DawnTime 1 : Poe Dameron

165 14 14
                                    



          Il n'en démordait pas. D'un pas rageur, il abandonna son X-Wing au hangar. La mission ne l'avait pas apaisé. Bien au contraire, le vol de reconnaissance lui avait semblé aussi inutile que lui-même ses dernières semaines. Il n'avait rien appris de plus que ce qu'ils avaient déjà relevé lors de leurs précédents survols.

Des plaines calcinées. Des forêts arrachées. Des villes rasées. Des marécages purulents, de chair et d'os. Une terre déchirée, aux entrailles éventrés, lavée de cette infâme bouillie humaine.

Le sang s'était transformé en rivière. Les larmes étaient devenues de sel et de cendre. Et les cris changé en silence... 

Le Premier Ordre avait encore frappé et d'annihilé toute forme de soulèvement. 

Il avait étouffé la révolte des planètes minières de la Bordure extérieure, l'enterrant sous les ruines, la poussière et les carcasses. 

Il ne restait plus rien du bastion révolutionnaire. Le Premier Ordre avait fait le ménage par le vide. La sanction avait frappé, brutale et sanglante, fatale et impitoyable. Une épreuve de force pour rappeler l'ordre des choses, pour afficher la puissance de ce nouvel ordre, montrer l'inutilité de résister. Un message envoyé à la face de tous.

Une menace pour l'ensemble de la Galaxie. 

Peu importe le soutien de la Résistance, il n'était rien.

Poe passa une main agacée dans sa chevelure indomptable. Les images du désastre, de la détresse et de la misère dansaient encore sur ses pupilles. Il avait envie de hurler, crier jusqu'à vider ses poumons et étouffer, se briser les cordes vocales et se fracasser. Il avait besoin de sentir les molécules de son corps se disperser et disparaître. Elles étaient trop instables, toutes ainsi rassemblées, à vibrer les unes contre les autres, à se fracasser sous sa peau.

Les choses n'allaient pas dernièrement. Les choses n'allaient plus.

Plus depuis qu'il avait laissé Haine.

Sa démarche fébrile le mena directement à la salle de contrôle. Les larges portes blanches coulissèrent pour révéler les matériels ultrasophistiqués, la superposition des tableaux de bord, l'entrelacs des différents systèmes et au centre de la pièce, l'assemblée de gradés rassemblés autour de la Générale Leia Organa.

Le pilote reçut un désagréable coup au cœur à sa vision. Son sang bouilla instantanément d'une rage mal contenue. Les mots se bousculaient dans sa gorge et les reproches piquaient sa langue. Ses poings tremblaient lorsque la Générale, cet ultime symbole de la Rébellion passée, leva les yeux vers lui, opposant un visage calme au regard pourtant grave à la dureté de son propre masque.

- La Générale Organa attend votre rapport, Commandant Dameron. L'informa poliment une quelconque lieutenant à sa droit, sans qu'il ne l'entente réellement. 

D'un mouvement incontrôlé, Poe fendit les flots du personnel naviguant pour se poster devant elle. Sa tension était parfaitement palpable. Néanmoins, rien ne traversa l'expression de la Générale, qui répéta même avec un détachement sidérant pour le malaise de son subordonné :

- J'attends votre rapport, Commandant Dameron.

L'ordre était clair. Le rappel à l'ordre implicite limpide. Poe aurait dû se contenir, il le savait. Il aurait dû agir comme toutes les autres fois, se contenter d'attendre, de guetter une explication, une nouvelle, une mission. Sauf qu'il en avait assez d'attendre. L'immobilisme le tuait, l'inaction le rendait fou et sa culpabilité le dégoutait

Unforgettable - Tome 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant