Elle leur sourit et je la vis remonter à l'étage, suivit de Clara et du gars dont j'ignorais toujours le nom. Je me tournais ensuite vers mon frère, interrogatif.
- C'est qui lui ? Demandais-je.
- Tu ne le connais pas ? Pourtant il fait partit du gang depuis un moment déjà. C'est Antoine.
- Antoine ?
PDV Megan
Je me douchais et m'habillais, avec l'aide de Clara. Je retournais ensuite dans ma chambre, où je vis Antoine, debout, tourné vers la fenêtre, fixant le jardin.
- Il faut qu'on parle, me dit-il sans se retourner, regardant toujours par la fenêtre.
Je m'assis sur le bord de mon lit pendant que lui se tournait enfin vers moi et retourna s'asseoir sur la chaise.
- Pourquoi.., commençais-je.
- Laisse moi t'expliquer, avant que tu poses tes questions. Je sais que tu penses que je t'ai abandonnée. Je suis partie du jour au lendemain, sans même te prévenir, sans te dire au revoir. J'ai reçu tous ces appels, auquel je ne répondais pas, te laissant tomber sur la messagerie, où tu pleurais, où tu me demandais pourquoi j'étais partit, sans même te le dire. J'ai reçu tous ces SMS. Je les ai tous reçu. Tous lus. Tous écoutés. Tous, sans exception. Et aujourd'hui, je vais t'expliquer. Laisse moi tout t'expliquer, tout t'expliquer, avant de t'énerver. J'avais mes raisons.
J'hochais la tête, sans le quitter des yeux.
- Je t'ai annoncé, il y a maintenant 3 ans, que je partais, comme ça du jour au lendemain et depuis ce jour, je ne t'ai jamais répondu. Tu as du te dire que je l'avais décidé sur un coup de tête. Alors que non. C'était mûrement réfléchis, pas une décision à la légère. Mais, contrairement à ce que je t'ai fait croire, je ne suis jamais partit. Je n'ai jamais quitté notre ville.
- Tu quoi ?...
Il me regarda en s'arrêtant de parler, en me faisant comprendre qu'il ne continuait pas si je l'interrompais.
- Donc je te disais, je ne suis jamais partit. J'ai juste disparu de la circulation. Et là, je devine que tu veux savoir pourquoi, dit-il en soutenant mon regard. Tu te souviens de mon grand frère ?
-Bien sur, décédé dans d'étranges circonstances quand nous étions enfants?
- J'ai apprit, quelques jours avant de partir, les réelles circonstances de sa mort.
Je le regardais, attendant la suite.
- Il a été assassiné. Par tes parents, m'avoua t'il en attrapant ma main.
- Anto...
- Chaton, me dit-il en me regardant dans les yeux, je t'interdis de t'en vouloir. Tu n'es absolument pas coupable. Tu n'es pas eux. Megan, dit-il en soutenant mon regard, tu n'es pas tes parents. Sur le coup oui, je t'en ai voulu, je me suis dit que tu ne valais pas mieux qu'eux. Mais je me suis souvenu de tout ces moments que nous avons passés ensemble. Je te connaissais, il était impossible que tu sois comme eux, même si vous partagez le même sang.
- Oui mais...
- Il n'y a pas de mais. Je suis donc partit pour me venger, et suis rentré dans le gang de Nathan, sachant pertinemment que seul, je ne pourrait rien faire. Et quelle a été ma surprise, lorsque que j'ai appris que c'était toi qu'on devait récupéré lors de la dernière opération. Je ne m'y attendais absolument pas. Je suis tombée des nues. Et nous voilà, plusieurs années après, finalement réunis.
Il me prit dans ses bras et me maintient tout contre lui, tandis que les informations se complétaient dans mon cerveau. Je comprenais mieux tout ce qui s'était passé. Il s'éloigne ensuite de moi.
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.