19_Ça tourne au désastre Part2 PvL

143 10 2
                                    

Une ou deux semaines plus tard, après avoir adopté la nouvelle technique de Smith et d’avoir, pour ma part, dégommé plusieurs titans et perdu plusieurs soldats, je finis par apercevoir, au loin, de gros nuages noirs. Quand je les regardais, il ne me disais vraiment bien qui vaillent. Ils me faisaient presque peur ... Je me rapprochais alors légèrement de Flagon Darett.

- Akerman, retourne à ta place ! me cria-t-il comme salutation.

- Mais on ne va pas aller là dessous quand même !

- Une petite pluie te fait peur ?

- Ce n’est pas ça ! C’est une mini tempête ce truc ! À la forme des nuages on peut le voir !

- Le major Erwin en a décidé ainsi ! On ne s’arrête pas avant la prochaine étape ! Retourne à ta place !

Prenant sur moi en serrant les dents, je retournais donc à ma place, furaxe. J’allais vraiment finir par le butter celui-là. Parce que ce que je voyais s’approcher de nous ne me disait vraiment rien. Mais alors vraiment rien. Franchement, pourquoi on ne m’écoutait jamais !? Je n’étais pas encore totalement un Savant, mais tout de même !

C'était donc une pluie violente qui s’était abattu sur nous, tel la colère de je ne sais qui. Les gouttes qui tombaient faisait parfois mal mêlées à de la grêle. De plus, un vent pas possible s’était levé et il nous était impossible de voir à plus de cinq mètres de nous. Je vis Isabel et Fralan ralentir puis repartir au galops et reprendre leur poste.

Je les surveillais de loin et compris rapidement qu’ils voulaient essayer de trouver Smith, mais dans ce brouillard et avec leur sens de l’orientation (égal à nul) il n’y arriveront jamais. Je soufflais, désespéré de leur naïveté en ce moment même.

Un long moment passa avant que le vent ne force et que nous ne puissions à peine voir à deux mètres, la distance qui nous séparaient chacun. 

- Les gars, il est impossible d’utiliser les canons de couleurs pour donner un signal. En plus, les arbres auraient été une gêne pour se retrouver. On va continuer jusqu’au campement !

- Oui chef ! hurlèrent Loucas, Farlan, Isabel, et notre autre coéquipier dont je ne me souvenait pas du nom.

Je pinçais les lèvres en entendant les chevaux de Farlan et Isabel se rapprocher de moi.

- Levi, on aurait peut-être besoin de toi !

- Quoi ?

J’étais assez étonné qu’il m’interpelle. Je n’étais pas mêlé à leur magouille et je préférais m’en abstenir. Sachant ce qu’il voulaient, faire appel à moi était tout de même un peu lâche. Où alors, c’était une grosse preuve qu’ils me faisaient confiance, ce qui me réchauffait un peu le coeur.

- En fait, on ne sait pas se repérer et …

- Et moi oui … Vous voulez quoi, que j’aille récupérer vos fichu papier ?

- Bha … On sait bien que en plus, tu n'apprécies pas forcément Smith, donc si on peut faire d’une pierre deux coups ... !

- C’est bon, j’ai compris.

Je soufflais, exténué par les bêtises qu’ils allaient me faire faire. Mais qu’est-ce qui me prenait tout à coup ? Accepter comme ça ? Ça ne me ressemblait pas. Je sentais mes muscles se tendre en regardant notre capitaine qui tenait fermement sa capuche sur sa tête. Je secouais la tête. “Je ne suis qu’un abruti, mais ce sont mes amis …”

Doucement, je m’éloignais alors d’eux, allant dans une direction précise, celle où je savais que je tomberais net sur Smith. Je passais donc un moment sous la flotte, seul, mais entendant dans le vent des sons qui ne me plaisaient guère. Je ne savais d’où ils venaient mais je n’avais plus le choix que d’avancer. Je sentais en moi une colère monter peu à peu.

- Te sauver, Ma priorité - Part1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant