3. attaque ✔️

950 65 1
                                    

Je scrute un à un les visages de tous les nouveaux arrivants.  Aucun ne me semble familier mais je continue. Et après un moment, j'aperçois le visage de Jess. Jules me tire derrière son dos lorsqu'il la vois pendant que moi je suis complètement dans mes pensées. Savoir qu'elle porte cet uniforme et que ça ne la dérange pas de se montrer devant moi me prouve que je devrais revoir ma façon de me faire des amis sur un coup de tête et comme un flash, je me souviens qu'elle a une brûlure dans le bas du dos mais je ne m'y étais pas attardé. L'emblème des dévoreurs comme les gardes, les surveillants, les contrôleurs, le maître, enfin tout le monde ici les appellent. L'on nous a parlé d'une légende à propos d'artistes corrompu par l'argent et le pouvoir et qui sont devenus des démons à cause de leur art qui ne présentaient aucune vie, à notre arrivée en ces lieux. Pour mieux comprendre cette légende, il faut savoir que la vie d'une oeuvre d'art fait fuir les démons qui pourraient tenter de dévorer l'âme de l'artiste en question et que quand un artiste ne fait que produire des œuvres sans vie, un grand nombre de démons s'attaquent à lui et dévorent petit à petit son âme jusqu'à ce qu'il devienne l'un des leurs. Et c'est cet emblème qui était pour certains gravés que sur leur uniformes et pour d'autres, comme pour Jess, leur corps en a payé le prix. Évidemment je n'en crois pas un traître mot mais vu qu'ils ont attaqué à maintes et maintes reprises le dôme , je n'ai pas eu d'autres choix.

Jess : Alors Di, où est passé ton courage légendaire?

Pour toutes réponse, Jules grogne. Attends quoi ? Il grogne ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que l'atmosphère présente dans la pièce où je me trouve devient subitement lourde, trop lourde, à tel point que j'ai failli m'évanouir à plusieurs reprises. Jules et Jess commencent à se tourner autour tandis-que moi je me trouve encore dans le dos de Jules. Lorsque ce dernier se rends compte de la ruse que Jess essaie d'appliquer il revient sur ses pas et il pousse un hurlement. Ok, maintenant il pousse un hurlement digne des loups-garous dans les films. Jess perd toutes ses couleurs et en une fraction de seconde des loups, beaucoup de loups font leurs apparitions dans ma chambre accompagné bien sûr de quelques hommes. Une petite question, ils sortent d'où ces loups ? Je sens alors une personne enrouler ses bras autour de ma taille puis me tirer vers l'arrière. Je me retourne prête à combattre mais je vois le regard du maître sur les autres, on aurait presque dit qu'ils pouvaient communiquer par télépathie.

Sans plus de cérémonie, le maître me sort de la chambre et me fait traverser plusieurs couloirs. Puis d'un coup, je me rappelle que le tableau est toujours dans ma chambre. Oui, je le sais et c'est pas nouveau, j'ai des priorités étranges. Je m'arrête pour faire signe au maître qu'il y a quelque chose qui cloche. Il s'arrête aussi puis se tourne vers moi et pose ses mains sur mes épaules et répond a mes interrogations comme s'il avait lu dans mes pensées, et ce d'une voix rauque il proclame.

Maître : Ne t'inquiète pas pour le tableau, il est en lieu sûr. J'ai demandé à ce qu'on le transporte dans une autre salle.

Moi : D'accord mais où allons nous ?

Maître : Dans la salle où se trouve le tableau, une salle blindée pour dire vrai.

Moi : Mais ....

Maître : Il n'y a pas de mais Adriana. On a besoin de toi et les serviteurs des dévoreurs ne doivent pas te mettre la main sur toi.

Après cette révélation assez déstabilisante, je ne dis rien de un pour digérer les informations que je viens de recevoir et de deux pour ne pas frustrer le maître. On traverse d'autres couloirs qui, maintenant, sont plus obscurs et la température qui y reigne est glaciale. Quand le maître allait tourner à gauche, une détonation se fait entendre et je suis violement plaquée au sol. Je regarde à côté de moi et vois le maître regarder derrière mon dos. Je suis son regard et tombe sur un des gardes du dôme avec une seringue plantée dans la nuque. Le maître fronce des sourcils, colle ma tête contre son torse puis il parle d'une voix tellement menacente que si une personne un temps soit peu normale serait traumatisé à vie.

Maître : Roger ! Mais que fais-tu ?

Le dénommé Roger ne dit rien et se contente de nous fixer étrangement. Il pointe l'arme qu'il avait baissé vers nous mais avant qu'il n'appuie sur la gâchette, un loup marron foncé arrive et le décapite.

Je mets ensuite mes mains sur ma bouche pour retenir mon cri puis mes jambes me lâchent et je tombe sur mes genoux. Le maître me prends dans ses bras mais je le repousse de peur de finir décapitée par un loup. Au fur et à mesure qu'il s'approche, je recule mais le mur derrière moi m'en empêche. Cette scène me rappelle mon cauchemar et sans m'en rendre compte des larmes coulent silencieusement sur mes joues. Le visage du maître se peint de tristesse et de peine mais je ne sais si me voir dans cet état a un rapport quelconque avec ce soudain changement. Mon cœur me dit que c'est vrai mais mon cerveau lui est contre. Il me prends dans ces bras et cette fois-ci, je ne le renie pas parceque les paroles qu'il a prononcées plus tôt changent ma perception de la situation dans mon cerveau.

Il se lève après m'avoir consolée puis il m'invite à en faire de même et on continue le chemin que l'on empruntait il y'a quelques minutes de cela et pour mon plus grand bonheur, on ne nous interrompt pas dans notre trajet. On arrive devant une porte en métal avec plusieurs cadenas et un système pour les empreintes digitales ( NDA: désolé , je ne sais pas comment ça s'appelle ). Je le vois sortir un trousseau de clé de la poche de son jeans et ouvrir tout les cadenas et après quelques secondes je détourne le regard et fixe le sol attendant qu'il finisse et pendant ce temps, mon cerveau commence à tourner à plein régime. Mon ésprit jongle entre "savoir pourquoi les dévoreurs me veulent", "pourquoi le maître à dit que je leur suis bénéfique ?" et "qu'est ce que le tableau a de si spécial pour que l'on me dise que je suis la seule apte à le restaurer ?". Mais avant que je ne puisse m'en rendre compte ....

Voilà le 3ème chapitre est enfin publié. N'hésitez pas à mettre un commentaire et voter. Joyeux Halloween à tous

Le prince du tableau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant