Darknesstime 8 : Kylo Ren

126 7 5
                                    


        Le rugissement électrisa sa peau. La lame recourbée siffla près de son oreille. Et une autre la percuta dans un déchirement.

Le tout s'était déroulé dans un éclair. La rapidité de l'action ne valait que la précision du coup asséné.

Les muscles bandés, ses bras luttaient contre la pression imposée. Son instinct lui avait permis d'arrêter le coup au dernier moment. La respiration aride, les poumons incendiés, il était grisé par cette ultime seconde. Ce dernier souffle où l'éternité semblait se déployait dans toutes ses possibilités, le temps ralentissait alors et il n'avait plus qu'à le saisir, à l'empoigner et à le modeler.

Ses yeux sombres affrontèrent le brasier des lames entrecroisées, et le visage sombre penché vers lui. La sueur poissait sa peau. Il sentait ses doigts moites se nouer autours de sa nuque et glisser entre ses omoplates. Il percevait la chaleur, du sabre incandescent et de son propre sang échauffé, de ses propres membres dénoués. Dans un rugissement roque, il se dégagea d'un mouvement vif. Les lames glissèrent l'une contre l'autre dans un nouveau déchirement tandis que son genoux venait cueillir l'estomac de son adversaire. Il ne lui fallut pas beaucoup plus d'effort pour éjecter la silhouette courbée au sol.

De dos, le torse vibrant sous des battements déchaînés, il irradia d'une puissance particulière. Brute mais apprivoisée, indomptée mais contrôlée. Kylo Ren ne paraissait jamais plus se retrouver qu'un sabre-laser à la main.

Avec un certain calme, il attendit l'assaut suivant. Celui de l'une des cinq autre silhouette dans son dos. Chacune avait son arme de prédilection. Chacun avait son domaine d'excellence. Individuellement, ils étaient redoutables. Ensemble, ils étaient invincibles. Ils se connaissaient presque parfaitement. De leur façon de se mouvoir à celle d'occuper l'espace, de leur manière d'attaquer à celle de se défendre, de leur tendance à se disperser ou au contraire, à se rassembler.

Oui, il les connaissait parfaitement alors qu'il esquivait avec agilité l'assaut combiné de deux ombres. Ils étaient presque comme des extensions de lui-même, les maillons d'une seule et même chaîne, qu'il reconnaissait et devinait sans avoir besoin de voir leur visage.  

Pourtant, à cet instant, il n'en tirait aucune allégresse. L'exaltation de l'affrontement s'émoussait par sa prévisibilité. Son impatience s'estompait face à l'implacable mécanique sous-tendante. Sa frustration grandissait tandis qu'il se voyait en prise à un ballet qu'il connaissait. Une lutte familière, puissante et violente, mais dénuée de toute surprise.

Ce n'était pas ce qu'il voulait. Ce n'était pas ce à quoi il aspirait.

Son sabre contra une autre lame, l'écarta dans un rougeoiement et son poing ganté s'écrasa contre un masque. La sueur perlait à ses tempes tandis qu'il s'immobilisait. Ses mèches sombres tombèrent sur son front et recouvrirent ses yeux.

Ce n'était pas ce qu'il recherchait.

A chaque estoque portée, à chaque coup évité, il en percevait d'autres. Il devinait la fluidité et l'agilité d'autres pas. L'élégance presque retrouvée d'une autre silhouette. Les bras qui se tendaient sous les parades étaient plus fins, la poitrine qui se soulevait sous les inspirations éradiques plus ronde. Son ventre se contractait avec fermeté pour encaisser et son dos se courbait avec une exquise fragilité dans l'esquive. Pourtant, il y avait de la puissance dans ses mouvements. Une puissance brute, imprévisible et surprenante. L'impulsivité prédominait dans sa course. Elle luttait et s'imposer sur l'emploi raisonné de son corps. Le feu de sa chevelure ceignait parfaitement à cette impétuosité.

Kylo Ren aurait préféré être là-bas, avec elle, face à elle, contre elle. C'était ses ruades qu'il voulait repousser, ses chocs qu'il désirait contrer, ses attaques qu'il souhaitait parer. Il avait tellement plus à apprendre d'elle à travers ses coups. Il était infiniment plus satisfaisant et stimulant de se battre contre elle.

Unforgettable - Tome 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant