Chapitre 30

4.3K 173 25
                                    




Les cours avaient continués, Harry s'était beaucoup amélioré en potions et c'était désormais l'un des meilleures élèves de la classe avec Hermione. Les sélections de Quidditch avaient eu lieu il y a de cela quelques semaines et Ron avait été désigné comme nouveau gardien.

Dumbledore donnait désormais des rendez-vous réguliers au jeune Potter et ensemble ils regardèrent, à l'aide la pensine, les souvenirs qu'avaient réussis à acquérir le directeur au cours des dernières années. Les souvenirs étaient autour d'un même individu : Tom Jedusor.

Le brun ne posa pas de questions et accueilli volontiers ces informations de la part du vieil homme, ce dernier cherchait en réalité à préparer son élève pour la guerre à venir. Parmi la panoplie de fiole contenant les souvenirs sur le mage noir, il y en avait certaine qui parlait de Rose et certains d'Harry. L'un d'entre eux était la vision que son frère avait eu le mois dernier, un cauchemar dans lequel il voyait sa sœur devenue l'arme du Seigneur des Ténèbres. Dès le lendemain il avait parlé de ce qu'il avait vu au directeur, ce dernier aurait voulu rassurer son élève mais il se dit que c'était sans doute le moment de l'avertir que sa sœur ne pourrait peut-être pas revenir parmi eux ...





« Après avoir visualisé le souvenir du Gryffondor, le directeur le regarda un instant tout en posant sa main affectueusement sur son épaule.


-          Harry nous devons parler de ta sœur.

-          Professeur ? Demanda Harry.

-          Je ne veux rien te cacher et tu dois savoir la vérité à présent ... Voldemort utilise sur elle diverses potions pour assurer un contrôle sur son esprit. Il doutait qu'elle reste à ses côtés en sachant qui il était, et ce qu'il avait fait. Rose n'est plus elle-même, elle ne sait plus ce qu'elle fait.

-          Mais il faut aller l'aider, la sortir de là ! S'exclama-t-il.

-          Elle est dans un endroit hors d'atteinte pour le moment, Voldemort ne la laisseras pas repartir comme ça tu sais ... et il faut que tu sache qu'il y a un risque pour qu'elle ne puisse jamais revenir parmi nous ...


Sous le choc, le brun recula de quelques pas, retirant la main de son mentor de son épaule. Il le regarda énervé et surpris.


-          Je sais de quoi ma sœur est capable, une fois qu'elle sera sortie de là et qu'elle aurait recouvert ses esprits, elle se battra à nos côtés !

-          Tu en es sûr ? Lui demanda-t-il.

-          J'en suis certain ! Je ne la laisserai pas tomber une fois de plus, je serais là pour elle.

-          Alors il nous reste une chance. Répondit le vieil homme. »





Depuis ce jour, Harry restait toujours à l'affût, désirant voir sa sœur en rêve pour avoir des indices afin de la localiser, même s'il se doutait qu'il pourrait voir les atrocités dont elle se livrait à présent. Il avait déjà eu peur de ses actes de la rousse et l'avait rejetée : la pire erreur qu'il n'est jamais commise, et il se promit de rattraper cela. C'était la dernière personne de sa famille, c'était sa sœur jumelle il devait la protéger, il était prêt à donner sa vie pour elle. Il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour la faire revenir.


-          Harry mon garçon !


Sortant de ses pensées, le professeur Slughorn s'approcha de lui le sourire aux lèvres, une bière à la main.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant