"Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats."
Albert Espinosa***
Je fis volte-face si rapidement que mon corps peina à suivre. Mes pieds humides glissèrent et je manquais de perdre l'équilibre, avant de me rattraper d'une main désespérée au lavabo.Il était là. Dans mon dos. Comme la première fois.
Comme je l'avais deviné.
Un frison serpenta le long de ma colonne vertébrale. J'avais soudainement froid. Malgré ma peau encore rougie par l'eau chaude, mes veines s'étaient chargées de givre. Mes cheveux gouttaient sur ma nuque, dans mon dos, sur mes épaules, sans que j'en ai réellement conscience. Leur roux saignait sur ma chair délavée. Ils pleuraient à ma place, tandis que je restais immobile. Mon poux battait dans ma gorge. Mon cœur résonnait dans mon crâne, sans parvenir à chasser la cacophonie ambiante. Il frappait à chaque fois un peu plus fort sous le poids de son regard.
Kylo Ren était là. Il se tenait sur le seuil de la porte, ses yeux sombres braqués sur moi, confrontés aux miens.
Ses iris flamboyaient malgré leur obscurité. Deux mares de houilles ne réclamant qu'une étincelle pour s'enflammer.
Je me mordis la lèvre, incapable de résister. Je ne distinguais pas leur trouble, la même fêlure que devait renvoyer mon regard. Je ne voyais rien d'autre que la colère qui couvait, la même qui m'animait. La fureur était salvatrice. Elle balayait tout sur son passage, emportait tout : les questions, les doutes et les regrets. Elle prenait tout et les noyait. Elle me purgeait de mes cauchemars et consumait ce reflet dont je ne voulais pas.
- Tout ça, c'est votre faute! Crachais-je, bien décidée à le provoquer.
La véracité de ces paroles me percuta seulement une fois qu'elles eurent quitté mes lèvres. Mes pensées embrouillées n'arrivaient plus à se concentrer que sur une seule idée : lui. Il était responsable. Il était forcément responsable. C'était depuis qu'il m'avait retrouvé que tout se détraquait. Les rêves étranges, blessants de réalisme, n'avaient commencé qu'après mon arrivée sur le Destroyer. La perte des repères, la lassitude et la désillusion, l'apparition de cette fille amaigrie, si faible, n'étaient dû qu'au fait qu'il m'ait enfermé. Mon incapacité à me servir de mon arme n'était que le dernier acte en date. Pourtant, c'était la disparition de ce lien qui me coutait le plus, qui me rongeait du poison le plus acide. Encore une chose qu'il m'avait prise. Encore une.
- C'est à cause de vous, répétais-je d'une voix blanche.
Non, car en réalité, cela avait commencé bien avant. La mort de Han. La mort de Tasha.
Bien avant Starkiller. Les visions, les sensations, les émotions.
Je déglutis, frappée par une réalisation terrifiante.
Mon esprit se focalisa sur lui, qui n'avait pas bougé du seuil, sa posture qui n'avait pas changé, qui s'était à peine tendue face à mon accusation. Je haïssais son impassibilité. Sa capacité à garder un visage de marbre me révulsait alors que j'étais si transparente. Mon sang se changea en lave. Du feu dans des veines glacées. Un parfait mélange pour une explosion. Je traversais la pièce en quelques enjambées, prête à lui arracher ce masque d'indifférence, bien décider à griffer sa peau, planter mes ongles dans sa chair jusqu'au sang.
Le goût du sang. Un appel irrésistible. Le fauve fêla sous mon épiderme. Je l'ignorais et me jetais contre mon adversaire, mon ennemi, le seul responsable de ma chute.
Mon premier coup de poing le percuta à la mâchoire. Une satisfaction malsaine m'emplit face à l'élancement de mes phalanges. Kylo Ren arrêta le second. Je le fusillais du regard et armais mon autre main, qu'il bloqua tout aussi vite. S'il était surpris, par l'attaque d'une femme décharnée ou sa vitesse, il n'en montra rien. Il encaissa incroyablement bien le premier choc, malgré l'étincelle courroucée de ses orbes glacées.
VOUS LISEZ
Unforgettable - Tome 2 (En pause)
FanficCertains disent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ceux-là devraient revoir leur manière de penser. Il y a des désirs si violents qu'ils ne peuvent être étouffés, des actions si inattendues qu'elle ne peuvent être effacées, et des crime...