Pdv Di
Je me réveille et il est 4h30. Quelqu'un peut m'expliquer comment un changement aussi radical qu'un changement aussi brusque d'habitudes a pu se produire sans de lourdes conséquences chez moi. Moi qui avait l'habitude de me réveiller assez tardivement, j'ai pu passer d'un réveil à 10h du matin voir même plus tard dû à mon travail qui ne commençait qu'à 15h. Bref, je me lève, je fait ma toilette puis met ça
Vu qu'on est en forêt je prends quelque chose de confortable et chaud. Si il y a bien une chose que je n'ai pas compris c'est comment la température peut être si basse alors qu'on est supposé être en plein été.
Oh mais veuillez m'excuser, je ne me suis même pas présenté, mon nom est Adriana Black mais mes amis et ma famille me surnomme Di. Niveau physique, je suis métisse avec des cheveux blonds, j'ai les yeux marrons et je fais facilement 1m88 ( de quoi battre mes potes au basketball ) sans oublier que j'ai des formes assez généreuses. Et j'ai 26 ans. Niveau social, je suis assez sociable et mon petit groupe d'amis ( qui n'est nullement petit je dois dire ) me satisfait et ce que les gens aime chez nous c'est qu'on est assez ouvert d'esprit et qu'on ne prend en aucun cas la grosse tête à cause de nos nombreuses nominations ou à cause des titres de nos parents.
Je suis sortie de mes pensées lorsque Jess crie qu'il faut que j'aille manger. Je ne la fait pas prier et descends manger, la bouffe chez moi c'est une religion. Jess est une des rares amies que je possède au "camp" et elle et moi sommes quelques peu colocataires si on peut dire ça comme ça. On fini de manger puis on part à l'atelier. Si jamais je retrouve le bâtard qui a organisé ça, je le pends. Bref, je me mets au travail, on m'avait dit que c'était une formation. m Mais je dirai que ce n'était qu'un prétexte. On nous a réuni contre notre gré et on nous force à bosser sans même nous donner un sou. Beaucoup d'artistes y sont réunis, il y'en a même qui sont mondialement connu mais ils ne prennent plus la grosse tête bien trop occupé à bosser s'ils ne veulent pas nous quitter bien assez tôt. J'avoue qu'ils m'ont provoqués des migraines hors du commun les premiers jours puis ils ont fini par la fermer. On a été divisés en plusieurs groupes : les peintres à part, les chanteurs à part, il y avait même des personnes chargées de remettre en état d'anciens instruments de musique.
Bon bah assez de blabla, je me mets finalement au travail, je suis dans la catégorie des peintres. Nous notre job c'est de remettre en état d'anciens portraits qui se trouvaient je ne sais où. Comme d'habitude je mets mon tablier et continue ce que j'avais commencé la veille.
Je suis assez surprise de voir les contrôleurs qui venaient normalement chaque semaine revenir aujourd'hui, je commençe alors à paniquer, je n'ai jamais rien fait de mal mais je détestais quand ils venaient et qu'ils prenaient quelqu'un. L'un d'eux parle avec le surveillant du groupe puis me pointe du doigt ce qui ne fait qu'accroître ma peur, ils repartent l'instant d'après et je parviens dès à présent à me concentrer sur mon travail, même si une part de moi tremble de peur. Qu'ai-je fait ?
Une fois que j'ai fini de "remettre à neuf" mon tableau, je pars l'accrocher puis j'entreprends d'aller en prendre un autre mais le surveillant m'en empêche et appelle deux gardes. Je ne peux pas protester de un parce que ils étaient trois fois plus forts que moi et de deux parce qu'ils m'aurait tué ou banni pour cet affront. Je finis par déposer mon tablier sur le crochet à mon nom puis ils m'emmenèrent jusqu'à une grande porte en bois blanc, ils toquent puis rentrent une fois qu'une voix grave nous le dit.
J'aperçois à l'autre bout du bureau la personne qui parlait il y a quelques heures avec le surveillant. Il me dit de m'asseoir, ce que je fais sans broncher puis il fait signe aux gardes de sortir. Il commence à parler une fois qu'il est sûr que les deux gorilles sont assez loin.Lui : Adriana, savez-vous pourquoi je vous ai convoqué ici ?
Ah bon, lui il n'y va pas par quatres chemins.
Moi : Non sir mais j'avoue ne pas avoir enfreint les règles.
Lui : Tu n'as bien-sûr enfreint aucune règle. Si tu es ici c'est parce qu'en temps que notre peintre la plus assidue au travail, nous voulons que tu restaures ceci.
Il me tend alors une toile, sûrement de grande valeur, enveloppée dans emballage en papier kraft et il me dit de le déballer. Et j'y trouve ceci.
Je suis choquée, le tableau à l'air d'avoir pris un sacré coup vu que le visage à été déformé, son visage n'a plus d'yeux et que la peau de la personne est aussi blanche qu'un linge propre, sa carrure a aussi été modifiée, en quelques mots je suis stupéfaite de la façon dont cette toile à été prise. Je vois la personne devant moi me tendre un papier, il y est inscrit tout les détails qui m'aideraient à restituer à merveille cet oeuvre.
Lui : Bon, je crois que c'est tout. Un bureau va être disponibilisé pour toi, une chambre y est adjacente, c'est là que tu dormiras jusqu'à ce que tu aies terminé. J'espère que tu n'as pas de questions.
Moi : Si, j'en ai une, pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre?
Lui : Je t'ai choisi toi parceque Brad m'a dit que tu étais la seule qui travaillait vraiment et j'ai très bien pu le constater. Maintenant au travail. JULES!
Jules : Oui monsieur !
Lui : Amène-la à l'atelier.
Jules : Bien monsieur. Suis-moi!
Je le suis après avoir dit au-revoir au monsieur. Le dénommé Jules m'emmène jusqu'à une porte en bois noir avec des motifs en argent et me laisse là.
Je rentre après quelques minutes d'hésitation puis fait face au rêve de tout peintre digne de ce nom. Tout le matériel nécessaire s'y trouve. Je dépose la toile sur le chevalet qui y était installé puis j'entreprends de faire une "petite" visite de mon nouvel atelier. Je remarque par la suite une porte en bois blanc que j'ouvre et ce que j'y vois me laisse sans voix, les murs sont peint en gris clair, un lit à baldaquin deux places est positionné au milieu de deux énormes fenêtres qui aèrent et éclairent la pièce, sous celles-ci se trouve deux tables de chevet fait en bois massif sur lesquelles sont posées une petite lampe pour l'une et pour l'autre une statuette, faite à partir du même bois que la table, qui représente je ne sais quoi. Je vois de l'autre côté deux portes en bois qui pour une fois sont juste verni, j'en ouvre une et y découvre une salle de bain avec tout ce qu'il faut et l'autre porte mène vers un dressing immense rempli de vêtements de tout genre et qui semblent être à ma taille.
Une personne toquant à la porte me sort de ma rêverie, je part ouvrir la porte et y découvre .....
Hey le premier chapitre est enfin publié , j'utilise un autre style d'écriture contrairement à mon autre livre vu qu'ici les chapitres sont plus longs et que je laisse un peu de suspens à la fin. Veuillez laissez un commentaire concernant ce que vous voudriez y voir et n'hésitez pas à voter si l'histoire vous plaît.
VOUS LISEZ
Le prince du tableau
VampirElle , une jeune artiste totalement banale aux premiers abords. Elle est poussée à participer à un stage si on peut dire. Jusque là ça a l'air totalement normal jusqu'à ce que le pseudo maitre des lieux lui confie un tableau. Un simple tableau qui r...