•44•

4.4K 121 191
                                    

Dans quelques années, si elle est sérieuse, j'l'amènerai, j'te présenterai mon missile RK - Pardon maman

Je passe au lendemain

Je l'attends depuis ce matin, je l'attends pour parler, ma valise est prête au cas où, je me voyais pas en finir comme ça, en faite je me voyais jamais en finir...

Ryad - Bb ?

En ouvrant la porte.

- Viens.

Il arrive l'air fatigué, traînant sa valise derrière lui.

- Viens j'aimerai qu'on parle.

Ryad - Wallah j'ai pas le temps, promis on parle après mais là j'ai des trucs à regler dehors. M'attends pas ce soir pour manger et pour dormir.

- Je...

Ryad - Bisous bb.

Il va dans la cuisine et ressort avec un caprisun à la bouche avant de refermer la porte.
Évidemment je me suis remise à pleurer encore une fois...

Ma faim s'est coupée, je me suis levée pour aller me morfondre dans mon lit avec pour seule compagnie monsieur Ryad junior. J'ai fini par me rendormir.

***
Le lendemain

Je me réveille et comme d'habitude Ryad n'est plus là.
Je me lève difficilement, je fais ma routine du matin et je me rends à la cuisine pour déjeuner mais à la vue de la nourriture je suis prise de nausée donc je sors de la cuisine toujours le ventre vide et je m'en vais au salon. Je regarde la télé en cogitant encore et encore.

***
Il est à peu près 18h et j'ai pas bougé de ma place depuis ce matin... Je l'entends rentrer donc je me redresse.

Ryad - Eh ça va ?

- Faut qu'on parle, maintenant.

Ryad - Ok d'accord.

Il s'assoit sur le canapé de manière à se mettre face à moi.

- Je veux que tu m'écoutes et que tu me répondes sincèrement.

Ryad - Ok.

- Depuis qu'on est revenus de vacances t'es constamment dehors, tu manges plus à la maison, tu rentres tard, tu sors tôt, tu m'accordes plus une seule minute.
C'est quand la dernière fois qu'on a parlé, pas juste quelques mots ?
C'est quand la dernière fois qu'on a rigolé ensemble ?
J'ai l'impression que tu m'évites, que tu me caches des choses.
Ryad est ce que tu me caches des choses ?
Et me dit pas que non, je t'ai attendu parler au téléphone, tu disais que je devais pas gâché vos plans, que vous alliez partir. Dis le moi. Dis moi que tu m'aimes plus. Larmes aux yeux

Ryad - Rire. T'as fini ?

- Je suis sérieuse Ryad !

Ryad - Tu t'es mise mal pour ça ? Rire

- Non mais tu crois que je suis en train de rire ?! J'ai passé 15 jours à pleurer tu comprends ça !

Ryad - Viens viens. Rire

En ouvrant les bras.

- Non je veux pas ! Je veux que tu me réponds. Tu parlais avec qui la dernière fois ?

Ryad - Quand ça ?

- Quand tu disais que je devais pas gâché vos plans.

Ryad - Ma mère. Rire

- Et le collier que j'ai trouvé il est à qui ?

Ryad - A toi. C'était un cadeau mais tu fouines trop.

RK | Il m'a tout apprit [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant