« Et s'il m'avait laissé un dernier cadeau avant de s'en aller ?
« La question avait raisonnée quelque minutes dans ma tête. Au fond de moi, j'en étais sûre. J'étais enceinte d'Hakim. Je portais son enfant, une petite fille peut-être, au caractère bien trempé, qui saura se défendre contre les garçons. Je l'imaginai la voix suave, la peau bronzée. Elle allait me donner du fil à retordre, mais je l'aimerai de tout mon cœur. Elle allait se tourner vers le foot, le rap, un vrai garçon manqué. Je la voyais déjà courir sur le terrain, haute comme trois pommes, crampons aux pieds, hurlant sa joie après avoir marqué son premier but.
« Ou peut-être un garçon, au boucles noires. Il cherchera toujours à les couper, je lui apprendrai à les aimer. Un petit garçon hyperactif, sautillant partout, à l'humour dévastateur et aux punchlines bien huilées. Il allait hériter de son sourire en coin. Un bourreau des cœurs, c'était certain. Son rire tintait déjà à mon oreille, et j'esquissai un sourire déjà protecteur. Mon petit garçon. Oui, c'était sûr. Ça serait un garçon finalement.
« Dès les premiers instants j'avais porté ma main à mon ventre et ne sentait plus vouloir le lâcher tellement j'avais besoin de créer le contact avec son fils. Ses gènes. Je me demandais déjà le prénom qu'il aurait, il fallait que j'en parle à Idriss, lui saurait. Ils en avaient déjà probablement parlé avec Hakim.
« Ce fut Norah qui me ramena à la réalité. 'Il faut faire un test'. C'est ainsi que j'avais pris rendez-vous, j'allais faire une prise de sang. 'C'est plus sûr'. L'attente au laboratoire avait été paisible, j'étais sûre de moi. Rayonnante, je bénissais le ciel de m'avoir offert une porte vers le salut. Je n'étais plus seule, et j'allais porter son ADN à l'intérieur de mon corps pendant les mois à venir.
« J'avais demandé à Norah de prévenir Idriss immédiatement, il fallait que l'on discute de son avenir, à ce petit garçon. Sa grand-mère serait ravie de le voir grandir. Je me promis de l'élever avec les Akrour, pour qu'il suive les traces de son père. 'Non, on va d'abord faire le test' m'avait répondu Norah. Oiseau de malheur. 'Tu as entendu ce qu'a dit le médecin, c'est peut-être simplement le choc.' En réalité, je n'avais pas écouté le médecin, m'étant simplement assurée qu'il me donnât bien l'ordonnance.
« Le reste de la journée avait été bénie des dieux, j'avais soudain retrouvé l'appétit, et parcourait allègrement les magazines de vêtements et de jouets pour enfants.
« Le soir venu, je m'étais laissée à la mélancolie, 'pour la dernière fois' je m'étais dit. En réalité, je commençais à avoir peur de me lancer dans une telle aventure seule. 'Pourquoi tu n'es pas resté avec nous ?' J'avais posé la question plusieurs fois, allongée dans le noir, mais seul le silence m'avait répondu. Il ne verrait jamais ce fils dont il aurait été fier. Ne passerait jamais la main dans ses cheveux. N'embrasserait jamais ses petites joues rebondies.
« L'image de notre petite famille unie et heureuse, lors d'une sortie au parc, comme sur la photo avec mon père, cette image si idyllique, semblait gravée sur ma rétine. J'avais beau fermer les yeux, elle continuait de me torturer, s'immisçant entre moi et la réalité. Alors, pour la dernière fois, je m'abandonnais aux larmes, secouée de sanglots jusqu'au petit matin. Demain je serai forte.
« Alyssa était venue me voir le matin suivant, et fut surprise de l'arrivée de Norah qui m'avait promis d'être là pour les résultats. 'Je vais vous laisser'. Je l'avais retenue, trop heureuse de partager ce bonheur avec quelqu'un d'autre.
« Ordinateur ouvert, mot de passe en main, quelques secondes seulement me séparaient de la confirmation. Je sentais mon cœur battre le tambour dans ma poitrine. Il cognait douloureusement, gonflé de joie à l'idée de voir ce mot inscrit noir sur blanc 'POSITIF'. Alors que je cliquais sur le bandeau 'voir les résultats', Norah m'agrippa la main. Foutue connexion, l'attente avait semblé durer des heures.
« Enfin la page. Le désespoir. Le trou noir. Je ne voyais plus rien, si ce n'était ce mot inattendu. Je ne sentais presque plus la présence des filles, complètement anesthésiée. Je n'étais pas enceinte. Je l'avais perdu pour de bon. Je ne retrouverais plus jamais son sourire. J'étais seule de nouveau. Complètement seule. Il n'y avait plus d'espoir. »
Je posai mon stylo sur le bois froid, et fermai mes yeux secs et fatigués par l'effort. Je soupirai longuement à la relecture de ses derniers mots, réalisant que tout était fini.
Il n'y avait plus d'espoir.
----------------------
Je sais que vous me détestez, moi aussi si ça peut vous rassurer.
Je ne voyais pas Charlotte avoir une fin heureuse, je pense peut être à une suite, mais je ne suis pas vraiment convaincue j'y réfléchis encore.
Bref je suis désolée (ou pas) d'avoir broyé tous vos espoirs avec cette fin, l'écriture à vraiment un pouvoir cathartique sur moi et je crois que j'avais besoin de me faire mal ☺️ pardon Hakim 🥺😭
Merci pour tous vos retours ❤️
xx
VOUS LISEZ
Et soudain...
FanfictionCe n'est pas le temps qui compte, l'important c'est ce qu'on en fait.