L'air était lourd, d'épais nuages assombrissaient le ciel et donnaient une ambiance terne avec peu de lumière. Des détraqueurs étaient positionnés partout autour du grand château, faisant régner une sensation de peur et d'angoisse.
Le directeur de Poudlard se tenait en haut d'une tour et regardait avec tristesse la cour du château. Les élèves étaient rentrés de vacances et avançaient en formation d'un même pas. Aucunes paroles, aucuns sons n'étaient perceptibles exceptés le bruit de pas de leur allure militaire.
Poudlard avait bien changé.
Ce n'était plus le lieu remplie de magie d'autrefois, cela ressemblait à une prison à présent.
Severus avait toujours aimé la discipline et le respect mais là c'était autre chose, la terreur régnait en maître et tout le monde savait pertinemment ce qui allait arriver.
Une guerre.
La guerre arrivait ...
************************
Rose marchait à pas de loup aux côtés de son frère. Il portait Gripsec sur ses épaules et tous les trois étaient dissimulés sous la cape d'invisibilité appartenant au père des jumeaux. Remontant lentement l'allée de la banque Gringotts, ils marchaient derrière Ron camouflé en rafleur et d'Hermione déguisé en Bellatrix Lestrange. Après que cette dernière ai torturé la jeune sorcière dans le manoir Malfoy, elle avait pu récupérer un cheveux à elle et s'en était servie ce jour pour sa potion de Polynectar.
Harry était absolument persuadé qu'un horcruxe se trouvait dans la chambre forte des Lestrange, et après plusieurs semaines à établir un plan parfait, c'était enfin le jour J.
De chaque côté de l'allée, des gobelins travaillaient silencieusement sous le regard des gardes qui observaient soigneusement les nouveaux venus. Rose tenta de calmer sa respiration et de se concentrer sur la mission.
Une fois arrivée devant le bureau de travail d'un gobelin, Hermione tenta d'adopter une posture semblable à la mangemort dont elle avait l'apparence et pris une voix forte.
- Je souhaite entrer dans ma chambre forte.
- Document d'identité. Répondit le gobelin sans la regarder, poursuivant son écriture.
- Je doute fort que ce soit nécessaire.
- Madame Lestrange ... Fit-il en la détaillant.
Il se retourna pour discuter quelques secondes avec son collègue puis tous deux commencèrent à dévisager la sorcière.
- Je n'aime pas qu'on me fasse attendre !
- Ils savent que c'est une imposture ... Ils ont été avertis ... Déclara Gripsec.
- Harry ... Chuchota Ron. Qu'est-ce qu'on fait Harry ...
- Madame Lestrange ... Voulez-vous présentez votre baguette ... Demanda le gobelin.
- Et pourquoi le ferai-je ?
Tout en observant les gardes se rapprocher dangereusement d'eux, Rose expliqua à son frère par des gestes de l'amener à côté du gobelin. Le brun hésita un instant avant de se résigner : il devait lui faire confiance, elle était de leur côté à présent et sa confiance envers elle était tout ce qu'elle désirait et ce dont elle avait besoin. Il se contenta d'hocher la tête et ils se déplacèrent silencieusement tandis qu'Hermine continua de convaincre tant bien que mal les gobelins.
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...