PDV Externe
Elle était partie. Elle l'avait laissé. Elle aussi.
Il donna un coup de pied dans la vitre et laissa une larme coulée sur sa joue.
Après tout, pourquoi ça devait l'étonner ? Ça se finissait toujours comme ça de toute façon.
Une fois l'avion disparu de son champ de vision, il se détourna et répartit vers sa voiture. Il voyait rouge.
Ok, il était en mission ces quatre derniers jours, mais il était totalement joignable, 24h sur 24. Personne n'avait pris le temps de l'informer du départ de Megan, pas même deux secondes pour le mettre au courant. Pas un appel, pas un message. Quatre jours, il n'était partit que quatre jours. Ok, tout n'était pas au beau fixe entre eux deux en ce moment mais il est quand même censé être le bras droit de Nathan, il est quand même sensé savoir ce qui se passe au sein du gang, et pas l'apprendre comme ça à la dernière minute. Ils lui avaient tous, volontairement, caché.
Il ne rentra pas directement à la maison, il devait se calmer avant. Il alla donc dans un lieu que personne ne connaissait, où personne ne pouvait le retrouver. Il roula pendant une bonne heure avant de se stopper et de laisser sa voiture sur le bord de la chaussée. Il s'enfonça alors dans la forêt et marcha pendant 10, 20, 30 minutes, il ne fit pas attention. Il arriva enfin à "son havre de paix", là où personne ne viendrait le chercher. Il s'assit au sol, au bord du vide et laissa ses yeux se perdre dans le paysage et ses pensées se libérer.
Il ne su dire combien de temps il resta la, mais quand il se releva, la nuit commençait à tomber.
Quand il rentra chez lui, il était toujours d'humeur morose. Plus calme. Mais toujours énervé. Il rentra dans la maison, vit que Nathan et Clara étaient enlacés sur le sofa, en train de regarder un film.
- Hey ! Le salua Nathan.
Il l'ignora complètement et monta dans sa chambre, sous le soupir de son frère. Il se débarrassa de ses vêtements et parti sous la douche. Une fois fini, il se sécha et entoura une serviette autour de sa taille avant de retourner dans sa chambre. Au moment où il ouvrit la porte, il vit Nathan debout dans l'encadrement de la porte d'entrée. Il ferma la porte derrière lui, s'assit sur le lit pendant que Jayson enfilait un bas de jogging.
- Je suis pas trop d'humeur à faire la discute actuellement. Retourne regarder ton film avec ta copine en bas.
- Qu'est ce qui t'arrive ? Tu m'expliques ? Demanda Nathan, comme si il n'était coupable de rien. Comme si le problème venait de moi.
- Je t'explique ? Ce n'est pas moi qui fait des choses derrière le dos de mon frère au sein du gang et qui ne le met pas au courant.
- Tu es peut être mon bras droit mais je reste toujours le chef. Je n'ai de comptes à rendre à personne. Je fais ce que je pense être le meilleur pour nous tous.
- Le meilleur pour nous tous ? Et tu m'expliques en quoi le fait de me laisser dans l'ignorance du départ de Megan est bon pour moi?
- Je vais te l'expliquer. Déjà tu as vu ta réaction ? Tu dis que tu ne tiens pas à elle et pourtant regarde comment tu réagis ?! Si je te l'avais dit jamais tu ne l'aurais laissé partir. Tu étais trop impliqué dans la situation et n'aurais pas agit de manière réfléchie. J'ai fait ce que j'avais à faire. Que tu sois d'accord ou non.
- Bien sur que non je ne l'aurais pas laisser partir ! On est censés la protéger! PRO.TE.GER. Ses chers parents qui veulent sa peau tu penses à eux ? Ou monsieur est trop occupé à penser à sa petite vie à lui. Tu as oublié la promesse que tu as fait à son frère ou quoi?
- Tu penses que je suis idiot ou quoi ? Elle est partie pour se former au combat mais aussi parce qu'elle en a marre de toi merde ! Elle ne sait pas sur quel pied danser avec toi. Alors sois tu lui dis que tu tiens à elle ou alors tu la laisse en paix. Arrête de la laisser dans cette situation. Ça impact tout le monde en plus. Donc oui, j'ai pris une décision en temps que chef, et tu vas l'accepter.
Ils s'affrontèrent du regard pendant quelques minutes avant que Nathan ne balance un t-shirt au visage de son frère.
- Habilles toi je vais te montrer quelque chose avant que tu me les casses et que je t'encastre dans le mur.
- Toi ? M'encastrer dans le mur avec ta force de mouche ? Rêve toujours.
Il enfila son t-shirt sans poser de question et suivit son frère, intrigué. La télé était éteinte et Clara n'était plus là, elle avait sûrement déjà dû regagné son lit. Nathan prit les clés de sa voiture dans la commode puis se dirigea vers le parking, son frère sur les talons. Ce dernier était complètement perdu dans ses pensées et les paroles de Nathan tournait en boule dans sa tête. Lui tenir à Megan ? Absolument pas, il s'était fait la promesse de ne plus tenir à personne. Oui il l'aimait bien, mais de là à tenir à elle, ils allaient un peu loin.
Il s'en suivit d'une bonne quinzaine de minutes de route et il se stoppa en plein centre ville, devant un immeuble d'une dizaine d'étages.
- Tu m'expliques qu'est ce qu'on fiche ici ? Tu n'as rien d'autre à faire ? Moi oui en tout cas, dis-je en commençant à faire demi tour sur mes pas.
- Tu peux attendre deux minutes monsieur l'impatient?
Il entra le code et pénétra dans l'immeuble. Il monta ensuite jusqu'au troisième étage et ouvrit une porte grâce à la clé qui était dans sa main. Il rentra ensuite, son frère derrière lui puis referma la porte à clé derrière eux.
- Bon maintenant tu m'expliques ? Qu'est ce qu'on fou là ?
Il l'ignora complètement et se dirigea vers une pièce où il y avait du mouvement.
Jayson rentra à son tour et resta complètement stoïque. Clara sauta au cou de Nathan comme si il ne s'était pas vu depuis des moins alors qu'il y a même pas deux heures ils étaient enlacés sur le fauteuil du salon. Quand il se décalèrent, il vit Antoine assit sur un sofa se trouvant contre le mur, assit à côté d'une personne qu'il ne pensait pas revoir.
- Toi ? Mais, mais comment ? C'est impossible.
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.