- Alors ça y est, vous avez passé le niveau supérieur ?
Il se tenait au pied de mon lit, torse nu.
- Je peux savoir en quoi ça te regarde ? Tu étais pas occupé ?
Il haussa les épaules, puis se retourna et sortis dans la chambre, sans un mot de plus. Je l'entendis marcher jusqu'à sa chambre où il claqua la porte derrière lui. Il est vraiment bizarre lui, il était pas occupé il y a dix minutes ?
Je descendis à la cuisine puis pris un verre de lait et m'asseyais sur un des tabouret du comptoir. Je me posais ensuite sur le sofa, et attrapait la télécommande pour allumer la télé. Je trouvais un film intéressant puis, une fois qu'il fut fini, je remontais dans ma chambre. A peine installée sous ma couette, le sommeil m'accueillit.
Le lendemain, je fis le chemin avec Clara et Jayson jusqu'à l'université, où je retrouvais Antoine. Une fois que je le rejoignis, il m'étreignit puis on partit vers notre premier cours de la matinée. A midi, je retrouvais Antoine et Clara à la cafétéria. A l'opposé de notre table se trouvait Jayson et Capucine, ainsi que d'autres amis à elle. Dos à lui, je pouvais néanmoins sentir son regard sur moi. Je relevais mes yeux vers Antoine, assit en face de moi et le vit serrer les dents tout en fixant derrière moi. Concernant ce qu'il regardait, je me levais et vint m'asseoir à côté de lui et en profitait pour m'appuyer contre lui et déposer ma tête sur son épaule. Il passa son bras autour de ma taille tout en baissant sa tête et en me regardant.
Clara me sourit puis, après une quinzaine de minutes, on partit toutes les deux rejoindre notre cours de l'après-midi. Je passais ensuite la fin de mon après-midi avec Antoine. On repassa au café de la dernière fois puis on alla voir un film au cinéma. Après le cinéma, n'ayant l'un comme l'autre aucune envie de rentrer, on passa manger dans un diner. C'était vraiment délicieux, je passais une superbe soirée. Aucune prise de tête juste des rire. On ne parla aucunement de gang. On était juste deux jeunes, sans aucun problème.
Quelques heures plus tard, il me re-déposa à la maison. Cette fois ci, c'était Clara et Nathan qui se câlinaient dans le salon. Tellement ils étaient occupés, ils ne nous virent même pas passer. On monta à l'étage pour leur laisser leur intimité.
Je me douchais tandis que Antoine en profitait pour s'installer sur mon lit. Je le retrouvais couché en étoile de mer, me souriant comme un idiot quand je remarquais sa position.
Je le rejoignis et on s'installa dans mon lit. Au moment où je commençais à m'endormir, je le sentis bouger pour se lever. Je resserrais mes bras autour de lui quand il déposa un baiser sur mon frond.
- Il faut réellement que j'y aille chaton.
- Je t'accompagne en bas alors.
Il sourit puis se releva pour remettre ses chaussures tandis que j'attrapais le pull qui trainait sur ma chaise et m'enroulais dedans. Il me prit la main et on descendit au rez-de-chaussée. On arriva sur le perron quand il me retira contre lui.
- Je voulais te dire que je pars en mission demain matin, pendant plusieurs jours, dit-il en attrapant mon menton pour me faire le regarder dans les yeux.
- Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ?
- Je ne voulais pas gâcher notre soirée.
Je baissais la tête mais il appuya ses doigts sous mon menton pour me faire relever les yeux pour le regarder.
- Je n'aurais pas le temps de te manquer.
- Et tu pars seul ?
- Non. Avec Jayson.
Je déglutis en entendant sa réponse.
- Mais, toi et lui...
- On s'en fou. Notre but est juste de remplir la mission et de revenir. Je n'aurais pas le temps de te manquer.
Il m'embrassa.
VOUS LISEZ
Never Again
Ficțiune adolescențiLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.