Luna avait suivi les jumeaux pour les aider dans leur recherche, pour elle c'était évident : une seule personne pourrait connaître l'emplacement du diadème et c'était bien évidemment la Dame grise, le fantôme de la tour de Serdaigle qui était la fille de Rowena Serdaigle. De son vivant, elle avait volé la relique bien connue à sa génitrice avant de s'enfuir en Albanie et de l'y cacher.
Tous les trois se précipitèrent en direction de la tour. Sur le chemin, Rose s'arrêta quelques secondes pour regarder un dôme se former grâce à l'effort simultané de dizaines de sorciers et elle ne put s'empêcher de trouver ça beau malgré tout. Son frère, ayant remarqué son arrêt, la rejoignit pour lui prendre la main et la regarder dans les yeux.
- On va s'en sortir.
Dans son regard, elle ne trouva que de la détermination, ce qui la poussa à lui rendre un sourire franc avant de reprendre leur course effrénée.
Une fois arrivé, ils virent directement le fantôme et Luna laissa ses deux amis se diriger vers elle.
- Vous êtes la Dame Grise, le fantôme de la Tour de Serdaigle ... Annonça Harry tout doucement.
- Je ne réponds pas à ce nom.
Le fantôme se vexa rapidement et commençait à partir quand Rose se précipita derrière elle.
- Non, attendez ! Excusez-nous ! Excusez-nous, c'est Elena, c'est ça ? Elena Serdaigle, la fille de Rowena ?
- Etes-vous des amis de Luna ?
- Oui. Elle pense que vous pourrez peut-être nous aider. Répondit la rousse.
- Vous cherchez le diadème de ma mère.
- Oui ... en effet. Avoua Harry.
- Luna a le cœur généreux, contrairement à beaucoup d'autre élèves. Mais elle se trompe. Je ne peux pas vous aider !
Le sujet paraissait houleux pour elle. Une fois de plus, elle tenta de s'en aller rapidement mais cette fois-ci, ce fut le Gryffondor qui courut derrière elle.
- Non, attendez, s'il vous plaît ! Nous avons l'intention de le détruire !
A ses mots, elle se stoppa directement, le regard vague.
- C'est ce que vous voulez aussi, n'est-ce pas Elena ? Vous voulez qu'il soit détruit !
- Un autre a juré de le détruire il y a fort longtemps, un garçon étrange avec un nom étrange ...
- Tom Jedusor. Déclara la rousse.
- Mais il mentait.
- Il a menti à beaucoup de monde. Répondit le brun.
- JE SAIS CE QU'IL A FAIT ! JE SAIS AUSSI QUI IL EST ! IL L'A PROFANÉ AVEC DE LA MAGIE NOIRE !
Ses yeux étaient devenus noirs de colère ; elle avait fait confiance au jeune étudiant il y a des années et ce dernier avait profané le précieux diadème de sa mère. Rose se sentait mal à l'aise. Depuis qu'elle était avec son frère, elle prenait conscience de tous les actes qu'avait commis Tom et de toute la souffrance qu'il avait causé.
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...