Chapitre 17

5.1K 278 24
                                    

« People fall in love in mysterious ways,
Maybe just the touch of a hand,
Me, I fall in love with you every single day,
I just wanna tell you I am. »

« Les gens tombent amoureux mystérieusement
Peut-être juste au toucher d'une main
moi, je tombe amoureux de toi chaque jour
je veux seulement te le prouver. »

ED SHEERAN – Thinking Out Loud


==================


*** Max***

M'engager dans l'armée à mes dix-huit ans était un choix de carrière. Écoutant toutes mes argumentations, Éva avait accepté avec peine ma décision. Seulement j'étais trop jeune pour anticiper le fait que mes absences étant de plus en plus longues, les départs pour l'étranger nous seraient de plus en plus difficiles à vivre. Avant chaque décollage, nous quitter devenait une torture et juste après avoir passé les portes d'embarquement, je me précipitais aux toilettes pour hommes et restituais tout le repas de la veille, son visage ravagé par les larmes restant gravé dans ma tête. Etre loin d'elle ne me convenait plus.

Ma pire crainte était qu'un jour, elle ne supporte plus ce supplice et me quitte comme l'a fait ma mère après avoir versé tant de larmes pour mon père. Il fallait que je revienne, et vite.

Décidé à la retrouver, j'ai envoyé ma demande de mutation la veille du week-end de l'enterrement de vie de garçon de Bast, et souhaitait lui en faire la surprise.

Nous avions retrouvé les filles dans une boîte branchée. Me collant au corps d'Éva bougeant au rythme de la musique latino, ma bouche proche de son oreille, je lui ai fait le serment qu'un jour, elle et moi serions à la place de nos amis. J'étais serein, mon supérieur ayant appuyé ma demande. Sa tête posée sur mon épaule, ses bras ont rejoint ma nuque avant qu'elle ne prononce un « je n'attends que ça ».

La fin de soirée a été épique : Éva et moi étions comme deux amants que le temps bonifie, accentuant nos caresses, nos soupirs, nos gémissements. Cette nuit-là était magique, sensuelle, inoubliable et pleine de promesses d'avenir.

Sauf qu'au mariage, tout ne s'est pas passé comme prévu et je suis parti sans avoir eu la réponse de ma mutation.

— Maxens va s'inquiéter de te voir assise au lieu de danser avec lui. Il va trouver ça étrange, dit-Chloé. Quand vas-tu lui dire ?

— C'est pas le moment Clo, répond Éva.

Ce bout de conversation que j'ai visiblement interrompue, les dires de ce Pascal et ce coup de téléphone plus qu'étrange tard le soir, ont provoqués un séisme à l'intérieur de mon corps. Sur une impulsion, j'ai fui juste après avoir annoncé à mon meilleur ami Bastien mon besoin de la quitter.

Les appels vers la famille depuis le poste de commandement principal étant limités aux mauvaises nouvelles, j'ai dû prendre ma plume pour lui demander de m'attendre. Cinq longues années ont passées sans que je ne puisse contacter qui que ce soit.

Encore mon paquetage en main dès la descente de l'avion, mon premier appel a été pour mon meilleur pote, lui annonçant mon retour. Bastien a reconnu ma voix immédiatement, heureux de ma réapparition soudaine et définitive, proposant même de venir me chercher.

Après une longue accolade dans le hall de l'aéroport, je me souviens de notre discussion.

— Je suis heureux de te revoir, me dit-il.

Si seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant