Rose n'avait encore jamais vu cela.
Le chemin de traverse était clairement à la hauteur de sa réputation. Il y avait des magasins à perte de vue, ils étaient tous plus étincelants et colorés les uns que les autres. Tous les sorciers des environs (si ce n'est même plus) étaient agglutinés dans la ruelle à faire des vas et vient entre les différents magasins.
La jeune fille voulait entrer dans chacun d'entre eux sans exception, elle venait de sortir de la célèbre banque Gringotts avec Harry et celle-ci était des plus impressionnantes. A un moment elle a même cru qu'elle allait vomir dans un des wagons à force de faire des loopings, mais son estomac avait sa fierté.
Harry et Rose venaient tous deux de prendre une bourse de gallions de leur coffre afin de pouvoir faire leurs achats, le jeune sorcier avait d'ailleurs promis à sa sœur de l'accompagner et la conseiller, ce qui avait enchanté cette dernière.
- Nous n'avons qu'à commencer par Ollivander, il te faut à tout prix une baguette. Annonça Harry
Sa sœur hocha la tête et après avoir prévenu Ron et Hermione, ils se dirigèrent vers le vendeur de baguette.
Rose avait fait leur connaissance le lendemain de son arrivée, elle avait d'ailleurs été assaillie de questions. Elle les trouvait gentils, et leur était reconnaissante de s'être occupé de son frère pendant ces dernières années. Par la même occasion, elle fit la connaissance de Ginny, Fred et Georges Weasley, et de leurs parents, la famille la plus charmante qu'il soit. Ils avaient gentiment attendus avec elle quand Harry était parti au ministère de la magie pour son audience, ils avaient appris à se connaître et elle leur portait une certaine affection.
Elle ressentie un immense soulagement quand son frère était revenu tout sourire, annonçant qu'il n'était pas renvoyé de Poudlard. Elle ne pouvait pas imaginer rentrer dans cette école sans son frère.
- Nous sommes arrivés.
La devanture était sombre et simple, une simple indication « Ollivander » ornait le dessus des deux fenêtres adjacentes à la porte d'entrée. Juste au-dessus de cette dernière était inscrit « Fabricant de baguettes magiques depuis 382 avant J-C ». Ils rentrèrent rapidement et l'intérieur était en désordre. Il y avait des centaines de boîtes éparpillées partout, les étagères débordèrent et elle se demanda comment Ollivander arrivait à retrouver la moindre boîte.
Elle sursauta quand un homme d'âge avancé surgit brusquement de nulle part. Il avait les cheveux hirsutes et des habits froissés, son visage trahissait d'un grand âge mais aussi d'une énorme gentillesse.
- Bonjour. Dit-elle
- Miss Potter, je perdais espoir de vous voir un jour. Sourit-il
Elle ne cacha pas son étonnement, par Merlin comment connaissait-il son nom ?
- C'est ici que j'ai acheté ma baguette.
- Une particulièrement ... Intéressante je dirais. Je n'en n'espère pas moi de la vôtre. Dit le vendeur.
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'il était déjà parti s'affairer en arrière-boutique. Elle jeta un coup d'œil à son frère. Quel était ce genre d'énergumène ? Il lui répondit silencieusement par un hochement de tête, et elle sourit face à cet échange non verbal.
- Voilà une belle pièce. 31.6 cm, bois de houx et crin de licorne.
Il lui tendit une baguette marron avec d'élégantes arabesques dessinées sur le manche.
Elle l'a pris en main et la dirigea vers une pile de livres posé près de la fenêtre. Cette dernière explosa, Rose eu à peine le temps de se protéger le visage. Elle fit un sourire crispé en direction du vendeur.
- Non non et non.
Une seconde fois il se redirigea vers l'arrière de son magasin, et ressorti une autre baguette mais celle-ci n'eut pas d'avantage de succès, elle explosa la plante positionné à côté des étagères.
Après plusieurs autres tentatives, elle commençait à désespérer, mais Ollivander paraissait au contraire de plus en plus motivé. Il aimait les défis au moins.
Il revenait après plusieurs minutes d'absence, mais cette fois ci avec un visage fermé et sérieux.
- Celle-là est un quelque peu particulière ... 28.73 cm, plume de phœnix et ... bois d'if.
Elle ignora son visage crispé et pris la baguette. A la seconde où elle l'eu en main elle sentit une chaleur se répandre peu à peu en elle, et elle ressentit un étrange sentiment de bonheur. Etrange car elle n'avait pas l'impression que ce sentiment venait d'elle, mais elle le ressentait. Très étrange.
- J'aurais dû m'en douter ... Votre frère possède une baguette bien peu commune. En effet, elle est jumelle de celle de celui dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom ...
- Quel rapport avec la mienne ?
- La sienne est jumelle à cause du cœur de la baguette qui est identique et provient du même phœnix. La vôtre est identique à celle du seigneur de ténèbres ... par sa composition. Même bois et même cœur ...
Rose ne savait pas quoi en penser. L'étrange sentiment de bonheur qui la possédait ne semblait que s'accroitre, mais elle avait une réelle impression qu'il ne venait pas d'elle. A ses côtés elle sentit son frère se tendre.
Elle remercia Ollivander et lui donna deux gallions pour la baguette avant de prendre cette dernière et de sortir de la boutique.
Ils se dirigèrent sans un mot vers « Eeylops, Au Royaume du Hibou », Harry regarda droit devant lui et avait l'air plongé dans ses pensées et Rose ressortie sa baguette et la regarda. Elle était d'un blanc immaculé et finement sculptée.
Malgré qu'elle sache que c'était presque la même baguette de Voldemort, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle était puissante et c'était tout ce qu'elle voulait.
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...