Bonsoir à tous ! Comme je vous l'avais dit, je voulais réécrire cette histoire car l'autre version ne me plaisait plus et je ne retrouvais pas l'inspiration. Les premiers chapitres ressembleront beaucoup à l'ancienne version. J'espère que vous aimerais cette nouvelle version. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
*********************************************
Je ne comprenais pas comment j'avais pu en arriver là. Un trop plein d'émotion? Je ne sais pas mais je sais que je n'aurais jamais dû faire ça, et sais ça, je ne me serais pas retrouvée dans ce lit d'hôpital.
Je me remis correctement sur mon oreiller, mon frère me fixant, les yeux remplis de colère mais aussi un soupçon de tristesse. Je n'aurais jamais cru en arriver à ce stade. J'avais essayé de sauter du pont pour en finir. Pourquoi me direz vous ?
Je me revoyais assise sur le bord, les jambes dans le vide, buvant à même le goulot la bouteille de whisky qui se trouvait à côté de moi. Je me revoyais aussi faire le geste que je n'aurais pas du faire. Je n'aurais pas du lâcher prise, mais, je l'avais fait, et je devais vivre de mes erreurs. J'aurais du en parler, on aurait pu m'aider. Pas ce qui me sert de parents, enfin plutôt mes géniteurs, pas eux. Cet homme et cette femme qui prenaient plaisir à me battre depuis mon plus jeune âge et qui ne m'avaient jamais montré une once d'amour. Je n'aurais pas non plus pu en parler à mon ex copain et mon ex meilleure amie, Ethan et Christina, qui eux aussi s'étaient bien fichu de ma tête en se mettant ensemble alors que j'étais toujours en couple avec Ethan. Et je ne parle pas non plus de mon meilleur ami Antoine, qui était parti du jour au lendemain, sans même me dire au revoir et dont le seul message était de l'oublier.
La seule personne a qui j'aurais pu parler du fait que je perdais pied c'était mon frère, Kevin. Lui qui avait toujours été là. Mais je savais qu'il avait une vie à 100km/h et déjà qu'il avait obtenu le droit de m'élever, je ne voulais pas lui mettre encore plus de problème sur le dos.
Et la seule idée que j'avais eu, ça avait été de sauter du pont. Quand on y réfléchit, moi même je ne comprenait plus mon action, quand avais-je passer le cap de baisser les bras ?
Je relevais les yeux vers mon frère, qui était en pleine discussion avec le docteur. Je les entendis parler de suivit et de psychologue. Je vis ensuite mon frère serrer la main du docteur, qui sortit puis il vint s'asseoir sur le bord de mon lit, et me prit les mains dans les siennes.
Je vis que toute trace de colère avait disparu de son regard, remplacé par de la tristesse.
- Kev..
- Non, Meg, laisse moi parler. Je ne comprend pas ce qui t'a poussé à faire ce que tu as fais. Tu imagines ce que j'ai ressentit quand l'hôpital m'a appelé pour me dire ce qui s'était passé et où tu étais ?
Je baissais la tête et regardais nos deux mains liées.
- Je suis désolée..
Il soupira.
- J'imagine qu'il s'est passé des choses dont je ne suis pas au courant. Choses qui t'ont pousser à faire ce que tu as fait. Mais on va en parler, parce qu'il n'est pas envisageable que tu retentes ce que tu viens de faire. Et les médecins t'ont prescris des rendez vous avec une psychologue.
Je relevais ma tête vers lui et vu une larme s'échapper de son oeil.
- Kevin..
Il me pris dans ses bras et plaça son menton dans mon cou. Il me serra fort contre son torse.
- Plus jamais je ne veux vivre ça. Il releva sa tête et planta son regard dans le mien. Tu es la seule famille qu'il me reste.
Je le serrais contre moi, en me perdant dans mes pensées. Je revis le moment où je m'étais jetée dans l'eau puis tout étais flou. Je me souviens de quelques passages. Un homme m'avait tiré de l'eau.
« Aller petit coeur, respire » avait il dit.
Je ne me souvenais pas de son visage, mais uniquement qu'il était grand et brun.
Quelques jours plus tard, j'eu l'autorisation de sortie du médecin. J'avais déjà eu un rendez vous avec la psychologue de l'hôpital qui avait essayé de me mettre en confiance, sans grand succès. Kevin, qui n'avait que très peu quitter mon chevet, me ramena à la maison. Il était au petits soins pour moi.
Le lendemain, je fis mon retour à l'université, après environ une semaine d'absence. Je m'habillais, me coiffais, me maquillais, attrapait mon sac. Je me rendis ensuite dans la cuisine où j'attrapais une pomme sur le bar et la mis dans mon sac pour plus tard. Je sortis ensuite, mis mes écouteurs dans mes oreilles et allais prendre le bus. J'avais atteins la majorité mais je n'avais pas encore pris tous ce qui étais cours de conduite. Une quinzaine de minutes plus tard, j'arrivais devant l'école et passais à mon casier pour récupérer mes affaires. Au moment où je fis demi tour en fermant mon casier, livres en main, on me percuta et je fis tomber tous mes livres au sol.
- Tiens tiens, mais qui avons nous là ?
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.