte entre les maisons sombres et serrées d'un petit village.
Elle jetait de fréquents coups d'œil derrière elle, comme pour s'assurer que personne ne la suivait.
Autour d'elle, les ténèbres régnaient sur les lieux et la pluie tombait en de solides cordes. Un épais rideau cristallin brouillait sa vision.
La silhouette bifurqua à droite et pressa le pas. Parvenue à la faible lueur d'un chandelier, elle s'immobilisa. Des voix graves se faisaient entendre un peu plus haut, dans la rue. Elle se glissa dans l'ombre de la ruelle la plus proche et attendit sous le perron enténébré d'une petite habitation.
Deux hommes passèrent non loin d'elle, discutant à voix basse. Il ne fallait pas qu'ils la voient...
Personne ne devait savoir qu'elle était là. Encore moins les deux puissants sorciers.
Après tout que pourrait venir faire une élite sorcière censée être morte, dans ce petit village mal famé ?
Et pour le moment il valait mieux que cette histoire dure.
Cependant, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle devait à tout prix passer par ici pour y aller. Dans cette zone la magie ne fonctionnait pas.
Les deux moldus s'étaient éloignés, désormais.
La silhouette pouvait reprendre sa route.
Sa destination lui apparut rapidement, au détour d'une énième ruelle. Là devant elle se tenait une gigantesque forêt sombre et épaisse.
La sorcière s'arrêta à l'entrée de la forêt et ôta sa capuche détrempée, dévoilant les traits d'une jeune femme aux longs cheveux bruns bouclés, attachés en une queue-de-cheval sur le côté. Sa robe de sorcière était de couleur sombre, tirant sur le pourpre dû au sang séché et à la pluie. Elle était tout abîmée. La jeune femme portait également une autre robe en dessous dans un tissu plus léger et délicat, tout aussi abîmée. Elle était de couleur bleu ciel.
Après un rapide coup d'œil autour d'elle, la sorcière franchit les frontières de la forêt et s'engouffra dans les ténèbres.
Certaine d'une seule chose.Elle y serait en sécurité.
Ce prologue vous a-t-il plu ?
Que pensez-vous de ce nouveau style d'écriture ?Que va-t-il se passer par la suite ?
Comment en est-elle arrivée là ?
Qui sont les deux puissants sorciers ?
J'attends vos théories et vos critiques avec impatience ;)
Leillyena
VOUS LISEZ
Secrets of Hogwarts : La Sorcière Légendaire
Fanfiction𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 Harry a maintenant quatorze ans et entame sa quatrième année à Poudlard, mais que se passerait-il si on rajoutait une personne ?... Une personne qui ne change pas d'apparence au fil des ans. Une personne ayant fréquenté Tom Riddle. Une p...