- On se connait ? Demandais-je.
- Et bin alors, tu m'as déjà oublié petit coeur, dit la personne se trouvant devant moi en plaçant sa main de façon dramatique sur sa poitrine.
- Euh..
- Si je te dis plongeon dans la rivière ça te revient ? Dit-il avec un sourire en coin.
Et là toutes les informations revinrent en flèche. Un homme dans la vingtaine, brun, dans les 1m90. Je me souvins avoir vu ce visage au moment où j'avais été tiré de l'eau. C'était lui.
Il remarqua à mon expression que je l'avais reconnu.
-Je vois que c'est revenu. Jayson Hills à ton service ma belle, me dit-il en me faisant une courbette. Non je déconne, j'attend tes remerciements maintenant.
-Mes remerciements ? Si je l'ai fait j'avais peut-être une raison de le faire, raison qui ne te regarde en rien.
Je me dégageais de devant lui et le contournais. Mais je criais victoire trop vite car, au dernier moment, il attrapa mon poignet et me retira vers lui.
-Qui est ? Me demanda t-il en me fixant de ses yeux bleus.
-Aucunement de tes affaires. Maintenant laisse moi passer, dis-je en récupérant ma main et en partant à ma salle de cours.Le reste de la matinée se déroula sans incident. Je vis que Jayson était dans le même cours que moi, mais, étant assise dans les premiers rangs et lui dans les derniers, il ne m'importuna pas. Durant la pause de midi, je mangeais, comme d'habitude, seule, assise au pied d'un arbre dans le park bordant l'université. Mais, apparement, ce midi, le destin en avait décider autrement. Jayson venait dans ma direction et je n'avais pas assez de temps pour l'éviter. Il s'arrêta devant moi puis s'asseya à ma droite.
-Je veux savoir pourquoi tu as fait ça.
-Non.
-Dis moi !
Je me levais et me mis debout devant lui. Il se mit debout à son tour et planta son regard dans le mien.
-Mais merde ! Pourquoi tu veux savoir ? On ne se connait pas ok ! Je n'ai pas besoin de ta pitié. Tu veux tes remerciements ? Merci de l'avoir sortie de l'eau ! T'es content ! Maintenant, laisse moi tranquille et oublies moi.
Je partis vers mon casier, le laissant là, stoïque, devant l'arbre. Je sentis son regard dans mon dos pendant que je m'éloignais mais ne me retournais pas vers lui.Les différents cours de l'après-midi passèrent assez rapidement. Je devinais que Jayson n'était pas dans ces cours là car je ne le vis pas. Au moins il ne poursuivit pas son interrogatoire. Non mais pour qui il se prend lui ? Ok, il m'a sortit de l'eau mais c'est pas son problème les raisons pour lesquelles j'ai fait ça. C'est un inconnu, et il va bien le rester.
A 17H précise, fin des cours, mon téléphone sonna. Je le retirais de ma poche et vu le nom et la photo de mon frère s'afficher sur l'écran. Je décrochais, souriante.
-Allo ?
-Oui soeurette c'est moi. Je suis désolée, je t'avais dit que je passerais te récupérer cet aprem mais j'ai un contre-temps, donc je ne pourrais pas. Ca te dérange pas de prendre le bus ? Je me rattraperais promis ! Et ne m'attend pas pour manger, je ne rentrerais que vers 22heures !
-C'est pas grave t'inquiète, je comprend. Je prendrais le bus, c'est pas un problème. A ce soir bisous.
Je raccrochais. C'était pas la première fois que ça arrivais de toute façon, j'avais l'habitude. Je décidais finalement de rentrer à pied, ça me ferrais une petite marche et me permettrais de me dégourdir les jambes après cette longue journée.
Une fois rentrée, j'en profitais pour faire une lessive, regarder la télé et faire une dissertation que j'avais à rendre bientôt. Je me fis mon diner, des lasagnes, que je mis au four pendant que je me douchais. Une fois douchée et habillée, je redescendis sous la bonne odeur du four. Je pris ma part et remis le reste dans le four, pour Kevin quand il allait rentrer. Je repartis dans le salon et cherchais quoi regarder. Je du m'assoupir un moment, car quand je me réveillais, le film était fini et la pendule affichait 23h12. C'était quand même bizarre que Kevin ne soit toujours pas rentré, lui qui était toujours à l'heure. Il avait dû s'attarder.
J'étendais la télévision, rapportais mon plat que je mis dans le lave vaisselle, et coupais toutes les lumières. Au moment où je commençais à monter l'escalier pour rejoindre ma chambre, j'entendis la porte s'ouvrir. Je redescendis et, quand je vis qui entra, restait pétrifiée.
VOUS LISEZ
Never Again
Teen FictionLa vie nous réserve parfois quelques surprises ? Demander le à Megan, elle qui pensait avoir une vie normale, sans aucun problème ni aucun risque.