*Chapitre 7

4.6K 278 6
                                    

Nos plats engloutis et pour ne pas interrompre nos tourtereaux dans leur discussion animée, je glisse discrètement à l'oreille de Chloé que je m'absente aux toilettes.

— Attends je viens avec toi, ma vessie de va pas tenir, rit-elle.

Je pouffe de rire et me lève, suivie de mon amie. Profitant de remettre ma robe en place, j'observe à nouveau la salle et constate que le pub s'est bien rempli.

La soirée années 80 a attiré beaucoup de clients ce soir et je suis obligée de jouer des coudes et multiplier des « pardon » ou des « excusez-moi » pour me frayer un chemin vers les toilettes situées à l'opposé de notre table.

Profitant de son gros ventre, Chloé passe devant moi, me prend la main et crie à tue-tête « Attention femme enceinte, laissez passer ! », fendant la foule et conférant des regards peu amènes de certains clients. Je ne sais plus où me mettre tellement c'est drôle.

Sourire aux lèvres, je sens soudain un regard appuyé dans mon dos provoquant des frissons familiers sur ma nuque. La sensation est tellement puissante que mon corps pivote instinctivement, me permettant d'apercevoir furtivement un homme assez athlétique sortir du pub au moment où d'autres clients arrivent.

– Tu viens ? demande Chloé.

Étrange. Je suis finalement mon amie et nous passons la porte des toilettes réservées aux femmes.

Tandis que Chloé termine sa petite affaire, je me lave les mains en regardant mon reflet dans le grand miroir avant de les poser encore humides sur mon visage. Mon cerveau repasse en boucle les mêmes visages : Marc, Max, Erwan.

Peut-être devrions-nous changer de lieu pour nos soirées filles. Ce pub, même si m'y rendre me réconforte, ne doit pas ternir tous les efforts effectués depuis son départ. Je dois l'oublier.

— Ah t'es déjà là ? demande Chloé.

— Heu oui, depuis un moment Madame la-femme-enceinte-qui-met-trois-heures, je ris.

Elle éclate de rire et ajoute :

— J'avoue. Dépêchons-nous avant que Laeti fasse des bêtises avec Nico.

— Attends !, lui dis-je en la rattrapant. Ça ne me dérange pas que Laeti et Nico sortent ensemble. Si on doit changer d'endroit parce qu'ils ne s'entendent pas, qu'il en soit ainsi.

— Ok, répond-elle perplexe.

Je lui fais mon plus beau sourire et tourne les talons pour rejoindre Laeti, en entendant Chloé ricaner dans mon dos.

Lorsque nous atteignons enfin notre table, puisque la foule s'est encore densifiée, la fête bat son plein : La Musique est assourdissante, les spots éclairent dans tous les sens, l'estrade servant de piste de danse est bondée, les gens dansent en groupe et s'abandonnent totalement.

Notre table étant juste à côté, nous sommes aux premières loges pour observer Laeti et Nico dans une danse collé-serré sur la musique de Zouk Machine.

— On les rejoint ? propose Chloé.

— Go !

Quand Téléphone nous invite à partir à New York, Laeti et moi sautons dans tous les sens, tandis que Chloé rit aux éclats, tête en arrière. Le trio infernal est de retour.

Ça fait du bien.

Nous effectuons même une chorégraphie improbable sur « je danse le Mia », nous provocant un fou rire.

En me déhanchant comme une adolescente, j'évacue toute la tension de ces dernières heures.

Quelques pauses cocktails sont nécessaires pour garder le rythme, augmentant notre température corporelle. Il semblerait que Nico veille à ce que nous ne manquions de rien, nos verres sont toujours pleins.

Si seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant