3h10
Je me réveille difficilement comme on peu l'imaginer , mais je me lève directement , me prépare
et essaye de descendre le plus discrètement possible avec ma valise , je laisse un mot à Éléa et sort de l'appart. J'appelle un taxi direction gare de Grenoble , à vrai dire c'est la première fois que je pars en voyage toute seule d'habitude je pars toujours avec mes parents , mon frère et Julia sa petite amie , mais bon il y a un début à tout.
3h30 à la gare de Grenoble
Une fois le taxi payé je rentre dans la gare , fais une halte au Starbucks et me dirige vers mon train. Une fois dedans je mets mes écouteurs (Bitch - Vald) et ferme les yeux.
Et après 03h39 de train jusqu'à Paris , 30 minutes de trajet pour aller prendre ma correspondance (le métro parisien LE MATIN ça pardonne pas) et 01h05 encore de train j'arrive enfin à Angers à 8h44. Je sors de la gare , mais comme il est un peu tôt je décide d'aller me balader et de découvrir cette ville où je crois vais y rester un petit bout de temps.
9h23
Après avoir fait le tour des quelques boutiques qui étaient ouvertes je pris un taxi qui m'emmena directement devant la Redbox. Je sonne et c'est Chris (un des monteurs) qui vient m'ouvrir
Chris: bonjour , je peux vous aider ?
Moi: euh... Oui , j'ai rendez-vous avec Vodk !
Chris: euh bah c'est que je peux pas vous laisser entrer comme ça-
Au même moment Vodk sorti du bâtiment et cria:
Vodk: laisse Chris c'est pour moi !
Chris: ok ! Bah vas-y rentre !
Moi: merci !
Je suivis Chris qui m'emmena à l'intérieur du bâtiment où m'attendais Vodk ,
Vodk: merci !
Puis il reparti (Chris).
Vodk: du coup bonjour !
Moi: euh salut !
On se fit la bise et il commença à me faire visiter le bâtiment tout en m'expliquant ce que j'allais faire un peu et tout ,
Vodk: et du coup tu viens d'Angers ?
Moi: nan de Grenoble !
Vodk: de Grenoble ?! Mais t'étais sur Angers cette semaine ?
Moi: nan je me suis levée à 3h00 et j'ai pris le train jusque ici !
Vodk: mais t'es folle ! T'aurais dût me le dire j'aurais compris , que de faire 6 heures de route en une matinée !
Moi: bah écoute je suis toujours vivante donc ça va !
On s'assit dans des fauteuils dans l'Openspace.
Vodk: ouai , et sinon tu fais quoi dans la vie ? T'as quel âge ?
Moi: bah , je m'appelle Emy Smith j'ai 19 ans , je suis étudiante en droit mais mon rêve ce serait de devenir monteuse/cadreuse et de faire des clips , des courts-métrages , fin tu vois et puis bah... Qu'est-ce que je peux dire ? J'ai un frère qui lui est étudiant en médecine , voilà !
Vodk: et tes parents ? Sans être indiscret !
Moi: nan t'inquiète tu l'es pas du tout ! Bah mes parents... Mon père est à la retraite il était chirurgien et ma mère elle est notaire , ils sont toujours ensemble , mariés , et ils habitent avec mon frère , fin c'est mon frère plutôt qui habite avec eux dans la banlieue proche de Grenoble. Voilà tu sais à peu près tout sur moi !
Vodk: et toi t'habite pas avec tes parents ?
Moi: nan je suis en coloc avec ma meilleure amie dans l'hyper centre de Grenoble à côté de ma fac ! Elle est fan de vous d'ailleurs , elle va être folle quand elle va voir que je suis partie à Angers , à la Redbox !
Vodk: *rigole*
Moi: du coup là tu sais tout sur moi !
Vodk: okéééé ! Bah tu veux que je te présente aux autres ?
Moi: grave !
Vodk: bah viens !
Je lui suit donc dans l'autre partie de la Redbox , la partie des studios , il rentra dans un premier qui était le sien ,
Vodk: alors là voilà c'est mon studio , et fait pas attention au bordel on a tourné une vidéo hier et faut que je range tout !
Moi: t'inquiète j'ai l'habitude avec Éléa dans mon appart c'est la bordel partout !
Vodk: ahah !
On continua à passer de studio en studio ,
Vodk: alors je te présente Neoxi , Valentin , l'autre ! Hein en même temps y en a tellement ici !
Neoxi: ahah pas faux ! Salut euh
Moi: Emy ! Je m'appelle Emy , je suis la nouvelle monteuse !
Neoxi: eh bah enchanté Emy !
Vodk: bon ! On te laisse travailler , t'as l'air très occupé ! *en fermant la porte*
Vodk: là on a le studio de Mastu !
Matsu: oui ?
Vodk: je te présente Emy ma nouvelle monteuse !
Moi: salut !
Mastu: salut ! Bah bienvenue à la Redbox hein !
Moi: merci !
Vodk: là on a le studio de Joyca !
Il travaillait sur son ordi avec son casque ,
Vodk: JORDAAN !
Joyca: hein ?!
Vodk: JE te présente ma nouvelle monteuse Emy !
Joyca: salut ! *en se levant pour me faire la bise*
Moi: salut *en rougissant*
Vodk: et là on a le studio Amixem !
Amixem: hein ?
Vodk: Maxime Emy , Emy Maxime !
Moi: salut !
Amixem: salut ! Et tu es ? Parce que Valentin nous présente mais ne me dis pas qui tu es !
Moi: ah oui , je suis sa nouvelle monteuse !
Amixem: oké !
Vodk: bon c'est pas tout mais du coup on a du boulot !
Moi: ouai ! À plus tard !
On reparti dans son studio , et on se mit au travail , il me donna la vidéo qu'ils venaient de tourner et m'expliqua et me montra ce qu'il voulait.
18h40
Vodk: bon ! Eh bah on a bien avancé , c'est cool !
Moi: ouai !
Vodk: ça te dis de venir boire un verre avec nous ce soir ?!
Moi: euh je veux pas m'incruster hein !
Vodk: meuh non voyons ! C'est moi qui te propose !
Moi: bah oui alors , pourquoi pas !
Vodk: nickel ! Bah du coup range tes affaires on y va après !
Moi: ok !
VOUS LISEZ
Une rencontre inespérée... {Joyca/Jaden}
FanficTome 1: La Redbox Emy Smith une jeune étudiante en droit de 19 ans vivant à Grenoble , va voir sa vie basculer quand elle va rencontrer pour la première fois ce bel inconnu aux yeux bleus , pas si inconnu que ça finalement... Tome 2 : Sway House ...