Pdv Di
Je suis assise sur la banquette arrière d'un 4X4 aux côtés de Erwan, avec Marlène à nos côtés tandis-que Flo conduit et que Xand est sur le siège passager. Erwan discute avec les autres en riant à gorge déployée quand mon ami déballe toutes ses souvenirs de quand j'étais encore enfant. Maintenant, c'est moi qui suis entrain de faire la tête. Je comprends maintenant pourquoi son visage avait pris une mine boudeuse quand son amie avait parlé de lui.
C'est vrai que quand Floxelle a déballé toutes les anecdotes qu'elle avait sur lui, monsieur avait l'air d'être un peu, beaucoup, en colère et frustré. Je pense qu'il ne voulait simplement pas qu'elle aille jusqu'au moment où on l'a emprisonné dans le tableau.
À propos de cet instant de sa vie, je ne lui ai pas encore révélé que j'ai vu son passé, ou du moins que j'ai l'impression de l'avoir réellement vécu, d'avoir été réellement là, dans le corps de cette Ismera, même si ça me tente beaucoup. Il n'a pas l'air d'apprécier de se souvenir de cette soirée, ou tout simplement d'avoir cru à cette Ismera.
Erwan : Tu es sur de connaître le chemin ?
Xand : Oui, ne vous inquiétez pas mon roi, j'ai quand même passé quelques années en étant le meilleur ami de notre Reginae .
Moi : Ouais c'était juste pour venir bouffer gratos les week-end et te gaver de bonbons tout les jours que durait les visites de mes grands-parents.
Flo : Hewe, wamye uja kuvumba mu manza utatumiwe .
( Tu as toujours eu l'habitude de t'incruster dans des fêtes auxquelles tu n'avais pas été invité )Xand : C'est sa faute, si elle ne m'avait pas dit un jour que je faisait parti de la famille , je ne me serais pas approché d'elle pendant les réunions de famille.
Moi : Hey, j'ai dit que tu étais "comme un frère pour moi"
Après ma réplique, Marlène, Erwan et Flo éclatent littéralement de rire. Pendant que moi et Xand on se fixe sans pour autant sortir le moindre mot de nos bouches. Ce dernier prend une fausse mine innocente et me regarde avec un regard qui dit carrément "t'es sûre que c'est ce que tu as voulu dire", je hoche la tête pour toute réponse. Il détourne son regard vers la route avec une moue boudeuse.
Xand : Tourne à droite .
Flo : À vos ordres capitaine.
Après qu'elle ait tourné, je commence à appercevoir les clôtures couleurs pastel de la rue dans laquelle se trouve la bâtisse dans laquelle j'ai passé les plus belles années de ma vie. En regardant vers la droite, on parvient à appercevoir quelques arbres de la forêt qui m'a inspiré, et ou j'ai rencontré mon ami un peu particulier, j'aperçois aussi les arbres qui entoure les arbres de la vielle dame qui hébergeait Xand et en dirigeant mon regard devant ma personne, je vois la façade de couleur crème de mon ancien chez moi.
Moi/Xand: on est arrivé !
On se regarde dans le blanc des yeux avant de rire tout deux de notre synchronisation.
Erwan : À ce que je vois chérie, tu m'as l'air bien excitée de revoir ta mère.
Je le regarde, il a les yeux brillants d'une lueur que je n'avais jamais vu auparavant.
Flo : En tout cas, tu m'as l'air bien ravi de voir ta future belle-mère.
Erwan: Oh mais tu me connais ma chère amie, je tiens toujours autant aux coutumes de notre chère époque.
Flo : Haha, toi ? Je te rappelle que tu as failli tuer une de tes ...
Elle ne peut pas finir sa phrase puisque Marlène la coupe.
Marlène: Di, tu m'as dit que ta mère fesait la meilleure tarte aux fruits rouges de toute la ville ?
Moi : Oui, c'est ça
Xand : Y'a qu'à voir les trophées qui ornent les armoires qui se trouvent dans leur salon.
À la fin de sa phrase, Flo avait coupé le moteur après avoir fait une manoeuvre hyper compliqué pour se garer.
Je sors à la hâte après que Erwan m'ait laissé la place. Je monte rapidement les marches avant de me retrouver sur le perron. Soudain, je me souviens que n'ai pas une seule fois repris contact avec elle depuis que je suis partie.
J'expire bruyamment avant de frapper à la porte.
Ma : J'arrive !
À ce que j'entends, elle n'a pas du tout changer. Elle ouvre la porte et quand elle me vois, elle laisse tomber l'assiette qu'elle tenait dans les mains avant de me serrer dans ses bras.
Moi : Maman, c'est un peu gênant là.
Ma : Je m'en fou ça faut quand même plusieurs mois, plusieurs années pour être plus précise que je ne t'avais pas eu près de moi.
Xand : Bien le bonjour madame Black.
Ma : Cette voix, dit moi que c'est vrai .
Moi : Si , c'est vrai .
Elle dessere son emprise sur ma personne avant de se diriger vers Xand qu'elle prend aussi dans ses bras. Le pauvre doit se baisser pour l'atteindre au même titre que moi.
Ma : Mais où était tu passé ?
Xand : Oh, par ci, par là. Oh mais c'est pas une tarte aux fruits rouges que je sens là ?
Je ris pendant que ma mère le frappe avec le torchon qu'elle avait sur l'épaule.
Ma : Petit glouton !
À ce petit surnom, mon rire redouble d'intensité bientot suivit par celui de tout le monde.
Ma : Oh, je vois que t'as amener quelques uns de tes amis. Allez, entrez ne restez pas là. Je finis la tarte puis on part, j'ai déjà fini mes valises ainsi que les tiennes Di.
Moi : Merci.
Ma : Installez vous dans le salon, j'arrive avec de quoi nourrir vos estomacs qui doivent crier famine.
Xand : Umh, moi j'ai l'eau à la bouche rien que d'y penser.
Ma : Toi, tu vas boire de l'eau point barre.
Là personne ne se retient et on se retrouve tous plié en deux en train de se tordre de rire. J'avais oublié à quel point on pouvait rire une fois qu'on était avec eux deux.
Je vrille mon regard vers celui de ma mère voyant qu'elle se retient de rire pour être le plus crédible possible. Mais ce moment est vite coupé par le petit Ding du four.
....
Après s'être rassasié, on prend la route vers l'aéroport pour notre départ pour le Burundi.
Hey les gars, ça va ? Pour ce chapitre, j'ai eu un petit doute sur la version que je devais poster, c'est pour cela qu'il est sorti un peu tard. Bon accrochez vous car la suite risque d'être passionnante.
VOUS LISEZ
Le prince du tableau
VampireElle , une jeune artiste totalement banale aux premiers abords. Elle est poussée à participer à un stage si on peut dire. Jusque là ça a l'air totalement normal jusqu'à ce que le pseudo maitre des lieux lui confie un tableau. Un simple tableau qui r...