19.1

4.7K 188 5
                                    

Camila

Le car du retour ressemble à une discothèque ambulante. Les copines des joueurs et les cheerleaders sont montées avec les joueurs. C'est l'euphorie, les gens dansent au son de Taylor Swift malgré les coachs qui leur intiment de se calmer.

- Nous serons à Felt dans deux heures ! Toute la ville nous attend pour fêter ça ! D'ici là, gardez vos forces, merde !

Nous rétorquons notre mantra, en criant :

- Solidarité ! Majesté ! Force ! Lions !

Mais pour moi, assise contre une fenêtre, ce slogan n'a pas autant de saveur qu'il le devrait.

Parce que la personne avec qui je voudrais partager ce moment, c'est Lauren.

Parce que depuis ce qui s'est passé au réfectoire, l'autre jour, je n'arrive plus à me voiler la face. Cette nana me fait craquer comme aucun mec avant elle. Même quand on ne se parle pas, même quand on s'évite. Et malgré la nouveauté et l'interdit.

- Tu as quelqu'un qui t'accompagne au bal ? me demande soudain Austin.

Mon ex s'est assis sur la rangée derrière moi. Il est penché, bras croisés, sur mon siège.

- Tu es en train de me demander d'être ta cavalière, Austin, c'est bien ça ? lui réponds-je en forçant un demi-sourire ironique pour qu'il ne remarque pas que je suis préoccupée.

Et qu'il n'essaye pas de savoir par qui je le suis.

- Dans tes rêves, Mila. J'ai passé un an de ma vie à pardonner chacune de tes conneries, tout ça pour me faire jeter... Alors non, je laisse au prochain le soin de te supporter. Mais on y va tous en bande. Brad, Ally, Simon... Même Normani et Dinah... Tu ne croispas qu'il est temps de signer une trêve ?

- Tu ne sais pas tout, Austin, réponds-je en soupirant.

- Je sais pour le pari, Simpson m'en a parlé. Ecoute, tu as merdé, il a merdé, mais vous êtes deux à regretter d'avoir fait chier Lauren. Il s'en veut, tu sais. Il était vraiment mordu de ta demi-sœur. Alors est-ce qu'on ne pourrait pas oublier ça, juste pour le week-end ? C'est le bal d'hiver, les Lions sont champions d'Etat... Tu devrais passer au bal. Et proposer à Lauren de venir, ajoute-t-il.

C'est plus fort que moi. En entendant son prénom, mon cœur bondit. Et je ne peux m'empêcher de vouloir plus que tout, durant une fraction de seconde, l'emmener à cette soirée dansante ringarde. Où, la connaissant, elle rêve sûrement d'aller.

- Je doute qu'elle veuille revoir Brad hors du bahut. Ou Dinah. Ou même Normani.

Ou moi...

- Alors dis-lui de venir pour toi, moi, Ally et Simon...

Je sais que je ne devrais pas. Je sais que c'est de la faiblesse. Je sais qu'il ne peut rien en sortir de bon... Et pourtant, je fais ce qu'a suggéré Austin. Je lui propose par texto devenir. En agissant comme si c'était une soirée ordinaire. Juste une occasion de s'éclater, de voir du monde. Son pote Shawn... Austin et Ally, qu'elle apprécie... De ne pas rater une expérience de lycée.

[En plus, on ne peut pas continuer

à s'éviter éternellement, Lolo...]

[Arrête de m'appeler comme ça.

Ça me donne envie de faire sauter tes dents.]

[Il va vraiment falloir que tu

Fasses quelque chose pour

Gérer ta colère, Jauregui. Tu as

Pensé à voir un professionnel ?]

Je souris, tout en me haïssant de sourire. En me haïssant de flirter comme ça, comme une gamine qui joue à embêter le garçon qu'elle aime bien.

[Tu as gagné, Cabello. Je viendrai

A ton foutu bal d'hiver.]

IMMORALE (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant