Chapitre 10

6.4K 275 26
                                    


C'est avec les yeux légèrement creusés que Rose se réveilla. Elle avait passé la nuit à feuilleter le livre nouvellement acquis, et l'avait à présent dans son sac, ne faisant pas confiance de le laisser sans surveillance dans sa chambre.

Après avoir mangé seule dans la grande salle, elle se dirigeait vers son prochain cours : la divination. C'était la première fois qu'elle allait y aller, et selon les dires d'Hermione elle n'allait pas apprendre grand-chose. Arrivée devant la salle, elle monta gracieusement les marches et pris place à la première table disponible. Elle sortit soigneusement ses affaires et très vite elle vit son frère et Ron la rejoindre.


- Tu as l'air fatiguée, tout va bien ? Questionna son frère.


Elle le regarda en haussant les sourcils, surprise.

A l'orphelinat, personne ne c'était jamais soucié de savoir comment elle allait, et encore moins comment allait son sommeil. 


- J'ai lu presque toute la nuit. Sourit-elle


Le visage de son frère eu l'air soulagé et elle aperçut très clairement Ron lever les yeux au ciel.


- Nous sommes vendredi, il ne faut pas qu'on oublie la retenue avec Ombrage ce soir ...

- Ne me le rappelle pas. Ronchonna Harry.

- J'aurais préféré étudier tranquillement plutôt que de voir ce ...


Rose interrompit sa phrase quand le professeur Trelawney entra. C'était un drôle de personnage, la jeune sorcière se demanda si son comportement étrange était dû à ce fameux « troisième œil » qui pouvait faire tourner la tête à plus d'un. Voir à travers le temps et l'espace n'était pas une chose anodine, très peu de personne avait ce don complexe et il n'était pas étonnant qu'il puisse y avoir des effets secondaires. Personnellement, Rose ne souhaitait pas connaître son avenir, pour elle tout n'était pas écrit à l'avance, tout pouvait changer et chacun était maitre de son destin.

L'exercice du jour reposait sur les boules de cristal, pendant plus d'une demi-heure, les trois jeunes sorciers se concentraient mais ne virent rien, pas même une silhouette.


- Bon, on fait comme d'habitude ? Demanda Ron

- Oui !

- Qu'est-ce que vous faîtes d'habitude ? Questionna Rose


Peut-être s'y prenait-elle mal ?


- On invente. Déclara Harry en haussant les épaules.


Rose ne pût s'empêcher de lâcher un rire franc qui attira l'attention de leur professeur.


- Jeune fille, avez-vous vu quelque chose ? 


Rose s'arrêta immédiatement de rire mais elle pût apercevoir Ron et son frère sourire discrètement.

Trelawney l'observa toujours sans rien dire de ses grands yeux encadrés de lunette semblable à des loupes.


Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant