Chapitre 5

263 16 0
                                    

PDV Megan

Moi qui n'espérais ne pas les revoir de si tôt. Monsieur et Madame Smith. Ils regardaient l'ensemble du restaurant, comme si ils recherchaient quelque chose. Quand leurs yeux s'arrêtèrent sur nous. Ou sur moi plus précisément.
Il firent quelques pas dans notre direction et, au même moment, Kevin se planta devant moi, comme si il ne voulait pas qu'ils me regardent. Il tendit le bras pour m'empêcher de le dépasser. Je me penchais légèrement pour les voir, tandis que Nathan et Jayson se rapprochaient de nous.
- Qu'est que vous voulez, lança mon frère en guise d'introduction.
- Toujours aussi agressif mon fils, lui répondis mon père.
- Ne m'appelle pas comme ça.
- C'est pourtant ce que tu es mon fils. Nous...
- Assez avec vous histoires, vous voulez quoi ?
- Tu sais très bien ce que nous voulons, lui répondit-il en plongeant son regard dans le mien. La récupérer, rajouta-t-il en détournant son regard vers celui de Kevin.
- Il faudra la récupérer sur mon cadavre, lui répondis mon frère.
- Et sur le mien aussi, ajouta Nathan qui se plaça lui aussi devant moi, à côté de Kevin.

Mon père éclata de rire, un rire sec rempli de sarcasme. Jayson se glissa à son tour à nos côtés et attrapa mon poignet. Je le sentis me tirer vers l'arrière du restaurant. J'essayais de m'échapper de sa poigne mais il ne m'en laissa pas l'occasion et me tira plus vigoureusement vers la sortie de secours, laissant nos deux frères avec mes parents.

Une fois dehors, je secouais mon bras mais il me lâcha toujours pas. Il s'arrêta devant sa voiture, la déverrouilla et me fit m'assoir sur le siège avant. Ce n'est qu'à ce moment qu'il me lâcha pour pouvoir faire le tour de la voiture et s'installer au volant. Je passais la main sur mon poignet, légèrement rouge.
Ce n'est qu'une fois qu'il quitta le parking que je retrouvais la parole.
- Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi mes parents sont arrivés comme ça ? Pourquoi ils veulent me récupérer ? Pourquoi...
- Tu poses trop de questions, dit-il en me coupant la parole. Et je n'ai pas la tête à te répondre actuellement.
- Il faut que tu fasses demi tour et que tu retournes les chercher ! On ne peut pas les laisser là ! Dis-je en me retournant tandis que je voyais le restaurant qui disparaissait au loin.
- Ne t'inquiète pas pour eux, je reviendrais les chercher. Ils ne risquent rien.
Je m'enfonçais dans mon siège.

PDV Kevin

Je vis du coin de l'oeil Jayson emmener Megan dehors. Une fois hors de portée, je me retournais vers mes parents, qui se regardaient en souriant. Je vis aussi que les divers clients en avaient profité pour sortir à leur tour du restaurant, ne laissant que nous quatre dans la pièce.
- Qu'est ce que vous lui voulez ? demandais-je.
- Elle te rend faible mon fils, dit ma mère.
- Je ne suis plus ton fils depuis la seconde où vous avez jeté Megan à la porte.
- Tu sais très bien qu'on t'aime Kevin, dit mon père en s'avançant d'un pas.
Et ce n'est pas réciproque, répondis-je. Je vous interdis de toucher, ne serais ce qu'un seul de ses cheveux. Vous l'avez déjà trop fait.
Ce n'est pas notre fille, dit mon père.
- Bien sur que si ! Comment pouvez vous la rejeter comme ça !
- On n'en veut pas ! Je n'en voulais pas ! Mais je ne pouvais pas avorter ! C'était déjà trop tard ! dit ma mère d'un ton cinglant.
- Mais elle n'est pas responsable ! Ce n'est pas sa faute !
- C'est pour ça qu'on veut la récupérer !
- Jamais de la vie ! Je vous ai déjà dit qu'il faudra me tuer pour ça ! Dis-je en sortant un pistolet de ma veste et en le pointant dans leur direction.
Ils ne clignèrent même pas des yeux, nullement impressionnés.
- C'est ta faiblesse. Elle te mènera à la tombe.
- Et je l'accueillerait sans problème si ça lui permettais de rester en vie. Je me jetterais devant une balle pour elle. Chose que de vrais parents seraient près à faire pour leurs enfants. Choses qui ne vous effleuraient jamais l'esprit.
Nous la récupérerons, que tu le veuille ou non, dit mon père. Tu ne pourras pas toujours monter la garde. Elle sera bientôt à notre côté.
Ils me jetèrent un dernier regard et sortirent.

PDV Jayson

Je me garais devant notre maison sans bruit. Je tournais ma tête et vis que Megan s'était endormie, blottie contre la portière. Elle semblait épuisée. Je la regardais et tendis la main pour remettre une de ses mèches brunes derrière son oreille. Elle semblait tellement paisible, loin de tous ce qui l'attendais dans un futur plus ou moins proche. Je la décalais un petit peu, pour pouvoir ouvrir sa portière sans la faire tomber. Je fis le tour de la voiture et la pris dans mes bras. Elle bougea un petit peu au moment où je la soulevais et vint glisser son menton dans le creux de mon cou. Son souffre chaud me fit tressaillir. Je refermais la portière de ma voiture d'un coup de pied, ayant mes deux mains pleines, activais le verrouillage et me dirigeais vers la porte. Je réussis à tourner la clé dans la poignée sans la faire tomber. J'ouvris la porte de la maison et l'emmenai dans la chambre d'ami, qui se trouvait au premier étage. Je la déposai sur le lit, lui enlevais ses chaussures et la recouvris de la couverture. Je déposai un baiser sur son front et me dirigeais vers la porte. Je me retournais une dernière fois vers elle et je vis qu'elle s'était déjà recroquevillée sur elle même, comme pour former un cocon.
Au moment où je redescendis au salon et attrapais mon téléphone portable dans ma poche de veste, la porte s'ouvrit.

*****
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020!

Never Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant