Chapitre 2.34 : Retrouvailles

2.7K 96 201
                                    

Le soir arrivait, le soleil commençait à se coucher et Izuku était tranquillement en train d'étudier, quand soudain quelqu'un vint sonner à la porte de l'appartement.

Izuku fut assez agacé d'être dérangé, mais qu'elle ne fut son choc lorsqu'il découvrit que la personne qui venait de sonner à sa porte, n'était autre que Shoto Todoroki.

« Salut Midoriya !

- Todoroki ? » s'étonna Izuku.

Midoriya n'en croyait pas ses yeux, leur dernière rencontre datait du lycée, il n'aurait jamais cru revoir le garçon. À vrai-dire, après avoir stoppé sa relation avec le blond et quitter le lycée, il avait tout simplement couper les ponts avec toutes les personnes qu'ils connaissaient. Mais pourtant même après des années sans se voir, Todoroki était là, devant sa porte.

Le revoir devant lui à cette heure-ci, mais surtout après si longtemps le surprenait, mais le rendait aussi quelque peu nostalgique de ses années lycées, qui n'avaient peut-être pas été les plus merveilleuses mais avaient tout de même permis à Izuku d'ouvrir les yeux sur sa vie et devenir l'homme qu'il était devenu. Alors, peut-être qu'au fond il ne regrettait pas ces années, peut-être qu'il aurait juste préféré qu'elles se passent différemment.

« Je suis désolé de passer à l'improviste comme ça, mais Bakugo m'a prévenu que tu avais emménagé chez lui, alors je n'ai pas pu m'empêcher de venir te rendre visite. Ça fait si longtemps après tout. » Avoua le garçon avec un tendre sourire.

Izuku toujours un peu déboussolé, ne su quoi répondre, il lui rendit donc son sourire et il l'invita à entrer. L'alpha entra et alla directement s'installer autour de la table, comme si les lieux lui étaient déjà bien familier. Izuku quant à lui, débarrassa rapidement ses affaires de la table, et alla à la cuisine pour apporter quelques amuses-bouche qu'il déposa au centre de la table, avant de venir s'asseoir à l'autre bout de la table, en face de Todoroki.

Les deux garçons se regardaient, se lançaient parfois quelques sourires, mais pas un mot n'était échanger. L'ambiance était assez étrange, elle n'était pas pesante, encore moins froide, mais c'était comme si aucun des deux garçons ne savaient par où commencer, comme si ils n'en revenaient pas de se revoir maintenant, et surtout comme ça.

C'est finalement Shoto qui initia la conversation, timidement.

« Alors comme ça, tu fais des études de médecine ? Demanda le garçon, de façon rhétorique.

- Oui, ça se passe plutôt bien, je vais, je l'espère, bientôt être diplômé et puis j'ai déjà un peu prévu ce que je compte faire dès que la fin de mes examens, et l'obtention de mon diplôme, alors ça va. Expliqua Izuku, tandis que l'atmosphère commençait peu à peu à se détendre.

- Je vois, tant mieux alors, je suis content que tu aies trouver ta voie. Personnellement, je suis devenu policier. Avoua le garçon, fièrement.

- Ah bon ? Ce n'était pourtant pas ce qui t'intéressais au lycée, si je me souviens bien. » Répliqua le plus petit intriguer.

Dès que Izuku fit référence à leurs années lycée, les deux garçons s'arrêtèrent soudain de parler, comme si il avait été nécessaire pour eux de prendre un moment pour se remémorer cette période, désormais assez lointaine, de leurs vies. Pourtant bien que cette période soit assez lointaine pour les deux garçons, les souvenirs étaient encore tous là, tout était clair et précis, presque comme si tout avait eu lieu un mois auparavant.

Les deux garçons se regardèrent et comme ayant compris la pensée, l'un de l'autre. Après un dernier moment de nostalgie, Shoto repris la parole.

« C'est vrai, mais beaucoup de choses sont arrivés. Que ce soit pendant le lycée ou après le lycée. Tu sais, j'ai beaucoup regretté ce que je t'ai fait.. »

Omégaverse - KatsuDeku/BakuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant