5. Xand ✔️

796 53 0
                                    

Je vois alors un loup noir surgir de derrière un buisson et tue le cerf. Le loup noir est vite rejoins par un autre loup mais cette fois-ci, le loup a un pelage blanc comme neige et je suis étonnée de qu'aucun des deux loups n'a la fourrure tachée de sang alors qu'ils en mettent vraiment partout.

Un petit garçon d'environ 10 ans  sort alors de derrière le même buisson et semble se diriger vers les loups. Non, attendez, je reformule ma phrase, il se dirige tout droit vers sa mort. Les loups s'empressent de venir lui lécher le visage .

Je reprends le contrôle de mon corps qui été comme pétrifié par la peur que m'inspirant les deux loups et je commence à reculer. Une brindille se casse sous mes pieds puis les deux loups et le garçon se retournent vers moi. Me rendant compte de la situation, je fais ce que j'estime être la meilleure façon d'agir et cours dans les bois à en perdre haleine. Je continue quand même à courir puisque les deux loups sont toujours à ma poursuite et je me prends les pieds une racine et tombe tête la première dans l'un des tas de feuilles mortes qui jonchent le sol de la forêt.

Les loups s'arrêtent puis se positionnent de façon à ce que je ne puisse plus m'enfuir et plient leur pattes arrières prêt à me sauter dessus mais un sifflement surgit et les loups s'inclinent de façon assez bizarre je l'avoue puis le garçon surgit de derrière le loup noir. Il me demande par la suite si je vais bien. Je hoche la tête pour lui dire qu'il y a eu plus de peur que de mal et lui, il me tends la main pour me relever. Une fois sur pieds, les loups grognent et je me cache derrière le garçon.

Lui: N'aies pas peur, il ne vont pas te faire de mal. Black et White arrêter de lui faire peur! Elle ne vous veut pas du mal.

Les loups baissent la tête et couinent tout en s'approchant de moi tandis-que moi, je serre de plus en plus le t-shirt du petit garçon tout en versant quelques larmes derrière la créature la moins dangereuse qui se trouve dans les alentours. Ils s'approchent de plus en plus puis le garçon me tire de derrière son dos pour me mettre face aux loups et mes larmes redoublent. Les loups voyant ma peur s'avancent puis me lèchent le visage. Je suis surprise de voir l'infinie tendresse dont ils peuvent faire preuve et je lâche un petit rire pendant que mes deux mains se placent sur leur tête pour les caresser.

Lui: Je te l'avais dit qu'ils étaient gentils.

Il dit en bombant le torse, un air fier scotché au visage.

Moi: Oui c'est vrai, ils sont même très câlin.

À la fin de ma phrase il sautent sur moi puis me lèchent le visage pendant que moi personnellement je ris à en plus pouvoir. Le petit garçon me propose alors de jouer et j'accepte volontiers.

Pendant que l'on jouait deux voix que je reconnaîtrais entre milles crient mon surnom tout en se frayant un passage entre les arbres pour pouvoir arriver à mes oreilles, et pendant cet instant mon sourire s'élargit et mes trois accompagnateurs semblent saisir la place que les personnes à qui appartiennent ces voix occupe dans mon cœur.

Lui: Alors comme ça tu t'appelles Di ?

Moi : Oui.

Lui : Alors au-revoir Di.

Il semble alors qu'un ouragan de tristesse sans égal soit passé sur son visage si jovial.

Moi: Attend ! C'est quoi ton nom ?

Lui : Alexander.

Moi : Alaxanquoi ? Tu sais quoi ? je vais tout simplement t'appeler Xand.

Xand : Hahaha ce n'est pourtant pas si difficile de prononcer mon nom.

Moi : Parle pour toi.

Il se mit à rire mais pas un rire normal, un fou rire dont on ne peut pas sortir. Il me fait un bisou sur le front puis part alors que moi je suis aussi raide qu'un poteau électrique avec les joues cramoisie.

Retour au présent

Moi: Xand ?

Xand : Oui ?

Moi : C'est bien toi ?

Xand : Bien sur, qui d'autre veux tu que ça soit ?

Moi : Mon prince charmant !

Ma réponse semble avoir l'effet escompté. C'est vraiment lui.

Moi : Black, White?

Les deux loups viennent et commencent à me lécher le visage. Ils ont l'air vraiment content de me voir.

Flashback

Je suis dans la forêt de l'aube, je vois deux enfants passer devant moi en courant suivis par deux loups, un de pelage blanc comme neige et l'autre de pelage noir comme le charbon . Non mais attendez, il s'agit de moi et de Xand et les deux loups qui les suivent ne sont autres que Black et White. A cette époque Xand doit avoir 15 ans et moi seulement 10. Xand s'arrête et me regarde avec beaucoup de tristesse dans les yeux.

Moi : Xand ça va ?

Xand : Oui mais je dois te faire part d'une chose vraiment importante.

Moi : Quoi donc ?

Xand : Di, je vais déménager demain.

Moi : Quoi mais pourquoi ?

Xand : Nous sommes en danger moi, mes parents, ma famille et la meute .

Je pleure toutes les larmes de mon corps sans pouvoir m'arrêter et Xand essaie de me prendre dans ses bras mais je recule, il souffle d'agacement puis vient près de moi et me fixe dans les yeux.

OH L'ENFOIRÉ, IL A OSÉ M'HYPNOTISER !!

On retourne de nouveau au présent, je sais c'est chiant.

Moi : Xand ?  Pourquoi es-tu parti quand j'avais 10 ans ?

Xand : Di, je t'en prie ne me fait pas une crise d'angoisse.

Il panique clairement et c'est moi qu'il accuse d'avoir une crise d'angoisse ?

Moi : Tu n'avais qu'à m'expliquer ! Pourquoi? POURQUOI ? 

Je finis par me relever pour en quelques sortes battre cette différence de taille.

Pdv Xand

Di ! Ah ce surnoms lui va à merveilles. Elle qui a toujours aimé la simplicité a eu le surnom le plus simple qui soit. C'est sur cette pensée que je me remémore du jour où elle m'a attribué le mien. Ce jour restera toujours gravé dans ma mémoire. Elle qui était si innocente, si belle avec ses petites pommettes à croquer. Mon Dieu, ce jour j'ai vraiment cru que c'était un ange tombé du ciel.

En ce moment, elle semble ailleurs sûrement en train de se remémorer notre première rencontre mais j'ai dû partir et la laisser à mes 15 ans vu que moi, ma famille et la meute de Black et White étions en danger.

Elle m'adresse enfin la parole après au moins 10 minutes qu'elle a pris en vue de ressasser le passé et se souvenir de moi. Elle rayonne de bonheur et ris encore plus quand Black et White commencent à lui lécher le visage.

Son sourire se crispe et ses yeux semblent regarder quelque chose sans le voir. Elle reprend ses esprits une deuxième fois et commence à me crier dessus pour mon départ non justifié.

Elle se lève et je la suis dans ce mouvement, ensuite, je la prends par les épaules mais avant que je puisse palcer un mot, la porte s'ouvre en fracas sur .....

Voilà le cinquième chapitre est sorti. J'espère que ça vous plaira et bon Dimanche à tous.

Le prince du tableau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant