Chapitre 12 : Interrogatoire

274 18 6
                                    


          Je fusillais Phasma du regard tandis que deux Stormtroopers me poussaient dans une chaise au métal grinçant. Je la dévisageais toujours sombrement lorsque les menottes disparurent de mes poignets. Seulement quelques secondes, le temps de plaquer mes bras contre les accoudoirs et de refermer leur bracelet en acier sur ma peau. Je ne pris pas la peine de me débattre. Je connaissais cette salle. Je connaissais ce matériel. Je savais que mes chaines étaient suffisamment serrées pour que je ne puisse pas m'en défaire. La froideur du métal brûlait mon épiderme alors qu'un incendie couvait sous la chaire.

Le capitaine ne me décocha pas un mot. Elle demeurait d'une impassibilité rageante sous son masque de fer. Seul son casque me rendait mon regard. Une tension palpable empoisonnait l'air entre nous deux. Il n'aurait suffi que d'une allumette pour y mettre le feu.

La porte de la salle d'interrogatoire se rouvrit sur une silhouette en uniforme sombre. Je me retins de grimacer sous le crissement des roues du chariot. De même, je ne détournais pas le regard, me contentant de fixer Phasma, mon ancien capitaine, celle que j'avais contribué à humilier et qui ne rêvait sans doute plus que de se débarrasser de moi. J'étais un élément défaillant. Un bug glissé dans un système pourtant fonctionnel. A moi seule, je pouvais en faire tomber la perfectibilité. Ma seule existence était une menace pour son efficacité. A l'instar de celle de Finn. Indistinctement, je sentais la haine que Phasma nous portait. Ce que nous représentions la dégoutait. Je ne savais pas vraiment si elle avait foi en le Premier Ordre, si elle croyait au programme qui perfectionnait des enfants en soldats. Mais une chose était sûre, elle était prête à le défendre bec et ongles. Elle me le crachait par son silence.

Le nouvel arrivant vint se camper à ses côtés, après avoir callé son chariot contre l'un des murs, hors de toute portée. Nous continuâmes à nous dévisager en chiens de fusil encore quelques secondes, avant qu'elle ne se décide enfin à se faire juge auprès de mon bourreau.  

- Le Général Hux souhaite que vous lui fassiez dire tout ce qu'elle sait, intima sa voix aux accents métalliques, très différentes de celle de Lance, elle n'avait rien de son éclat railleur. Sur la Résistance et leur plan. Dans la douleur si nécessaire.

La dernière précision affuta mon animosité. Je la sentais presque se tendre en langues de feu sombres vers celle qui avait été ma supérieure. La bête grogna et claqua des dents.

- Elle ne parlera pas, affirma avec une franchise contrariée son interlocuteur.

Le ton, la voix, la manière de s'exprimer firent remonter une frison glacé le long de mon dos. Leur familiarité sonna comme un glas. Un pouffement cynique m'échappa alors que mon attention se tournait enfin vers celle qui allait consciencieusement me torturer. Décidément, l'univers semblait encore avoir de bonnes blagues pour moi.

- C'est votre boulot de faire en sorte que cela change.

Mon regard remonta sur la silhouette élancée de la métisse. Son crâne arborait de multiples tresses sombres, ramassées en un chignon sec sur sa nuque. Un calot s'amarrait à l'ensemble. Du même gris bleuté, l'uniforme stricte soulignait sa carrure et ses courbes. Il la tirait de l'anonymat des armures blanches et la révélait femme de chair et de sang.

Un être humain qui pourtant ne tarderait pas à en torturer un autre. 

- Extirpez lui tout ce que vous pouvez, ordonna sans hésitation l'armure argentée, censée elle aussi abritée un humain. Elle marqua un silence, me toisant. Et si vous ne pouvez, faites-la souffrir.

 Un rictus froid retroussa l'un des coins de ma bouche. J'imaginais sans mal le même sourire féroce dévoiler les crocs effilés de la bête sifflant sous ma peau. Sur cet adieu, Phasma se dirigea vers la porte, me laissant entre les mains de l'un des tortionnaires du Premier Ordre, sans doute satisfaite et repus de ma mise à mort imminente.

Unforgettable - Tome 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant