Chapitre 29

4.3K 175 64
                                    




Assis en tailleur dans la salle commune de Gryffondor, le brun à lunette était plongé dans son manuel de potions. A la base, il ne voulait pas prendre cette matière en option mais il fût contraint de la prendre avec Ron, à cause de leur directrice de maison. Le cours n'était plus assuré par Rogue, et c'était bien la raison pour laquelle ils avaient été acceptés à ce cours, c'était le professeur Slughorn qui s'occupait de cette matière.
Harry avait fait sa connaissance avant la rentrée, Dumbledore lui a demandé expressément de se rapprocher de lui, d'en faire un allié. Harry faisait donc tout pour.

A présent, il détaillait chaque page du livre, il ne l'avait pas acheté mais trouvé dans la salle de cours, il était ancien et la couverture était déchiré à plusieurs endroit. La page de garde indiquait que le livre appartenait au « Prince de Sang-mêlé ». Ce nom ne disait absolument rien au Gryffondor, de plus le livre était parsemé de toute part de commentaires et annotations sur chaque potion. Harry avait suivi les conseils écrit à la main lors des cours, et il se trouvait dorénavant l'heureux propriétaire d'une potion prénommé : Felix Félicis.

Il faisait tourner la fine fiole entre ses doigts tout en continuant à lire le livre, quand Hermione, Ron et Ginny prirent place à ses côtés.


-       Encore à lire ton fichu bouquin. Fis remarquer Ron.


Harry préféra ne pas répondre et referma le bouquin pour regarder ses amis.


-       Demain c'est le premier cours avec Rogue en Défense Contre les Forces du Mal. Souffla le roux.

-       Je me demande ce que ça va donner. Ajouta sa sœur.

-       Ça ne peut pas être pire qu'avec Lockart ! Ria Ron.

-       Je suis sûr qu'il peut nous apprendre un tas de choses ! Défenda Hermione.

-       Mais c'est un tyran ! S'exclama Ron.

-       Ça nous fera travailler deux fois plus !


Laissant ce débat à ses amis, Harry sorti de sa poche la carte du Maraudeur pour surveiller Drago. Depuis qu'il l'a aperçu au Chemin de Traverse dans cette étrange boutique, il était sûr et certain que c'était devenu un mangemort comme son père et qu'il préparait un sale coup. Il était bien décidé à le surveiller de très près.

Après avoir passé une petite heure ensemble, ils se séparèrent pour aller se coucher, et c'est l'esprit dirigé vers sa jumelle que le brun s'endormi.





***************





-       Non, non, pitié !!!


L'homme rampa sur le sol quelques secondes avant d'être violement retourné sur le dos à l'aide de magie puis suspendu dans les airs. Il devait avoir une quarantaine d'année, son visage n'était presque plus reconnaissable tant il était recouvert de coupure, d'hématome et de sang. Son corps squelettique ne parvenait plus à supporter le faible poids du pauvre homme et se laissa tomber dès que l'emprise fut relâchée.


-       Je vous en prie, j'ai un fils ... Parvint à dire l'homme dans un souffle.

-       Endoloris !


Son bourreau s'acharna encore un instant avant de s'avancer vers sa victime. Une cape noire dissimulait l'identité de l'agresseur, mais pas celle de l'homme l'accompagnant. Lord Voldemort. Il regardait la scène comme un spectacle, le sourire aux lèvres et il s'appuya sur le mur opposé, les bras croisés.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant