Chapitre 33

196 12 0
                                    

- On se connait ? Me demanda-t-elle, hésitante, en penchant la tête sur le côté.

Non, je ne devais pas avoir bien compris, elle ne pouvait pas avoir dit ça. Elle voulait se moquer de moi, me rendre toutes ces fois où je rigolais d'elle. Ce n'était pas possible. Mais, au regard que je lui lançais de nouveau, je compris qu'elle ne se moquait pas de moi et qu'elle était sérieuse.

Incapable de lui répondre, je ressorti par la porte que je venais de traverser et ressortis dans le couloir, sans prononcer aucun mot. Mais, je ne fis que quelques pas dans le couloir que je senti une main se poser sur mon épaule. Je pris une inspiration et me retournais pour tomber nez à nez avec mon frère. Je pouvais voir la pitié dans ses yeux tandis qu'il me fixait droit dans les yeux.

Au moment où je me défis de son emprise, il ouvrit la bouche.

- Ce n'est que temporaire les médecins ont dit. Elle...

- Elle m'a oublié, le coupais-je. Elle souffre d'amnésie. Je m'en fou qu'elle soit temporaire ou non.

Je pris une grande respiration, essayant de garder mon calme puis remontais mon regard dans celui de mon frère.

- Qu'est ce que le médecin a dit ?

- Comme tu as pu le voir, elle souffre d'amnésie temporaire. On ne sait pas quand elle se souviendra. Cela peut prendre des jours comme des mois ou même des années. En plus de ça, elle a une entorse au poignet, ainsi qu'une cheville de cassée. Elle souffre aussi de nombreuses contusions et bleus.

- Mais, elle se souvient de toi?

- Oui, mais elle n'a que quelques souvenirs de moi. Du passé. Elle ne se souvient de rien depuis sa tentative de suicide. Elle ne se souvient pas de Clara, du gang, ou même que son frère nous a quitté.

Je ne répondis rien, totalement dans mes pensées. Elle n'avait donc plus aucun souvenirs de moi, de nos moments passés ensemble. De nos moments ensemble. Sans rien ajouté de plus, je me détournais de Nathan puis quittais l'hôpital. Il fallait que je prenne un peu de distance, que je réfléchisse à cette situation. Pour une des premières fois de ma vie, j'étais entièrement désemparé, je ne savais absolument pas quoi faire, comment réagir.

Les mains sur le volant, les yeux fixés sur la route me faisant face, je pensais à tous les derniers moments que nous avions pensés ensemble. Toutes mes pensées étaient tournées vers elle, elle et uniquement elle. Il était impossible qu'elle me laisse là, qu'elle m'oublie, pas alors qu'on était enfin réunit. Qu'elle était enfin mienne. On avait encore énormément de choses à vivre, elle ne pouvait pas tous laisser tomber. Pas après toutes les épreuves qu'on avait traversés.

Je me tournais vers le siège arrière de ma voiture mais, en voyant se qui se trouvait sur les sièges, je me re concentrais sur la route. J'avais prévu une superbe soirée, rien que nous deux. J'avais vraiment apprécié nos quelques jours de vacances au soleil, où nous n'étions que tous les deux, sans personne autour de nous. Nous n'avions à nous soucier de rien, à part de nous deux. Et je voulais qu'on profite plus souvent de ce genre de moment à nous deux, sans avoir à partir à l'autre bout du monde.

Après avoir dû m'arracher à son étreinte cette nuit, afin de régler un problème du gang, je m'étais promis de lui organiser un petit quelque chose ce soir. Je m'étais imaginé son réveil, seule dans son lit, se demandant où j'étais partie et pourquoi je n'avais pas attendu son réveil. Une idée m'était donc apparue, une idée simple, mais qui lui plairait. J'avais donc préparé un petit pique-nique, et tout ce qu'on aurait besoin pour être confortablement installé dans le parc.

J'avais prévu que cette soirée soit importante pour nous. Je sais que quand elle m'avais confiée ses sentiments, cela l'avait touchée que je ne lui avais pas répondu. Et depuis ce jour, je ne fais qu'y réfléchir. J'avais été étonné ce jour là, j'avais été prit de court. Je ne m'y attendais pas. Et, depuis ce jour, je m'en voulais de ne pas lui avoir répondu. J'avais donc décidé de me mettre à nu devant elle ce soir, de lui dévoiler ce que je ressentais pour elle, de lui dire que j'étais fou d'elle.

Je resterais ma prise sur le volant. Après quelques temps, je rentrais à la maison. L'ambiance, qui au cours des dernières semaines était de plus en plus joyeuse, était maintenant morose. Je retrouvais Clara, la mine triste, enlacée contre mon frère. Je les saluais d'un mouvement de tête avant de monter directement à l'étage, dans ma chambre. Au sol, trainait quelques vêtements que Meg avait oublié en dormant dans ma chambre. J'attrapais le haut posé sur ma chaise et je serrais contre moi, respirant son parfum, toujours présent dans le vêtement.

Les jours passèrent, sans se ressembler. Tous les jours, Nathan passait voir Megan à l'hôpital. Parfois accompagné de Clara. Selon leurs dires, son état s'était amélioré. Elle n'était pas encore entièrement rétablie mais c'était sur la bonne voie. Depuis le jour où elle avait été admise, je n'avais pas remis les pieds à l'hôpital. Plusieurs fois je voulais y aller et, à chaque fois, je m'étais découragé. Savoir qu'elle ne se souvenait de rien... Mais j'avais pris la décision d'y aller aujourd'hui. Je voulais la voir de mes propres yeux, voir comment elle allait. Elle me manquait.

J'étais donc, encore une fois, au volant de ma voiture. Avec comme direction l'hôpital. Il était encore tôt, mais j'avais très peu dormi cette nuit, voulant la voir. J'avais pris trop de temps pour aller la voir et ce n'est pas en restant loin d'elle qu'elle se souviendrait de moi. Une fois devant l'hôpital, je me garais sur le parking et montais directement au troisième étage, sans passer par la réception.

Une fois devant sa porte, je pris une grande inspiration puis, avant de me décourager de nouveau, frappais à la porte, avant d'entrer. Et de trouver la chambre entièrement vide.

Never Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant