- C'est terminé.
Je restais sans voix. Je ne m'y attendais absolument pas.
- Mais...
- J'y ai réfléchit toute la journée. On ne peut pas rester ensemble. Oui je t'aime, mais, toi, tu ne peux pas continuer à te voiler la face chaton. Tu ne m'aimes pas.
- Mais qu'est ce que tu racontes, demandais-je.
Il se leva puis me fit me relever à mon tour pour que je lui fasse face. Il attrapa mes joues entre ses paumes, et posa son front sur le mien, pour que je le regarde droit dans les yeux.
- Tu es amoureuse de lui chaton, je le vois très bien. Je me suis voilé la face pendant trop longtemps. Je pensais que je pourrais te faire l'oublier. Mais tu me vois toujours comme ton meilleur ami et rien de plus. Je ne peux pas de contenter de ça. Je suis désolé. Et toi aussi, il faut que tu arrêtes de te voiler la face.
Je ne sus quoi lui répondre, totalement perdue. Il embrassa ma tempe, me serra une dernière fois contre lui et redescendit vers sa voiture.
Je restais assise dehors pendant plus d'une vingtaine de minutes, perdue dans mes pensées, avant de rentrer dans la maison. Tout étais déjà au noir. Je remontais dans ma chambre. Je ne savais pas quoi penser. Je savais que je n'étais pas amoureuse de lui mais je pensais ressentir quelque chose pour lui. Il a raison, je me suis voilée la face, et j'ai pris mes sentiments amicaux pour lui pour du désir de plus. J'avais du le blesser...
Je ne dormis pas beaucoup cette nuit là. Je me repassais la scène en tête mais aussi tous ces moments où nous étions uniquement lui et moi. Je repensais aussi à tous les moments que j'avais vécu avec Jayson et toutes les émotions que j'avais ressentit. Même si il est vrai que j'étais, que je suis attirée par lui, il ne veut pas que nous soyons ensemble et il m'a donné de vagues explications. Je secouais ma tête afin de m'éclaircir les idées.
Je regardais le réveil. Il indiquait 5heures. Il était un peu tôt quand même, mais je ne retrouvais pas le sommeil. Je me levais et me douchais. Je mis un jogging et un t-shirt, puis descendit au salon. J'allumais la télé, mais ne trouvant rien d'intéressant, je trouvais une chaine diffusant de la musique et partis dans la cuisine.
Trouvant tous les ingrédients que je voulais dans les placards ou dans le réfrigérateur, je fis des pancackes.
Vers 6h30, je vis Nathan et Clara descendre. Ils me firent la bise puis sourirent de toutes leurs dents quand ils virent l'assiette posée sur la table.
- Il n'est pas là Antoine ? Me demanda Clara.
- Non, il est partit hier soir, il n'a pas dormi ici.
Je ne voulais pas encore leur dire que nous n'étions plus ensemble. C'était trop frais.
Vers 8h30, on partit tous vers l'hôpital pour prendre des nouvelles de Jayson. Comme il était encore tôt, il y avait peu de trafic. On entra dans l'hôpital, puis on monta directement dans sa chambre. Quelle fut notre surprise quand on le trouva les yeux ouvert, nous souriant. Il n'était plus brancher à aucune machine, uniquement une perfusion au bras.
Nathan se rapprocha directement de son frère, qu'il prit dans ses bras. Les deux affichaient un grand sourire. L'une après l'autre, on lui fit la bise puis on s'assit sur les chaises qui se trouvaient contre l'un des murs de sa chambre.
On resta plus de deux heures dans sa chambre, mais on ne parla pas de l'accident.
Jayson resta encore plus d'une semaine à l'hôpital. Son état s'était énormément améliorer. Il lui restait quelques égratignures mais il était presque comme neuf. C'est en rentrant que l'université avec Clara qu'on a eu la surprise de le trouver assit dans le salon, avec Nathan.
Ce soir là, comme personne n'avait envie de faire le repas, on commanda des pizzas. On mangea dans la bonne humeur puis, aux alentours de 21h30, Nathan et Clara sortirent, nous laissant seuls, Jayson et moi. Au moment où je passais devant lui pour remonter dans ma chambre, il attrapa mon poignet.
- Il faut qu'on parle p'tit coeur.
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.