La tête plongée dans la pensine, les jumeaux observèrent attentivement les images se former devant leurs yeux. Ils virent tout d'abord la rencontre entre deux enfants du même âge, une petite rousse aux yeux émeraude et un brun à la peau pâle : c'était Lily et Severus.
Plus les images défilèrent sous leurs yeux humides, plus Rose comprit l'importance de la place de la jeune rousse dans la vie du petit garçon triste. Elle avait été sa seule amie à leurs arrivés à Poudlard, il avait été envoyé à Serpentard et elle à Gryffondor.
Malgré cette séparation dû à leurs maisons rivales, l'amour que portait le garçon solitaire pour elle se développa rapidement et ne cessa de grandir sans jamais lui dévoiler, ils étaient restés amis au grand désespoir des Maraudeurs qui faisaient tout pour lui rendre la vie dure. Le brun avait littéralement subi une oppression et un harcèlement de la part du petit groupe de Gryffondor, et il se réfugia par la suite dans une voie bien obscure : celle des mangemorts.
Harry le vit intégrer les disciples de Voldemort pour de bon quand il perdit définitivement son amitié avec la belle Lily, après l'avoir insulté alors qu'elle tentait de l'aider de ses tortionnaires. Il se rappela au cours de sa cinquième année les quelques souvenirs qu'il avait vu dans l'esprit de Rogue et à présent tout s'emboitait dans son esprit.
Les jumeaux pouvaient à présent voire la vie de Severus se tourner vers les ténèbres tandis que l'unique amour de sa vie épousa son pire ennemi : James Potter.
Dans l'ignorance la plus totale, le jeune Rogue avait entendu une partie de la prophétie que Trewalney partagea à Dumbledore un soir à la taverne et il accouru par la suite le dire à son maître, sans se douter des conséquences. Ce n'est que plus tard qu'il apprit avec désespoir que l'enfant visé était le fils de Lily. Il supplia le mage noir de l'épargner, mais à la vue de son refus il décida de changer de camp et d'aller voir Dumbledore. Il lui jura fidélité à condition que Lily et ses enfants soient protégés de sa tragique erreur.
Le décor changea une nouvelle fois pour laisser apparaître la petite maison où s'était réfugiée la famille Potter ... c'était le le 31 octobre 1981. Rogue était le premier arrivé, il enjamba le cadavre de son rival puis monta précipitamment les escaliers pour atterrir dans une chambre d'enfant. La première chose qu'il aperçut était le corps inanimé d'une rousse qui fixait de ses yeux vitreux le berceau de ses enfants. Un cri déchirant retentit entre les murs de la pièce, un hurlement qui venait du cœur et qui prouvait une telle douleur que l'homme aurait préféré mourir plutôt que d'assister un jour à cette vision. Le corps secoué de spasmes, il prit l'amour de sa vie dans ses bras en sanglotant bruyamment.
Lily était morte. Et c'était uniquement sa faute.
Une fumée noire engloba leur vision et laissa place à une autre scène en quelques secondes : leur ancien professeur de potions se tenant à présent larmoyant devant Dumbledore tout en haut de la tour d'astronomie. Lily venait de mourir. Ils avaient été trahis par Peter Pettigrow en pensant que c'était Sirius Black le fautif et à présent il ne restait plus que deux survivants de ce triste massacre : Rose et Harry.
- Les petits ont survécu. Annonça le vieil homme.
- Pourquoi les protéger, le Seigneur des Ténèbres n'est plus là !
- Il reviendra ... et les enfants courront alors un terrible danger ... Ils ont les yeux de leur mère...
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...