Tout à coup, une voiture sortit de nulle part et nous percuta de plein fouet. La voiture de Kevin fit un tonneau tandis que je m'évanouie.
P.D.V Jayson
Après les cours je rentrais directement à la maison, le sourire aux lèvres. C'est toujours une belle journée quand j'embête ptit cœur. Au moment où je passais la porte d'entrée de la maison, mon portable sonna dans ma poche. Je le pris, et le regardais pour savoir qui essayais de m'appeler.
- Numéro privé ?
Je répondis.
- Je ne t'avais pas dit que la vie ne tenait qu'à un fil, dit une voix amusée au bout du fil.
- Qui es-tu ? Qu'as-tu fais ? Criais-je à travers le téléphone.
- Si j'étais toi, je me dirigerais rapidement vers le plus proche hôpital ou directement des pompes funèbres, me répondis la voix en ignorant ma question précédente.
Son rire me glaça le sang. Il raccrocha, sans me laisser le temps de rajouter quoi que ce soit.J'avais un très mauvais pressentiment. J'essayais d'appeler Megan plusieurs fois, sans réponse. Son frère pareil. Aucun des deux ne répondait. J'appelais ensuite Nathan. Il répondit au bout de la deuxième sonnerie.
- Nathan !
- Jay ? Qu'est ce qui t'arrive, tu ne m'appelles jamais à cette heure ci, dit-il en rigolant, ne se doutant de rien.
- On vient de m'appeler d'un numéro privé.
Quand il remarqua le ton de ma voix, il reprit immédiat son sérieux.
- Pour me dire que la vie ne tenait qu'à un fil et de me rendre à l'hôpital le plus proche. Ou directement aux pompes funèbres. Et j'ai essayé plusieurs fois d'appeler Kevin et Megan, et aucun ne répond !
Il resta un moment silencieux, sûrement en train d'assimiler ce que je venais de lui dire.
- J'essaie d'appeler de mon côté, il ne faut pas s'inquiéter tout de suite, ils sont peut-être occupés. Mais on va quand même faire un tour à l'hôpital. Je ne sens pas du tout cette histoire. On se rejoint là-bas.
Je raccrochais et montais dans ma voiture, en courant. Ils ont intérêt d'aller bien et d'avoir une bonne raison de ne pas répondre au téléphone. Je ne veux pas croire qu'il se soit passer quelque chose.P.D.V Megan
Quand j'ouvris les yeux, il me fallu un moment pour voir correctement autour de moi. Je dû me frotter plusieurs fois les yeux pour ne plus voir flou. Une fois ma vision correctement remise, je regardais tout autour de moi, uniquement en bougeant les yeux, ma tête et mon corps me faisant trop mal pour les bouger. Je ne reconnus pas tout de suite l'endroit. J'étais dans une salle aux murs blancs. L'hôpital !?
J'étais couchée sur le lit, légèrement inclinée, au centre de la pièce. Une télé se trouvait dans le coin gauche de la chambre, tournée vers moi et, sur ma droite, se trouvait une fenêtre qui donnait sur un parc à l'extérieur.
Mais, devant cette fenêtre, se trouvait une chaise, tournée vers mon lit, avec quelqu'un assit dessus. Jayson ?! Sa tête était posé sur le bord du lit, et il tenait une de mes mains avec les siennes. Il dormait à poings fermés.
J'étais perdue, que faisais-je là et pourquoi était-il là?Avec un effort surhumain, je réussi à toucher ses cheveux de ma main libre. Il ouvrit les yeux immédiatement et se releva en sursaut, comme si il avait été brûlé à mon contact. Il me regarda de haut en bas avant de fixer son regard au mien.
- Hey, dis-je en lui souriant.
- Megan ! Tu es là! On sentait la joie et le soulagement dans sa voix. Tu es enfin réveillée !
- Réveillée ? Mais je ne me suis pas endormie longtemps... Si ?
- Ça fait plus de une semaine que tu es là ptit coeur ..., dit-il en faisant la moue puis en détournant son regard vers la fenêtre donnant vers l'extérieur.
- Quoi ?! Mais que s'est il passé?
Je me remémorais les derniers événements qui me venaient à l'esprit. Les cours, Kevin qui est venu me récupérer, la glace, l'accident !
- Ke..Kevin comment il va ? Où est-il, dis je essayant de me relever malgré les douleurs qui parcouraient mon corps. C'était sans compter sur Jayson qui plaça sa main sur mon épaule pour me refaire m'allonger correctement sur le lit.
Il me regarda afin de vérifier que j'étais bien installée puis détourna son regard et fixa de nouveau la fenêtre. Plusieurs minutes passèrent, sans qu'aucune parole ne soit échangée.
- Jay ! Dis-je, au bout de quelques minutes, sans réponse.Il arrêta de regarder à travers la fenêtre et se retourna enfin vers moi. On pouvait lire de la tristesse dans ses yeux bleus.
- Jay, comment va Kevin ? Lui demandais-je, la gorge nouée, fixant ses lèvres, en attente de sa réponse.
Il attrapa ma main, comme pour me donner du courage afin d'entendre ce qu'il allait m'annoncer. Il prit une grande inspiration, comme si le poids du monde reposait sur ses épaules.
- Kevin est dans le coma Meg. Il prit une nouvelle inspiration, ses yeux ne quittant pas les miens. Et on ne sait pas si il va se réveiller.
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.