Le Chevalier pénétra dans la salle obscure au prix d'un effort immense. Il devait lutter pour progresser lentement. Un pas après l'autre. Un pas et encore un autre. Il voulait paraître confiant et sur de lui, tandis que tout son corps lui hurlait de rebrousser chemin. Il étouffait sous son masque. Un frison désagréable, symptôme de sa répulsion naissante pour la silhouette avachie sur son trône, remonta le long de sa colonne vertébrale.
Serrant les poings, il réprima ses tremblements. Son regard ne dévia pas alors qu'il sondait la présence de la Garde d'élite Prétorien autours de lui. Disposés autours de la pièce, ils l'encerclaient. Kylo Ren avait la conscience accrue de se jeter dans un piège.
Cette pensée le terrifia autant qu'elle l'enragea. Il était le Seigneur des Chevaliers de Ren. Il était l'apprenti du Suprême Leader, ultime élève de Snoke et descendant de Dark Vador. Il n'aurait pas dû être impressionné par cette mise en scène. Il n'avait aucune raison de craindre son maître. Alors pourquoi se sentait-il aussi démuni qu'un enfant désavoué, sur le point d'être puni ou abandonné? Pourquoi avait-il l'impression d'être un chien se trainant la queue entre les jambes? Il haïssait cette image. Il préférait la réserver au Général Hux.
Kylo ren se força à museler ses craintes et à reléguer ses émotions dans le coin le plus sombre de son esprit, puis il mit un genoux à terre. A quelques mètres du Suprême Leader, il courba la nuque en signe de soumission, plutôt que de respect.
Un silence pesant s'installa, manifestation tangible du mécontentement de son maître. Ce dernier le laissa planer, s'alourdir et s'empoisonner, conscient de la tension qu'il faisait ainsi peser sur son apprenti. Snoke n'était pas patient. Il était calculateur et fin stratège, ce qui lui permettait d'apprécier ces attentes insupportables qu'il infligeait à ses interlocuteurs. Mais il n'était pas patient. Tout comme il ne se satisfaisait pas de l'insolence ou de l'échec.
Deux attitudes que son apprenti paraissait pourtant poursuivre à son grand mécontentement.
Ainsi, le toisa-t-il longuement de haut de son trône.
- Comment va ta blessure?
La question ne révélait pas la moindre (trace de compassion. Elle ne visait qu'à rappeler l'échec qui brûlait encore sa peau. Elle mettait en lumière le désintérêt et la déception du maître pour son élève. Elle n'était que du sel répandu allégrement sur une plaie encore à vif.
- Ce n'est rien, s'enrailla la voix sous le masque.
Le Seigneur des Chevaliers de Ren se sentait étrangement oppressé sous son armure. Il aurait préféré être à des années lumières de ce lieu, de son professeur. De cet homme qui avait participé à l'arracher à la voie des Jedi pour le jeter en pâture au Côté obscur. Bien malgré lui, il se sentait fébrile. Le serpent rodait sous sa peau, impuissant et rageur face aux affronts. Il sifflait en guise d'avertissement et montrer les crocs tout aussi menaçant.
Kylo Ren le comprenait. Il partageait son irritation. Mais il savait également où était sa place. Il savait, sentait que le rapport de force n'était pas en sa faveur. Il n'était que l'apprenti et lui, demeurait son maître. Tout aussi cruel soit-il. Il était celui qui l'avait délivré des mensonges Jedi, celui qui l'avait plongé dans l'abime pour le rendre plus fort. Il avait détruit ses faiblesses et nourrit sa colère. Il avait fait de lui celui qu'il été.
Le maître redoutable des Chevaliers de Ren.
L'invincible Kylo Ren.
La voix de Snoke fit écho à ses pensées tandis qu'il se levait. Pleine et puissante, elle envahit l'espace, roula sur le silence et le repoussa contre les murs. L'apprenti se sentit soudainement si insignifiant face au poids de ces mots. Face à l'importance qu'ils semblaient donner. Conscient de la faiblesse que cela pouvait représenter, il renforça l'isolement sur son esprit. Il devait se protéger, taire ses pensées et murer ses sentiments. Le moindre signe de doute et Snoke se retournerait contre lui. Il le savait, il le percevait.
VOUS LISEZ
Unforgettable - Tome 2 (En pause)
FanfictionCertains disent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ceux-là devraient revoir leur manière de penser. Il y a des désirs si violents qu'ils ne peuvent être étouffés, des actions si inattendues qu'elle ne peuvent être effacées, et des crime...