Nous marchions depuis un moment dans une atmosphère pesante. Après avoir descendu les escaliers et être entré dans le sous-sol en pleine nuit, j'avais de nouveau ressenti l'endroit. Odeur putride dans une ruelle, cris apeurés d'une femme ou d'un enfant dans tel ou tel maison, juste là, à côté de moi ou bien à plusieurs kilomètres à la ronde, râle d'un malade, poussière volante, courses d'enfants ou bien d'un voleur effréné ...
Tout ça me donnait légèrement envie de vomir. Je fronçais le nez en passant près d'une personne en décomposition. "Horrible, dégoûtant, le pauvre homme" voilà ce que j'entendais des quelques gardes qui nous accompagnaient, Levi, Smith et moi-même. Je sentis la main de mon Levi se poser sur mon dos et il se rapprocha de moi.
Revenir ici devait être douloureux pour lui aussi. Je levais mon visage vers lui et décelais dans son attitude une certaine tristesse. Je soufflais, me dégageais de sa main et la pris tout de suite dans la mienne en entremêlant mes doigts aux siens et en la serrant sans lui broyer malencontreusement ses os. Ses épaules se détendirent. Il me regarda et je lui souris, ce qu'il imita quelques secondes plus tard.
Le reste du trajet vers chez moi, enfin, chez nous, ce passa dans le plus grand silence. Et lorsque nous sommes enfin arrivés, je lâchais à contre cœur la main de mon Levi pour ouvrir la porte, grâce à la serrure minuscule qui se trouvait à auteure de ma poitrine. Une fois la porte ouverte, je rentrais dans ma maison.
Aussi complexe qu'elle était, c'était mon antre, ma caverne, mon chez moi. Je me dirigeais vers le sous sol sans attendre que quelqu'un ne pose une quelconque question. Je poussais chaques portes en descendant les marches et arrivait dans notre cave. Je poussais une grande étagère afin de laisser découvrir une grande panoplie d'écran, de clavier, de plateforme tactile ...
Levi s'approcha de moi pour ranger dans un coffre le plus important. Tant pis si il restait des choses. De toute façon, je n'avais pas besoin de tout.
Lorsque je me retournais pour donner une valise à un des soldats, je me retrouvais face à un silence pesant. Je penchais la tête de côté, attendant, jusqu'à ce que Smith s'approche pour prendre la mallette. Je me retournais pour aider Levi à ranger ce dont nous aurions besoins.
- Excusez-moi, mademoiselle Inochi, mais, si je peux me permettre, qu'est-ce que cela !?
- Et bien c'est ce que l'on appelle de la technologie. Cela fonctionne grâce à des impulsions électriques. Des pixels se forment sur l'écran donnant l'image ou la forme voulu Céline un programme préalablement enregistré. Il faut y faire attention et en prendre le plus grand soin, parce que là dedans, dis-je en désignant la mallette qu'il tenait, se trouve toutes les informations de la terre et de l'évolution humaine stockés depuis la nuit des temps.
Je l'entendis faire un mouvement en arrière, ne me croyant certainement pas. Je souris en me retournant vers lui.
- Je vois. Mon explication n'est pas assez précise ... Et bien ...
Je me retournais vers Levi.
- Je te laisse gérer l'informatique !?
- Mais bien sûr, ma petite maman, je suis bien assez grand !
Il posa sa main sur ma joue avant de déposer ses lèvres sur mon front, puis de retourner à son ouvrage.
- Bon, et bien, à nous. Voyez-vous, Monsieur Smith, les Savants vivent depuis le début de la naissance de la terre, environ. À ce moment là, ils créèrent tout. Exactement tout. La technologie. L'informatique. La magie, même si vous n'y croyez pas. Le savoir vivre. Et encore beaucoup d'autres choses. Ils ont développé le monde, mais ils ne pouvaient rien faire pour contrôler la nature. Il y a plusieurs phénomène qui auraient pu nous conduire à l'extinction, mais ils réussi à se sauver. Par exemple, il existait des dinosaures, et bien une météorite s'est écrasé sur la terre et les a fait disparaître. Mais pas les savants ! Enfin bref, vous avez compris. Mais il y avait deux catégories, comme dans toute civilisation. Les riches, et les pauvres. Les forts, et les faibles. Les faibles se sont rebéllés et ont exterminé en grande partie les Savants. Or, ils croyaient tous les avoirs exterminé, et ce fut plusieurs dizaines de siècles plus tard qu'est née la légende des Savants. Mais, la partie infime des grand Savants qui avait survécu a placé tout ce qu'ils savaient dans ces notes que vous tenez. De plus, tous les livres dans cette pièces sont des documents bien plus que précieux. Certes une copie de chaque existe dans la manette, mais ils représentent tous le travail de mes prédécesseurs.
VOUS LISEZ
- Te sauver, Ma priorité - Part1
FanfictionDans un monde ou règne la peur à l'encontre des titans, deux âmes : Je suis le présent, je suis le futur, je suis le passé. Je suis le savoir, accumulé depuis la nuit des temps. Je suis humaine, mais je ne le suis presque plus. Je suis destinée à sa...