•67•

2.6K 90 29
                                    

Désolé ma chérie mon coeur est noir, j'ai d'la haine à donner j'retourne au square RK - Dans mon square

On marche vers le B6, c'est calme ici y a plus grand monde ce soir.
Il m'ouvre la porte et on monte au 4 ème étage.

Ryad - Tu vois cette porte ?

- Oui.

Ryad - C'est derrière cette porte que je suis né et que j'ai grandis.
Je l'ai tellement claqué qu'un jour le 6 il s'est décroché. Rire
Elle me manque un peu cette maison, mais on l'a laissé avec tout nos mauvais souvenirs.

Il a un léger sourire de nostalgie sur les lèvres.
Il me reprend la main et on descend deux étages plus bas, il s'arrête dans la cage d'escalier et fixe le mur.

Ryad - Ici avec Virus et Kader on avait gravé nos surnom avec un briquet on s'était fait engueuler par une vielle qui habitait là, elle nous avait entendu rire et elle est venue voir ce qu'on faisait.

Il continue à descendre jusqu'au hall.

Ryad - C'est là que j'ai filmé b3 le passage à l'intérieur parce que dans le B3 ils étaient en plein travail. Je me souviens ce jour là j'étais heureux je m'imaginais pas arriver là où j'en suis aujourd'hui. Mais avant ça ce hall il était mon abris quand ça allait pas, je me mettais derrière les escaliers pour faire des conneries avec mes potes. Petit rire

On sort dehors et on continu à marcher.

Ryad - Quand il pleuvait pas trop, qu'il faisait pas trop froid, que y avait pas la police on restait ici, j'ai appris à jongler avec un ballon ici. Je me suis fait souvent chopper ici par la police, c'est un cul d'sac si tu cours pas assez vite pour ressortir de l'autre côté des bat tu te fais choppé.
Quand j'étais petit on m'appelait l'homme à la chemise. Rire
J'en mettais souvent avant. J'avais l'air trop stylé comme ça. Rire

Il se remet à marcher et on entre dans le B3.

Ryad - Tu le connais déjà ce bâtiment depuis le temps que je t'y traîne. Rire
C'est derrière les escaliers là bas que j'ai tiré ma première taffe sur une cigarette. Rire...
J'ai... J'ai vendu ici... vers les caves... On se posait là bas toute la nuit, près de la porte pour que les pochettes arrivent directement au vendeur...
Des fois on me faisait descendre en bas pour découper. C'est pas facile, tu ressors pas tant que tout est bien pesé et re pesé, le couteau il te brûle les doigts et au bout de 7, 8 plaquettes tu commences à avoir mal aux poignets, tu pues le shit et si tu te fais choppé à carotter une cons tu te faisais tabassé et personne pouvait t'entendre ni te sauver... Tu pouvais mourir personne le savait.

Son visage s'était crispé et sa main avait resserrer la mienne.
Malgré tout on ressort du bâtiment et on va au B5.

Ryad - Ici on se callait l'hiver, quand on vendait pas on chichait ici, c'était souvent plein de fumé parce que y avait pas beaucoup de vieux dans l'immeuble du coup on nous chassait pas trop.
Tu vois le creu dans les boîtes aux lettres c'est moi qui l'ai fait un soir, je m'étais énervé comme un con j'ai tapé dedans j'ai fini avec la main bandé parce que je m'étais pété le petit doigt et ouvert une phalange et l'index. Rire
C'était quelque semaines avant b3 en plus.

On ressort et on va devant le B1, il tire un carreau du mur qui était vers le sol et en sort quelque chose.
Il a le poing fermé, de l'autre main il prend la mienne et me donne ce qu'il venait de tirer du mur.

- C'est quoi ?

Ryad - Regardes.

J'ouvre la mains, je sais pas vraiment ce que c'est, ça me rappelle quelque chose, j'ai l'impression d'en avoir déjà vu mais où ? Je sais pas.

RK | Il m'a tout apprit [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant