- Bonsoir Rose.
La jeune rousse ne put cacher son sourire. La journée était éprouvante, elle était heureuse de voir un visage familier et de confiance.
- Tu as l'air préoccupée.
- Tu m'as manquée. Déclara-t-elle sans réfléchir.
Le jeune homme sourit fièrement et se rapprocha doucement vers elle. Rose ne bougea pas, même quand il fut très près d'elle, sans prévenir il prit délicatement une mèche de ses cheveux et la plaça derrière son oreille.
- J'ai appris que tu avais un nouveau livre.
- Comment le sais-tu ?!
- Je le sais, c'est tout.
Tom était toujours si mystérieux, il connaissait tout d'elle mais elle ne savait presque rien de lui.
- Alors ?
- Alors quoi ? Demanda Rose
- Que penses-tu du livre ?
- Il est ... intéressant.
- Tu devrais pratiquer certains de ses sorts. Ils pourraient t'être très utiles.
- La magie noire est interdite à Poudlard.
- Et depuis quand cela t'arrête-t-il ? Sourit Tom malicieusement.
Rose sourit à son tour, Tom avait raison, elle n'était pas réellement la gentille fille qui respectait les règlements à la lettre. Mais elle avait envie de bien faire à Poudlard, c'était sa nouvelle maison à présent, elle ne voulait pas tout gâcher. Tom dû sentir son hésitation car il lui caressa doucement la joue de son pouce.
- Fais-moi confiance.
Rose hocha la tête doucement, son ami avait toujours été là pour elle, il ne voulait que son bien alors elle écoutait ses conseils.
- Va à la page 352. Exerce-toi, mais n'en parle pas. Les autres ne pourraient pas comprendre.
- Harry pourrait comprendre je pense ...
Le visage de Tom se ferma instantanément. Il retira sa main du visage de son amie et la regarda durement.
- Tu lui as parlé de nous ?
La jeune sorcière était heureuse qu'il y ait un « nous » mais elle ne comprit pas son brusque changement d'humeur. Elle ne l'avait jamais vu comme cela.
- Non, à personne d'ailleurs ... Qui a-t-il ?
- Rien. Ne lui en parle pas. Il est comme les autres, il ne comprendrait pas. Il voudra t'éloigner de moi.
- Quoi ? Mais non, je t'assure que ...
- Je t'ai dit non ! Cria-t-il.
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...