Chapitre 4

7.6K 303 63
                                    


Malgré que Rose est déjà pratiqué la magie et qu'elle soit elle-même sorcière, elle n'était pas habitué à baigner dans un univers magique. Alors le fait de voir une maison éclore entre deux autres lui paraissait surréaliste.

Elle n'attendit pas plus longtemps et suivis Remus qui s'engouffrait dans cette étrange demeure. A peine passé le pas de la porte, la jeune fille sentit une atmosphère lugubre planer dans cette maison. Il n'y avait pas un bruit, et en observant la pendule dans le couloir indiquant 21h43, elle se doutait que les habitants de cette maison étaient dans leurs chambres.

Elle suivit de près Remus et ils arrivèrent directement dans la pièce principale de la demeure : le salon. Dans la cheminée, un feu crépitait donnant une couleur chaude et douce à la pièce, et juste en face de celle-ci y siégeait un canapé avec deux fauteuils sur les côtés. La décoration était sobre et il y avait de nombreuses peintures qui ornait les murs, sur un de ces derniers il y avait une grande bibliothèque avec plus de livre que Rose n'aurait jamais pu s'offrir.

Son attention fus reporté sur un des fauteuils où était assis un homme lisant un de ces fameux livres. Il avait les cheveux noirs lui arrivant presque jusqu'aux épaules, une barbe de plusieurs jours bien entretenu de la même couleur et il ornait un sourire sincère en les voyant arriver.


- Rose !


Il se leva en déposant son livre puis se dirigeait vers elle.


- Cela fait tellement longtemps.


Il posa ses mains sur les deux joues de la jeune sorcière et sembla l'observer un instant.


- Tu es vraiment le portrait craché de ta mère.


Cette réflexion lui fis chaud au cœur. Elle ne se souvenait pas de ses parents, mais quand on lui disait cela elle avait l'impression d'être plus proche de sa mère.


- Je m'appelle Sirius, j'ai été un grand ami de tes parents tu sais, surtout de ton père. Dit-il en souriant. Et ... Tes parents m'avaient choisi en tant que parrain pour Harry et toi.

- C'est vrai ?


Rose ne pouvait pas cacher sa joie. Elle qui avait toujours été seule, n'avait jamais eu de famille ni d'ami, avait à présent un frère et ... un parrain.


- Oui, enfin je comprendrais si tu ne veux pas et si ...

- Non. Coupa-t-elle. J'en serais très heureuse.


Elle fit un sourire sincère qui fut transmis instantanément à Sirius. Un bruit attira leur attention derrière eux, en se retournant ils virent Remus revenir dans la pièce. Il était partit ? Se demanda Rose.


- Je t'ai monté ta valise dans ta chambre Rose.

- Merci beaucoup !

- Je vais l'emmener voir sa chambre. Déclara Sirius.


Sirius s'avança et Rose le suivit de près, Il en profita pour lui faire une visite de la maison.

Ils arrivèrent au troisième étage, il ouvrit la porte au bout du couloir à gauche et laissa Rose rentrer puis fermis la porte derrière eux.

La chambre était simple, un lit à baldaquin trônait au milieu de la pièce, et une grande bibliothèque prônait en face de celui-ci. Les couleurs alternaient entre le vert et l'argent, et sur le seul mur ne comportant aucun meuble il y avait un grand drapeau vert avec un serpent argent.


- Tu pourras refaire la décoration si tu veux.

- Ce sont les couleurs d'une des maisons de Poudlard c'est ça ? Questionna Rose

- Serpentard.


Le ton qu'avait employé Sirius ne laissait aucun doute quant à son dégout face à cette maison.


- Toute ma famille y a été. Sauf moi, j'ai été le seul à atterrir à Gryffondor à mon plus grand bonheur.

- J'espère y aller aussi, toute ma famille y a été et Harry y est toujours.


Rose n'avait pas vraiment d'amis à l'orphelinat, et débarquer dans un établissement où tout le monde se connait l'a mettait mal à l'aise. Elle espérait être avec son frère pour connaitre au moins quelqu'un, même si la solitude ne l'effrayait pas et lui était plutôt familière.

Sa valise était déposé sur le lit et la jeune fille s'assis à côté. Son parrain s'appuie sur l'un des piliers du lit et engagea la discussion sur de vieux souvenirs de lui et ses parents.

Pendant plus d'une demi-heure, ils parlèrent ensemble de tout et rien, enfin Sirius parlait, il s'amusait à raconter des histoires de ses folles aventures avec les Mauraudeurs. Plus il parlait, plus Rose souriait, elle adorait entendre ses aventures, c'était comme une impression d'être avec eux et de vivre un peu ces aventures. Elle ne pu s'empêcher, néanmoins, de ressentir un pincement au cœur. La jeune sorcière aurait voulu connaitre ses parents.


- Merlin, as-tu vu l'heure ! S'exclama-t-il. Je vais te laisser ranger tes affaires. A demain.

- A demain Sirius. Sourit-elle


Son parrain sortit de la chambre, le sourire aux lèvres. Rose observa la porte par laquelle était sorti Sirius puis elle décida de se lever et de commencer à ranger ses affaires.

Elle pliait et rangeait soigneusement ses affaires quand quelqu'un frappa à la porte.


- Entrez !


Elle avait l'habitude d'être seule et Rose pensait avoir épuisé son quotas de sociabilité pour la semaine rien qu'en une journée.

Le grincement de la porte détourna son attention, son regard se dirigeait vers la porte et elle sursauta en voyant la personne passer le pas de la porte.


- Harry ?


Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant