Quelques semaines plus tard.
Je baillais.
La réunion qui avait lieu actuellement et à laquelle Smith m'avait obligé à assister m'ennuyait du plus profond de mon être. Mais bon, étant mon supérieur, je devais écouter et faire ce qu'il me disait. Alors, c'était debout derrière lui que j'écoutais le discours d'un de nos supérieur dont je ne connaissais pas le nom. Maman se trouvait quelques rang plus loin et restait stoïque. Aucune émotion ne transpirait de son visage. Ses lèvres étaient pincées. Ses yeux étaient fixe. Et ses cheveux étaient attachés en une tresse que je lui avais fait quelques heures plus tôt.
Je soupirais en laissant ma tête tomber vers l'avant. Ayant fermé les yeux un instant, je prenais sur moi pour ne pas péter un câble. Je n'en avait rien à cirer de leur réunion ! J'avais bien d'autres choses à faire, comme par exemple la cérémonie qui devait faire de moi un véritable Savant. Elle était prévue pour ce soir, mais je n'avais aucunes autres informations. Inochi tenait à ce que ce soit une surprise, mais elle m'avait bien dit d'être détendu. Et là, c'était limite le contraire.
J'avais mal dans le bas du dos à force de rester debout. Déjà une heure et quart que le monsieur parlait sans cesse et je voulais juste lui mettre mon poing dans la figure pour pouvoir ne serait-ce que m'asseoir.
Ais-je déjà dit que j'étais à fleur de peau ? Non ? Et bien je le redis sinon.
- Mademoiselle Inochi, êtes vous d'accord ?
Je relevais la tête vers maman. Elle souffla avant de poser ses mains sur la table, de se lever, et de se diriger vers le tableau qui se trouvait derrière elle. Elle prit une craie et dessina quelque chose que de ma place, je ne pouvais voir.
- Voici la formation d'exploration qui était faite durant un certaine temps.
Elle dessina de nouveau.
- Et voici celle que Le caporal Erwin Smith a, lui, utiliser lors de la dernière sortie derrière les murs. Honnêtement, je trouve que c'est l'une des meilleurs idée qu'il n'ai jamais été possible d'inventer. Elle couvre une très grande surface, elle permet la communication, et l'intervention facile. Le seul point négatif pour cette formation est le temps. Comme je vous ai déjà proposé, Messieurs, je peux construire une machine qui sera capable de prévoir le temps qu'il fera. Dans la journée, le lendemain, et pour deux ou trois jours après. Je vous ai déjà envoyé la liste des matériaux dont j'aurais besoin, et avec ceux-ci, Levi et moi pourrons vous la fabriquer pour dans deux jours. Donc, si vous voulez que les sorties soient plus sûr en sachant le temps qu'il fera, c'est ce qu'il me paraît le mieux de faire et ....
Je ne saurais jamais la fin de la phrase de maman, car au même moment, une alarme retentit dans la salle. Tous les soldats et généraux se levèrent en même temps et sortirent de la pièce au pas de course. Erwin m'attrapa le bras et me força à le suivre.
- Que se passe-t-il ?
- Il faut se dépêcher Levi. C'est une alarme d'intrusion.
- Intrusion ? De quoi ? Genre Titan ?
- Exactement, donc si on ne se dépêche pas, il pourrait y avoir beaucoup de dégâts.
J'avalais difficilement ma salive avant de me dégager de l'emprise de Smith et de le suivre bien docilement. Nous croisions un milliard de soldat au moins dans les couloirs, avec ou sans leurs équipement 3D. Et c'est brutalement que l'on m'en mit un dans les bras en me criant de l'enfiler de suite.
Sans rien dire, je l'attachais et me dirigeais vers l'extérieur, tout comme ... tous le monde. À vrai dire, c'était la pagaille. Les soldats étaient désorientés, les civiles couraient dans tous les sens, cherchant de l'aide, allant vers le mur Sina, d'autres cherchant leur famille. Mais c'était tellement le bazar que personne n'arrivait à faire quoi que ce soit.
C'est Erwin qui réussi à calmer tout le monde, sauf moi qui était calme depuis le début.
- Bon sang ! Mais calmez-vous ! Les civiles, marchaient lentement vers l'opposé des combats. Soldats ! Veuillez former des groupes, et suivez chacun votre chef. Si je vois une personne ne pas faire ce que je dis, je l'enferme dans une pièce à double tour !
Et miraculeusement, le calme revint, malgré une angoisse pesante. Je rejoignit un petit groupe auprès de Smith, ce dernier m'appelant.
- Levi. Tu seras mon second dans ce groupe. Vous m'entendez ! Le soldat Akerman ici présent sera votre seconde référence ! Vous lui faites confiance sur mes ordres ! Si vous ne me voyez plus mais lui oui, allez tout de suite vers lui, et sans discuter !
Et sans me laisser le droit de répondre, nous étions déjà partis au pas de course.
Arpentant les rues, nous dirigions ceux que nous croisions vers un endroit sûr, tout en nous dirigeant vers l'endroit indiqué plus tôt. Et c'est dans une rue passante que nous le croisions.
Trois mètre environ, une sale tête, assez fin, et en train de dévorer un malheureux qui se trouvait sur son chemin. Je sortis mon arme et m'élançais alors que le reste des soldats étaient pétrifier sur place. Activant mon équipement 3D, je me propulsais dans les airs, du côté d'un immeuble. Je montais sur le toit avec facilité jusqu'à me trouver à environ deux mètre de la chose, qui finalement m'aperçut. Elle tenta de m'attraper, mais je lui tranchais la main d'un coup en lui sautant sur le bras. Je lançais mon grappin sur son autre bras, tournais avec une facilité déconcertante autour de lui, et avec quelques petites manipulation, arrivait par derrière sa nuque et la lui tranchait d'un coup. Et pour ne pas tomber, je lançais mon grappin vers le haut de l'immeuble et me dirigeais vers son toit.
Le temps s'arrêta alors. Ou plutôt, il ralentit à une vitesse incroyable.
Je sentis la chaleur du titan que je venais d'abattre, mais je sentais également une présence dans mon angle mort, qui ne me disait vraiment rien qui vaille.
Je tournais la tête le plus vite que mon corps puisse jusqu'à voir un seconde titan. Un plus petit, plus gros, mais aussi plus rapide. Il n'était pas là il y avait quelques secondes plus tôt.
Mes yeux s'agrandirent, et sans que je puisse faire quoi que ce soit, je vis la main de la bête se diriger vers moi.
Et à ce moment là, j'entendis maman. Elle criait. Juste un mot. Mon nom.
Mais mon regard était fixé sur la main. Il me fallait juste attendre quelques secondes pour la couper, et quelques autres pour tailler la face de la chose. Mais je n'avais que quelques secondes pour faire le tout et ne pas terminer dans son estomac. La probabilité que je réussisse était de ... 10% !? 5% !?
Mais rien ne se passa comme prévu. Je sentis deux mains se poser dans mon dos et me projeter en avant avec une force incroyable. Et me retournant, je vis Ino dans les aires, juste derrière moi avant d'être propulsée en arrière, où elle fut projeté pile dans la grande bouche du titan.
Je la vis franchir les dents de la choses, recroquevillée sur elle même protégeant sa tête de ses bras. Et le titan referma aussitôt la bouche.
La suite, je ne la vivais que par l'extérieur. Je sentis que l'on me tirait en arrière après être retombé sur le sol. Je sentais que plusieurs personnes essayaient tant bien que mal de m'empêcher de faire une bêtise. Et moi, je ne faisais que crier, hurler des mots sans que je ne les comprennent ni ne les entendent. Je me débattait pendant que je voyais le monstre repousser des soldats d'un simple revers de la main. Je sentais les larmes couler les long de mes joues. Et je ne sentais même plus le sol sous mes pieds.
Peut être parce que j'étais à genoux au sol !? Peut être parce que je voyais toute ma vie s'écrouler, partir en fumée !? Peut être parce que je détestais ses bêtes que l'on appelait titans et que l'envie de tous les tuer me prenait !?
VOUS LISEZ
- Te sauver, Ma priorité - Part1
FanfictionDans un monde ou règne la peur à l'encontre des titans, deux âmes : Je suis le présent, je suis le futur, je suis le passé. Je suis le savoir, accumulé depuis la nuit des temps. Je suis humaine, mais je ne le suis presque plus. Je suis destinée à sa...