Chapitre 36

3.4K 144 19
                                    




L'automne était presque arrivé à sa fin et laissait tout doucement place à l'hiver qui promettait d'être rude. L'atmosphère qui régnait en Angleterre, et surtout dans le monde sorcier, était composé de craintes, de délations et d'incertitudes. Plus les jours passaient et plus l'emprise du Seigneur des Ténèbres s'accentua , les premiers visés étaient les né-moldus et les membres de l'Ordre du Phoenix. Ces derniers se cachaient ou tentait de fuir vers les autres pays en empruntant une fausse identité.

Le ministre de la magie, Rufus Scrimgeour, avait été tué et à présent c'était Pius qui dirigeait et sa première action a été d'organiser la traque des né-moldus par des rafleurs. Ils étaient sans foi ni loi et ne vivait que pour l'argent et le malheur des autres.

Rogue était à la tête de Poudlard, les cours de Défenses Contre les Forces du Mal et d'Etude des Moldus avaient bien changé, on y apprenait à haïr les moldus et apprendre la magie noire. Par ailleurs, ces cours étaient menés par deux mangemorts qui avaient été embauchés aussi pour maintenir la discipline : les Carrow. Un frère et une sœur sans pitié, qui n'hésitaient pas à utiliser des sortilèges impardonnables sur ceux qui faisaient les malins ou désobéissaient.


Hermione, Ron et Harry avait pris la fuite lors du mariage de Bill et Fleur, des mangemorts avaient appris leur cachette et avaient réussis à déjouer les protections, le trio avait eu tout juste assez d'avance pour s'enfuir. Par la suite, ils se sont dirigés peu après dans le seul lieu sûr à ce jour : Square Grimaud. C'était devenu, depuis la mort de Sirius, la maison d'Harry. Son parrain lui avait cédé dans son testament, elle était toujours dissimulée aux yeux des autres ce qui était un avantage considérable pour le moment. Ils réfléchissèrent ensemble à la prochaine étape et à l'énigme du médaillon trouvé dans la caverne jusqu'à ce que Kreattur leur donne une piste pour trouver le véritable médaillon de RAB.

Après avoir questionné Mondingus, ils apprirent avec consternation où se trouvait maintenant le médaillon ... c'était Ombrage qui l'avait. Résolus, ils établirent pendant quelques semaines un plan parfait pour pénétrer au ministère de la magie ...





********************************************





Ces derniers temps, Voldemort s'absentait très régulièrement, on ne l'apercevait que très rarement et si on avait de la chance (ou non). Ce qui forçait Rose à être plus autonome. Elle alternait entre le ministère de la magie, les attaques avec les mangemorts, le manoir Malfoy et Poudlard.

Etant sur tous les fronts face au public, et le Seigneur des Ténèbres souvent absent, c'était elle le nouveau visage de la guerre. Enfin au sens figuré car depuis quelques mois, plus personne n'avait pu entrevoir son visage, car elle était en permanence dissimulée sous une longue capuche noire relié à sa cape qui trainait derrière elle. La seule chose que l'on pouvait apercevoir de la rousse était ses mains squelettiques ornés d'une belle bague vert émeraude et d'une alliance au même doigt.

Les cours à Poudlard avaient déjà débuté depuis deux mois, Rose n'enseignait pas mais était plutôt là pour imposer une ambiance de peur viscérale, et quelques fois pour torturer quelques élèves pour donner l'exemple.

Le début de l'hiver approchant, Rose était couverte de plusieurs couches de vêtement dissimulé sous sa cape, elle se frotta les mains les unes contre les autres avant de se tendre en entendant des élèves arriver dans sa direction. Elle était debout face au lac, voir sa surface lisse et la vie végétale et animale grouillant tout autour la plongeait dans de profonde pensée. Elle n'aimait pas du tout être dérangé pendant ces moments-là.

Le groupe d'élève se stoppa en voyant la personne face à eux et ils restèrent un instant immobile sans vraiment savoir quoi faire. En les détaillant rapidement, la sorcière comprit qu'il s'agissait de quatre Serdaigles, deux Gryffondors et trois Poufsouffles. Un étrange mélange se dit-elle.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant