Il se leva puis me tira derrière lui. On alla se poser dans une balancelle qui venait d'être installée dans le jardin. On s'installa, tandis qu'il passait son bras autour de ma taille, me serrant contre lui. On resta un moment sans bougé, uniquement serré l'un contre l'autre. Je relevais les yeux vers lui et je remarquait qu'il fixait un point invisible en face de lui.
- J'ai réellement cru que j'allais y passer pendant cet accident, m'avoua-t-il. Et tu sais à quoi j'ai pensé quand on s'est fait percuté ? Ou plutôt, à qui devrais-je dire ? Dit-il en baissant ses yeux vers moi. Uniquement à toi. Je n'ai pensé que à toi quand on s'est fait percuté et que je me suis évanouis.
- Jayson..., commençais-je.
- Laisse moi terminer, dit-il en fixant devant lui de nouveau. Et depuis que je me suis réveillé, dit-il en re serrant son emprise autour de moi, je ne fais que réfléchir. J'ai décidé d'arrêter de me battre contre mes sentiments. Contre mon désir. Mon désir d'être avec toi, dit-il après quelques secondes de silence, toujours sans croiser mon regard.
- Mais Jay, tu m'as dit..
- Je sais ce que je t'ai dit Meg. Mais cela ne compte plus. Il est vrai que j'ai eu une histoire compliquée par le passé, mais j'ai décidé qu'après cette expérience où j'aurais pu y rester, je ne veux plus me battre contre mes émotions ni ressentir aucun regret. Je veux faire partie intégrante de ta vie Megan, dit-il en capturant mon regard dans le sien.
Je le regardais toujours, étonnée, sans rien ajouter. Je n'y croyais juste pas. Je m'étais passé cette scène souvent en tête, endormie ou réveillée, mais jamais je ne me serais imaginée qu'elle arriverait pour de vrai un jour. Jamais. Donc, tu comprendras que...
- Tu sais ce que je veux dire, arrête de faire celle qui comprend pas, me coupa-t-il. Je veux qu'on se mette ensemble.
J'étais totalement perdue. Je ne m'y attendais pas. Je me défis de son étreinte, puis me relevais, complètement dans mes pensées. Mais c'était sans compter sur Jayson, qui me retira vers lui, toujours assis sur la balancelle, déposa ses mains sur mes joues, me faisant le regarder droit dans les yeux.
Il se pencha lentement vers moi, me laissant le temps de me reculer, si je le voulais. Chose que je ne fis pas. Il déposa ses lèvres sur les miennes, me faisant me sentir à la maison. Comme si je me retrouvais après tout ce temps. Comme si s'était une évidence que je me trouve là, dans ses bras. Son baiser me faisait ressentir des émotions que je ne ressentais pas quand j'embrassais Antoine. Des émotions que je ne ressentait que quand Jayson m'embrassait.
Je me reculais puis il attrapa ma main et on rentra dans la maison. Il m'embrassa une dernière fois avant de rentrer dans sa chambre, me laissant devant ma porte, le sourire aux lèvres.
Ce soir là, je dormis comme un bébé. Le lendemain, je retrouvais Nathan et Clara qui prenaient leur petit déjeuner dans la cuisine. Enfin, ils se battaient parce que Nathan avait voler la tartine de Nutella de Clara. Elle était énervée tandis que lui avait le sourire au lèvres, regardant sa copine en mangeant la tartine volée.
Je leur dit bonjour puis me servit des céréales. Quelques minutes après que je me sois assise, Jayson fit son entrée. Il hocha la tête pour dire bonjour à son frère et Clara et, quand il passa derrière moi, il s'arrêta et se pencha pour m'embrasser.
Quand il releva sa tête, son frère et Clara nous regardaient, étonné. Ils s'échangèrent un regard , confus, puis braquèrent tout deux leur regard sur nous.
- Euh, dit Clara en se tournant de nouveau vers Nathan, j'ai raté un épisode ?
- Alors on est deux dans le même cas, dit-il déposant sa tartine dans son plat, puis en braquant de nouveau son regard sur nous.
Jayson se tenait debout derrière moi, les mains posées fermement sur les épaules comme pour m'empêcher de fuir cette situation, les jambes à mon cou. Quand il comprit au bout de quelques instants que je n'allais rien dire, il prit la parole.
- Je peux savoir en quoi ça vous regarde ? Leur demanda-t-il.
- Si tu ne voulais pas qu'on te pose la question, il ne fallait pas l'embrasser comme ça, juste sous nos yeux et garder secrète votre vie privée, lui répondit Nathan.
Il soupira.
- C'est tout récent, depuis hier soir uniquement.
Nathan hocha la tête, n'ajouta rien. Mais, au vu de l'expression sur son visage, on vit qu'il ne comptait pas ne rester là sur le sujet. Il nous laissait un moment de répit mais que ce n'était pas terminé. Qu'il aurait les réponses à ses questions.
Jayson se détacha de moi, attrapa une orange ainsi qu'un pain au chocolat puis s'installa à ma droite.
La fin du petit déjeuner se passa dans une ambiance apaisée, aucune tension ne pointait son bout de son nez. Qu'est ce que ça pouvait être relaxant. Aucune tension entre personne, après ces nombreux mois de tension entre Jayson et moi particulièrement.
Je montais ensuite à ma chambre pour me faire ma toilette et me changer. Une fois terminé, je pris mon sac qui était posé contre le bureau, sortit mon ordi ainsi que plusieurs livres afin de travailler sur la dissertation que j'avais à finir pour lundi.
Au bout de deux heures et demi, quand je finis mon brouillon et qu'il ne me restait plus que la mise en forme et donc la rédaction à faire, je m'accordais une pause.
Je descendis au salon et retrouvais un mot laissé sur la table de la cuisine. Clara était partie retrouver sa soeur et Nathan et Jayson étaient partis à un rendez-vous. J'étais donc seule. Je jetais le message dans la poubelle, me servis un verre d'eau puis attrapa une pomme dans la corbeille sur le bar.
Au moment où je remontais à l'étage, ma pomme dans une main et mon verre d'eau dans l'autre, on sonna à la porte. Après avoir vérifier l'identité de la personne par le judas, j'ouvris pour tomber nez à nez avec Antoine.
- On peut parler ? Me demanda-t-il?
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.